Bon samedi sous la neige belle gang!
Je lance un appel à tous ce matin, et suis convaincue que vous allez pouvoir m’aider.
Cancer de l’ovaire Canada met à jour ses guides Avec vous et Toujours avec vous, et cherche à étoffer la section RESSOURCES FRANCOPHONES de ses livres.
Et lorsqu’on dit ressources, on peut penser à des livres oui, mais aussi à des sites internet, des centres, des applications ou infolettres.
Bref, ce serait pas mal cool si vous pouviez partager avec nous vos coups de cœur, par exemple des livres qui ont fait une différence dans votre parcours.
Inutile ici de composer de longs post, des points de forme suffisent : l’idée, c’est vraiment de pouvoir suggérer de belles pistes à de futures lectrices du guide.
Perso, j’ai suggéré les 5 livres suivants :
1. "Guérir envers et contre tout : le guide quotidien du malade et de ses proches pour surmonter le cancer" des SimontonAllez hop, à vos claviers, vos suggestions sont les bienvenues.
Merci!
Fancy
Réponses
💕 Merci, merci, merci de suggérer mon récit. Ça me touche droit au coeur. 💕
J’ai feuilleté le livre « Un cancer en cadeau » ce fds. Il semble très, très bien documenté.
J’ai envoyé la référence à COC ainsi que le site internet de « l’Organisation québécoise des personnes atteintes de cancer de Québec ».
Belle initiative que de rajouter des ressources en français 💛
Bonne journée à toi!
Fancy
Bon lundi à toutes!
C’est la journaliste Sophie Marcotte qui signe le livre, dans lequel elle veut accompagner les patients et leurs proches dans ce labyrinthe difficile qu’est le cancer.
On dit de ce tout petit livre qu’il est complet, réconfortant, franc et sensible.
Pour plus de détails, on se rend ici et ici.
Je m’arrête à ces suggestions pour aujourd’hui, et vous invite à continuer d’alimenter ce fil avec vos propres suggestions.
Bonne lecture, bonne écoute!
Fancy
Wow @Fancy , de belles références ça !! C’est vraiment intéressant 💚
Hey bien, j’ai dû fouiller une fois ou 2 pour de belles suggestions de lectures pour que tout à coup, je reçoive plein de notifications de livres sur le cancer.
Je me fais un devoir de les ajouter ici, pour que notre belle communauté y ait accès.
Pour en savoir un peu plus, on se rend ici
Évidemment, et pour celles qui se joignent à OVdialogue pour la première fois, je me permets de vous informer que Cancer de l’ovaire Canada a publié un bijou de petit guide, baptisé « Avec toi ». Le guide est gratuit, spécifique au cancer de l’ovaire et peut être commandé auprès de Rehnuma à l’adresse courriel suivante: [email protected]
Je vous en souhaite une bonne!
Bonne lecture mesdames!
Fancy
Moi qui croyait qu’il y en avait peu en français, c’est de belles découvertes à faire 👍
A mon tour de partager avec vous le titre d’un livre qui m’a inspiré.
J’espère qu’il vous plaira
📖📖📖
Je te souhaite un super weekend.
Fancy
merci mesdames pour ces suggestions. Vous faites un excellent travail d’accompagnement. ♥️
Il s'agit d'un podcast, appelé “Naître princesse, devenir guerrière”
"Une bulle de soutien, d’information et d’espoir pour toutes les personnes touchées par la maladie et leurs accompagnants".
J'ai confiance que l'un ou l'autre des épisodes piquera votre curiosité (y en a vraiment pour tous les goûts).
Bref, ça promet!
Pour plus de détails, on se rend ici.
Bonne journée!
Fancy