Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Zejula

Options
2

Réponses

  • helene
    Options

    Bonjour Dili,

    Il faut être et rester positive, il va vous ordonner trois gélules pour démarrer le traitement. Personnellement trois je n’étais vraiment pas bien.

    j’ai arrête et il m’a passé à deux gélules..

    j’ai de moins en moins de bouffées de chaleur violentes comme j’avais au début.

    Le seul symptôme c’est la constipation.

    je le prends depuis novembre. (7 mois)

    un peu fatiguée mais est-ce le traitement, est ce l’âge, mes activités sportives ?

    le traitement a bon dos 🤣🤣. Parfois j’en use et en abuse mais chut 🤣 il ne faut pas le dire.!! Il faut bien que nous ayons des compensations après toutes nos misères.

    Je vous souhaite de vite vous remontez afin d’éliminer cette chimio et de profiter de la vie pleinement.


    je vous embrasse très chaleureusement.


    helene

  • artisane
    Options
    j'ai 77 ans, un cancer grade 3C, chimio. opération, chimio en 2019. Après, traitement palliatif avec caelix et avastin, gros problèmes de peaux avec caelix. Récidive en 2022, carbo-platine, et depuis, je prends zéjula depuis un an à 3 gélules par jour. Le seul effet secondaire, les bouffées de chaleur...pas si pire comparé à d'autres choses.
  • Fancy
    Options
    Coucou @dili, contente d'avoir de tes nouvelles: ça fait une mèche.

    Bonne nouvelle que d'avoir terminé cette 2è ligne de traitements: YÉ!

    Laissons la magie de Niraparib opérer ... Pire des cas, les doses seront ajustées, ce qui est quand même fréquent.

    @helene, je trouve tellement que tes témoignages sont inspirants: bravo et surtout, MERCI de tout coeur de commenter. Une vraie bouffée d'air frais.

     <3 

    @artisane aussi s'en tire plutôt bien, donc c'est encourageant!

    Bon samedi à toutes les 3, et à bientôt, 

    Fancy




  • helene
    Options

    Bon week-end à toutes !!

    on garde le moral, la pêche !! La vie est belle !! Je vous envoie de la chaleur et du soleil du Sud de la France !!

    Et des roses 🥰🥰❤️

  • Bonjour mes soeurs je vais vous redonner des nouvelles c est certain. On continue à regarder à l avant et à faire des choses plaisantes golf pickleball marche rencontre d amis etc ...

    Dili

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bravo @Dili pour ton énergie et ta capacité à aller de l’avant. C’est inspirant ♥️

  • Bonjour Dili,

    Ravie et heureuse de savoir que tu vas bien et que tes journées sont bien remplies.

    Le mois prochain cela fera un an que je prends ce médicament.

    Mon prochain rendez-vous avec mon oncologue sera en Décembre. Maintenant c’est tous les six mois avec une prise de sang la veille de notre rencontre.

    À part le fait que je supporte de moins en moins les fortes chaleurs, je vais bien. J’ai retrouvé ma ligne.

    Concernant la constipation en raison du Zejula, je me masse au coucher le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre (30 fois) avec une huile pour le corps. Depuis plus de problèmes. Simple, naturel et efficace 🤣🤣.

    jeudi prochain compétition de golf avec mes partenaires. Donc entraînement trois à quatre fois par semaine. Quand je suis fatiguée je m’assoie et j’écoute mon corps.

    Je rentre d’une semaine en Italie, Zejula faisait parti du voyage bien évidemment. Si je dois faire beaucoup de marche, ou de gros efforts physiques je ne le prends pas la veille, pour être moins essoufflée. (Conseil de mon oncologue).

    Je me sens en forme et chaque jour qui passe j’ai le sentiment que mon corps reprend ses formes, des forces et que j’élimine petit à petit les chimios.

    Donc encore une fois il faut garder l’espoir, la pêche et croire en son étoile. La vie est belle savourons la.

