Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Quel est votre rituel des fêtes?

Options
Fancy
décembre 2022 modifié dans Juste pour parler

Je suis fan de rituels, et j’espère, à ma façon, laisser en héritage de petites traditions qui perdureront dans le temps.

Je me suis donc demandé si de votre côté, de telles traditions existent.

Ce n’est plus courant aujourd’hui, mais lorsque mon grand-papa était vivant, c’est lui qui nous offrait la bénédiction du 1er de l’an. C’était sacré, et la chose était prise très au sérieux.

Plus près d’ici, j’ai eu l’idée d’organiser un party biscuits de noël où, tous réunis dans ma cuisine, nous avons confectionné une bonne demi-douzaine de recettes de biscuits. On en avait même préparé pour le chien de mon frère. Ha Ha! Une fois tous les biscuits cuits et prêts, on avait divisé le tout dans des contenants en aluminium et chaque famille repartait chez elle avec son butin pour ‘les fêtes’. La tradition n’a duré que 2 ans, mais au moins, j’ai essayé.

Chaque année, et depuis toujours je crois, je confectionne avec ma fille des boules Oh Henry. Pas de boules Oh Henry = pas de noël.

Et puis voilà que ma puce m’offre 2 décos pour mon sapin depuis l’année passée : un autre rituel qui commence on dirait…

Et vous, en quoi votre noël est-il différent ou spécial? Y a-t-il des rituels que vous répétez année après année?

Un concours, un jeu, un échange-cadeau particulier, .... 

Hâte de vous lire, vous risquez de m’inspirer.

Bonne journée!

Fancy