Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Avez-vous un cancer ovarien à cellules claires?

Options
Francy
mars 2023 modifié dans Introductions
Bonjour sœurs turquoises, 
En avril 2022, j’ai reçu un diagnostic de cancer ovarien à cellules claires (rare) de stade 3C. Mon CA-125 était à 2708!  J’ai été opérée 5 jours après avoir été admise au Royal-Victoria par laparotomie. Deux mois plus tard, soit le 17 mai, j’ai reçu 6 traitements de Carbo/Taxol. Terminé le 25 octobre ! J’ai aussi reçu un essai clinique d’immunothérapie! Depuis ce temps, je n’ai aucun symptômes et referai un Ct-scan le 23 mars. Le dernier remonte au 12 janvier 2023. Ce n’était pas clair pour mon oncologue s’il reste un peu de cancer sur un ganglion ou de l’inflammation… Tout cela pour dire, est-ce qu’il y en a parmi vous qui avez un cancer à « cellules claires  de stade 3C », si oui, quel a été votre parcours et avez-vous eu des récidives? 
Merci beaucoup! 😊🦋

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou @Francy

    Bienvenue sur la plateforme !! Je m’appelle Élise et j’ai été diagnostiqué en 2018 d’un cancer des ovaires de bas grade - stade 3C.

    Tout comme toi j’ai eu une chirurgie suivie de 6 traitements de chimiothérapie. Je suis maintenant sous hormonothérapie et stable depuis 4 ans 🤞

    Si j’ai bonne mémoire, @Nicole1110 a un diagnostic de cellules claires ainsi que @jessica0901 !!

    J’espère qu’elles pourront venir te faire un coucou 🙂


    Je ne sais pas si tu as entendu parler du guide d’accompagnement « Avec Vous » destiné aux femmes ayant reçu un diagnostic du cancer de l’ovaire. C’est un guide très bien fait, rempli de conseils utiles!! Je te le conseille vivement.

    Pour en obtenir une copie par la poste, il suffit d'envoyer un courriel à Rehnuma Kamal, responsable de Cancer de l'ovaire Canada pour le Québec. Son adresse courriel est la suivante: rkamal@ovariancanada.org

    Alors voilà, bienvenue encore parmi nous.

    Tiens nous au courant pour ton scan du 23 mars !!

    Bonne journée 👋

  • Fancy
    mars 2023 modifié
    Options
    Coucou Francy
    Je me joins à @elise54 pour te souhaiter la bienvenue sur OVdialogue!
    Pas de cancer à cellules claires pour moi, mais un cancer de type 3C aussi (haut grade).
    J’ai connu 2 récidives depuis mon diagnostic en 2017, puis 2 autres chimios, mais je me porte très bien!
    Je te dirais que je réagis super bien aux traitements.
    Contente que tu te joignes à la plateforme.
    Bonne journée sous le soleil!
    Fancy

  • Francy
    mars 2023 modifié
    Options
    Merci beaucoup Élise et Fancy! 😊🙏