    Quelques photos du lac Majeur, les îles Borromèes, basilique de Bergame et lac de Côme. Et bien sûr golf La Villa d’Este près de Côme.


    excellente santé à vous toutes. Prenez soin de vous car vous êtes toutes de belles âmes.

    je vous embrasse chaleureusement.

    Helene

  • Bonjour Hélène

    Quel beau voyage ! C est encourageant la prise du zejula et à ce jour je n ai pas d'effets secondaires. J'ai déjà commencer a en profiter je suis présentement en Nouvelle-Écosse pour jouer au golf.

    Merci et encore merci et surtout faut continuer à y croire.

    Dili

  • Super je suis vraiment heureuse pour toi. bon golf et profite bien de chaque instant.

    🥰🥰

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @helene , magnifiques photos 👌

    C’est important de profiter de ces belles occasions de voyage et du plaisir que ça apporte ☺️

    Bonne santé toi aussi 👋

  • @helene et @dili: trop cool les filles!

    J’admire votre résilience et le fait que vous enchaînez un projet après l’autre. BRAVO!

     B) 

    Évidemment, trop contente de savoir que vous faites copain-copain avec Niraparib, c’est une très très bonne nouvelle!

    Perso, mon genou gauche fait des siennes et oh zut, je n’ai pas bougé comme j'aurais voulu le faire cet été.

    C’est un kyste, appelé kyste de Baker, pour lequel j’ai reçu une ‘shot’ de cortisone il y a 2 semaines.

    L’orthopédiste qui m’a reçu (beau comme un cœur mais bête comme ses pieds ... désolée), m’a dit que l’effet optimal de la cortisone se produisait au bout de 8 semaines!

    Donc à suivre! Jusqu’ici ça va plutôt bien, nette amélioration avec ma jolie démarche de petite vielle de 75 ans d’il y a 2 semaines. Ha! Ha!

    Je ne me plains pas, mais j’ai un peu trop hâte de faire travailler mes genoux tiens! En vélo, c’est moins pire puisqu’il n’y a pas de charge sur mes genoux/pieds.

    Bref, chapeau à vous 2 de bouger. On n’insistera jamais assez sur les bienfaits du sport pour la tête et le corps.  

    Bravo Bravo et merci pour tes belles photos @helene, trop beau!

    Ciao!

    Fancy xo


  • Bonjour Fancy,

    J’espère que ce genou va se remettre très rapidement

    il est bon de souligner que le sport (se bouger) et une bonne alimentation sont les bases du mieux Être.

    il faut aussi s’accepter et s’aimer telles que nous sommes, avec nos formes, nos rides etc … et se respecter. Nos corps racontent notre histoire avec nos joies et nos peines.

    Nous avons la chance d’être soignées très correctement. Ces nouveaux traitements sont une aubaine pour nous et merci les chercheurs et laboratoires !! Le corps s’habitue à ces traitements ce qui nous permet d’oublier que nous sommes en traitement et c’est super.


    mon équipe et moi même avons gagné notre compétition et nous partons en finale à Evians le 16 octobre.

    il y a un an j’étais sous chimio !! Le temps passe vite et depuis octobre 2022 j’ai Zejula comme compagnon. Nous faisons bon ménage 🤣🤣.

    voici quelques photos de cette compétition.

    en espérant remporter la finale .

    je vous embrasse toutes et prenez bien soin de vous.


    amitiés. Hélène

    Les cheveux grisonnants c’est moi 🤣🤣

  • Trop cool et trop belle @helene!

    Chapeau à ton équipe et toi pour cette participation à la finale d'Évian le 16 octobre!

    Tiens-nous au courant!! 

    Un super samedi à toi, c'est ce que je te souhaite!

