Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Le printemps et le temps des sucres!

Options
Bonjour mesdames,

je ne sais pas pour vous, mais dans ma famille et autour de moi, ça commence sérieusement à parler des sucres! Les érables ne coulent pas encore, mais les acériculteurs doivent commencer à entailler les érables pour être prêts. Alors, juste à y penser, je salive à savourer le nouveau sirop d’érable, la tire et tout autre gâteries faites avec du bon sirop.  

À ce sujet, Boucar Diouf m’a fait bien rire, voici ce qu’il a dit sur sa page Facebook:

Au printemps, les Québécois sont tellement tannés de l’hiver qu’ils essayent de manger les derniers bancs de neige en mettant du sirop d’érable dessus...!
Boucar Diouf humoriste

Bonne saison des sucres!

Christine
Xxx

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine

    Trop drôle ce Boucar 😂

    Moi ce que j’aime par dessus tout des produits de l’érable c’est les mosus de p’tits cornets avec la tire à l’intérieur et du sucre mou sur le dessus 😋

    Sans blague je n’ai pas de fond. Je vais m’en chercher toujours au même endroit, dans le patelin de mon enfance. Ils sont souvent frais du jour. A se rouler par terre. Un peu moins bon pour la silhouette par exemple 🥴

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Christine

    Dommage on ne connaît pas ça en France ! Enfin on trouve du sirop d'érable quand même. Nous on a le Beaujolais mais c'est une autre histoire ! 🤪🍷

  • @Elise54 @Annie22

    je suis bien d’accord avec toi Elise pour les « mosus » de petits cornets! En fait, j’aime tout de qui découle des produits de l’érable.  Y compris une mousse à l’érable que je fais avec 3 ingrédients, oeufs, crème 35% et du sirop… mmmm j’en bave, juste à y penser! 🤤

    Annie, tu dis que tu trouves du sirop d’érable en France.  Je suis curieuse, combien le payez-vous? Nous avons aussi accès à du Beaujolais, mais je n’en bois pas. Je le laisse pour les autres! 😂 


  • Fancy
    Options
    Fan de sirop d'érable et des petits cornets aussi! 🙋🏼‍♀️

    Le beurre d'érable est pas mal non plus. 😋😋😋

    C'est tellement bon!