Le 6 décembre 2022 - CONFÉRENCE La santé pelvienne après un cancer de l’ovaire

Bonjour,

Le mardi 6 décembre à 19 h (HE), je vous invite à assister à La santé pelvienne après un cancer de l’ovaire avec Stéphanie Bernard, une physiothérapeute graduée de l’Université McGill.

Savez-vous qu’il est possible d’optimiser votre santé pelvienne après un cancer de l’ovaire ? L’incontinence urinaire et les douleurs vaginales pendant les rapports sexuels sont des problèmes courants chez les personnes traitées pour un cancer gynécologique. Stéphanie Bernard, physiothérapeute spécialisée en rééducation périnéale, présentera comment les soins de santé pelvienne en physiothérapie peuvent contribuer à réduire ces problèmes à l’aide de différents moyens d’interventions qui visent à optimiser la santé pelvienne.

Stéphanie Bernard est une physiothérapeute graduée de l’Université McGill qui pratique dans le domaine de la rééducation périnéale et pelvienne depuis plus de 15 ans. De par sa clientèle, elle s’intéresse de plus en plus aux problèmes de santé pelvienne suivant des traitements pour un cancer gynécologique, ce qui la mène vers la réalisation de projet de recherche à la maîtrise, puis au doctorat, sur ce sujet. Elle complète actuellement un post-doctorat à l’Université d’Alberta où elle poursuit ses travaux de recherche sur la santé pelvienne et la qualité de vie après un cancer pelvien. Elle a rédigé de nombreux articles scientifiques sur ces thèmes, ainsi que présenté dans des congrès internationaux; ses derniers travaux ont d’ailleurs reçu le premier prix dans la catégorie Qualité de vie à l’International Continence Society Annual Meeting.

Voici le lien pour vous inscrire: https://ovairecanada.org/Events/Find-Local-Events/2022/December/serie-de-conferences-6-decembre-2022

 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.