    Fancy xo
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bonne chance pour la finale @helene et continue de savourer la vie et les occasions qui sont là 🙌🩵

    Bye,

    Elise

  • Barbara
    Options

    Bonjour @helene

    J’aime beaucoup ce que tu as écrit précédemment:

    il faut aussi s’accepter et s’aimer telles que nous sommes, avec nos formes, nos rides etc … et se respecter. Nos corps racontent notre histoire avec nos joies et nos peines.

    c’est traitement vrai, et cela s’applique à toute personne et c’est peut-être bien le point de base pour être heureux.

    Continue à croquer la vie et donne nous des nouvelles de la finale.

    🏑🏑🏑

  • Merci beaucoup les filles.

    je vous tiens au courant avec des photos.

    prenez bien soin de vous car n’oubliez jamais que le plus important: c’est VOUS

    😘😘❤️❤️

  • Bon bien @helene, je viens à toi car on ne sait toujours pas comment ça s'est passé à la finale d'Évian le 16 octobre!

     :D 

    Je t'écris aussi parce que je te trouve rafraîchissante et hop-la-vie, et que c'est toujours un réel plaisir de te lire.

    Tu nous fais coucou quand tu peux! 

    Bisous

    Fancy xo
  • Bonjour à toutes !!


    je vous prie de bien vouloir m’excuser pour ce silence, mais j’ai été très occupée….je finis une cure à Balaruc les bains pour soigner mes rhumatismes 🤣🤣.

    Oui nous avons gagné la finale à Evians Premières en net et donc nous sommes sélectionnées d’office pour l’année prochaine pour la finale en octobre sans passer par les sélections. On est les meilleures 🤣🤣🤣.

    je suis rentrée de Mégeve et hop le dimanche je suis partie en cure.

    cette cure me fait beaucoup de bien. J’ai pris soin de moi pendant trois semaines. Je rentre chez moi retrouver mon époux samedi après mes soins.

    Voici quelques photos de l’étang de Thau où se trouve les thermes.

    photos de nuit c’est Sete ville de naissance de Georges Brassens

    Promenade le long de l’étang où il y avait une cabane où Brassens venait voir son copain et refaire le monde.

    vous voyez que je vais bien et que Zejula m’accompagne toujours.

    début décembre contrôle 😩😩j’espère que tout va bien . Mais au fond de moi je me dis que tout va bien et qu’il n’y a que du positif.

    Je reprends le golf semaine prochaine et l’Aqua gym car ça fait du bien de se bouger dans de l’eau chaude l’hiver.

    j’aimerai aussi avoir de vos nouvelles, savoir si vous supportez bien ce traitement ?


    dans cette attente je vous embrasse toutes très fort.

    Amities Hélène

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Wow Bravo @helene pour votre victoire 🏆 Vous êtes les meilleures, c’est le cas de le dire 👌

    Les soins de cure sont sûrement bien mérités. C’est important de prendre soin de soi.

    Et les photos sont magnifiques 😍

    Je suis certaine que tout sera ok au contrôle de décembre 🙌

    Elise

  • Merci Élise, je le pense aussi il n’y a pas de raison. Chaque jour est un cadeau je le vis en pleine conscience et je remercie le ciel, l’univers de pouvoir jouir de ces moments. La clé du bonheur, du pouvoir sur le mal est en nous. Il faut y croire et avancer .

    Je pense tous les jours à nous toutes et je vous envoie par la pensée des ondes positives. Si mes messages mes photos vous font du bien j’en suis très heureuse.

    je vous embrasse toutes et toi Élise en particulier aujourd’hui.

    croyez en la vie 😘😘❤️❤️♥️


  • Comme j'ai bien fait de t'écrire @helene! C'est magnifique, vous avez gagné! TROP FOU! Bravo!

    Et puis 1000 bravo encore pour ta top attitude, qui va de pair avec Zejula, j'en suis sûre!

    Fais confiance @helene, la gratitude et le pouvoir du mental, c'est puissant et j'y crois beaucoup!

    Pour des nouvelles des utilisatrices qui sont sous Zéjula, je t'invite à fouiller le moteur de recherche (la petite loupe sur la page d'accueil): tu n'as qu'à saisir le mot Zéjula, et toutes les discussions s'y rapportant apparaîtront.

     :D 

    Tes photos nous font du bien! Encore bravo et svp, tiens-nous au courant.

    Bisous xo

    Fancy
  • Merci Fancy😘😘❤️❤️

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Merci @helene pour toutes ces belles pensées, cette belle attitude positive et remplie de gratitude. Ça nous remplit d’énergie 🩵🩵🩵

  • jojo02
    Options
    @helene, @Fancy, @Barbara, @Elise54, @Christine et toutes les soeurs Turquoise 

    Bonsoir les filles!

    C'est pour vous donner des nouvelles de la prise de Zéjula.

    Je prends deux pilules par jour en une seule fois et ce depuis le 3 janvier. Je vais pour une prise de sang une fois semaine pour vérifier les globules et les plaquettes. 

    Je peux vous dire que la prise de ce médicament va bien. Au début beaucoup de bouffée de chaleur, pression un peu haute et un peu d'insomnie.

    Je prends mes marches à tout les jours, je fais mes commissions, je m'occupe du quotidien etc... je ne dors jamais le jour et je profite de la vie au maximum.

    Je rencontre mon oncologue le 31 janvier pour mon suivi du traitement et je devrais passer mon taco d'ici fin février.

    J'espère juste que le cancer fasse dodo!

    Je suis contente d'avoir pris la décision de l'essayer!

    Amicalement ❤️

    Johanne
  • Allô @jojo02

    comme ce sont de belles nouvelles! C’est bien parti! Bravo pour Zéjula!

    🩵🩵🩵
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @jojo02 , je suis vraiment contente pour toi que la prise de zejula se passe bien 🙏

    Et surtout tu gardes une belle qualité de vie. Le fait de rester active est un plus , c’est bien certain 💪

    Bon rendez-vous avec l’oncologue mercredi !!

  • Fancy
    Options
    Bien contente de te lire @jojo02, et de savoir que tout se passe bien pour toi depuis la prise de ce médicament.

    Ce sont d'excellentes nouvelles! Rassurantes même pour celles qui hésitent.

    Je te souhaite une magnifique journée, 

    Fancy

    PS. possible que tu ne sois pas notifiée tout de suite de nos messages, la plateforme rencontre certains ennuis en ce moment . . .
  • jojo02
    Options
    @Fancy

    Salut ma belle!

    Merci de m'avoir écrit!

    J'espère que ce médicament aura endormi ce cancer. Je devrais le savoir à la fin du mois de février suite au taco.

    À suivre.....

    Toi finalement as-tu eu des nouvelles pour olaparib?

    Amicalement ❤️

    Johanne
  • Fancy
    Options
    Oui @jojo02, j'ai des nouvelles. Je raconte tout ça sous le fil de discussion appelé "Olaparib en solo".

    Merci de demander, 

    Fancy
  • jojo02
    Options
    @Christine, @Barbara, @Elise54, @Fancy et mes autres soeurs!

    Bonsoir à vous toutes!

    J'ai eu ma rencontre avec mon oncologue aujourd'hui pour le suivi de mon taco. 

    Finalement une bonne nouvelle, le cancer est resté stable et mon marqueur est encore à 6 depuis la fin de mes traitements de chimiothérapie en octobre. 

    Par contre, il faut que je reprenne ma dose initiale de 200mg par jour car je l'avais diminué à 100mg par jour à cause des effets se condaires.

    Je lui ai dit que je vais la reprendre seulement après Pâques car je pars avec mon chum à New York en voyage organisé. Je ne suis pas parti à l'extérieur du Canada depuis 2019. 

    Je profite et remercie la vie!

    Amicalement ❤️

    Johanne