OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
CHIP Chimiotherapie hyperthermique intraperitoneale
Bonjour,
Certaines d'entre vous ont-elles eu recours à cette méthode de traitement ?
Mon gynécologue m'a parlé de cela lorsque je lui ai annoncé le cancer de ma mère. Ce serait, à priori une méthode assez efficace.. Il m'a clairement dit que la clinique où elle était suivie n'était pas assez spécialisée et de demander un deuxième avis médical. Pas très loin de chez nous, la CHIP serait appliquée assez fréquemment et avec de très bons résultats.
L'oncologue de ma maman ne lui a pas du tout parlé de cela.
Qu'en pensez vous ?
Je recherche des témoignages..
Merci d'avance.
Réponses
-
Hello @Louloune
J’ai retracé ce message que @Elise54 avait publié suite à une question à propos du CHIP .
———————————————-
J’ai cherché sur la plateforme car je me souviens qu’on avait parlé de la CHIP.
Et j’avais mis ce lien l’année dernière sur ce traitement.
Si tu mets CHIP dans la fenêtre « rechercher » en haut de la page, tu trouveras des conversations qui en parlent.
———————————————-
J’ai retracé aussi moi même que @karine avait eu si je ne me trompe la CHIP.
@Samye , @love et @Karine ne sont plus actives sur ovdialogue .
Dans l’espoir qu’elles recevront une notification et qu’elles partagerons leur expérience.
D’autres part, à mon avis, vous ne perdez rien de demander un autre avis, sans avoir une forte attente que c’est LE traitement car je crois qu’il faut garder en vue que pour chaque cas son traitement.
Un autre avis n’est pas à négliger .
Bonne chance à vous deux, et n’hésite pas à nous donner de vos nouvelles .
😊😊😊
0 -
Je crois aussi que ça serait intéressant d’aller chercher un deuxième avis tel que suggéré par le gynécologue. Ça ne peut pas nuire !!
Pour la CHIP, de ce que je me souviens avoir lu, ce n’est pas tout le monde qui répond aux critères de cette intervention. Peut-être est-ce une belle opportunité, qui sait !! Mais effectivement il faut d’abord être bien informé.
Bonne chance, tenez-nous au courant 👋
0 -
bonjour Annie
Tu as eu la CHIP….en meme temps que ton opération ou a un autre moment après la chirurgie ?
Je vois qu en France ils pratiquent quand même régulièrement la CHIP et ce dans plusieurs centres hospitaliers, ici au Québec, me semble qu on en entend parler pas mal moins et que la procédure se fait moins souvent dans le cas des ovaires.
Bonne chance @Louloune pour la suite, continue de nous informer comment votre situation avance. Nous sommes toutes la pour vous appuyer.
Bon dimanche
sandrina
0 -
Oui j'ai eu la CHIP en même temps que mon opération. En fait c'est la deuxième partie de l'opération. Ensuite j'ai passé 2 jours en réanimation avant de rejoindre ma chambre d'hôpital. J'ai tout de même récidivé au bout de quelques mois mais je pense que si on la propose il faut la tenter car elle peut être curative. Enfin ce n'est que mon avis.
Annie
.
0 -
J'ai fait 2 traitements de carbo caelyx et mes marqueurs ont bien monté entre les 2 traitements (de 178 à 324), donc je stresse . Mais mon scanner est stable, c'est ça qui est bizarre. Je n'y comprends plus grand chose. J'attends mon rdv avec l'onco le 10/11 pour voir si on change de traitement. Le hamster 🐹 est toujours là dans un coin de ma tête...
A bientôt Sandrina
Annie
0 -
Merci à vous toutes pour vos témoignages.. Ce qui me fait peur pour la CHIP ce sont toutes les complications qui peuvent arriver.. Et ce ne sont pas des moindres d'après ce que j'ai compris.. Il faut effectivement qu'on se renseigne au mieux !
Vos histoires me touchent et j'essaye de suivre un peu vos parcours. Vous êtes tellement courageuses !
Prenez grand soin de vous, je vous envoie plein d'ondes positives et je suis de tout coeur avec vous !
1 -
Bonjour,
Ma mère n'est pas trop décidée à aller demander un 2ème avis médical..on lui a donné le nom du chirurgien qui est sensé l'opérer, et ça me fait un peu peur car ce n'est pas un spécialiste, habitué à ce genre d'opération.. Ce n'est même pas un chirurgien gynecologique mais c'est un chirurgien digestif et viscéral..
Mais ma maman a confiance en lui car c'est lui qui a poussé les examens afin de comprendre ce qu'elle avait depuis tous ces longs mois.. Et c'est important pour elle d'avoir confiance ! Ce que je peux comprendre.
Je suis assez perdue face à sa décision mais cela lui appartient.. J'aimerai tellement qu'elle soit opérée par des spécialistes, qui pratiquent beaucoup d'opérations de ce type..
J'ai une autre question, qui n'a rien à voir avec la CHIP. Je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le moteur de recherche. Est-ce que certaines d' entre vous ont eu des hepatites médicamenteuses suite à la chimio ? Elle a appris hier que sa 2ème chimio avait été repoussée suite à cela. Ce qui m'interroge c'est que si elle a eu ce type de réaction la 1ère fois alors elle devrait également développer une hepatite medicamenteuse à chaque chimio ? Ou alors cela est aléatoire ?
0 -
Bonjour @Louloune ,
Je comprends la déception pour ta maman qui n’est pas trop intéressé par un deuxième avis. Et effectivement la décision lui appartient. Elle a confiance en celui qui l’opère, c’est l’important. Surtout qu’il a travaillé fort pour mettre le doigt sur son problème de santé. Et probablement pas toujours évident rendu à un certain âge de gérer toutes ces démarches.
J’avais, lors de ma chirurgie, la gynécologue mais aussi un chirurgien spécialisé dans les chirurgies digestives. Il a été 👌.
Je suis sûre que ça ira bien 😌
Pour ta question, je n’ai jamais entendu parler d’hépatite médicamenteuse, je ne peux malheureusement t’aider 🫤.
Elise
0 -
Merci @Elise54 pour ta réponse..
Je ne pense pas que ce soit une question de difficultés à gérer les démarches (elle n'a que 61 ans et gère déjà beaucoup de choses au quotidien), je pense effectivement que c'est car elle lui est très reconnaissante. Et étant donné qu'elle est très stressée par tout ce qui lui arrive, elle se contente de ce qu'on lui dit afin d'éviter de penser trop à cette foutu maladie 😢 elle ne fait pas de recherches et ne pose pas trop de questions, elle ne veut pas vraiment savoir, elle fait confiance et se rend aux rdv médicaux imposés, c'est tout . C'est sa façon à elle de vivre avec cela et on la respecte.
C'est difficile pour nous car on aimerait savoir plus et faisons tout un tas de recherches qui peut être ne reflètent pas la réalité..
Voilà..
Je vous souhaite à chacune une bonne journée, prenez soin de vous.
1 -
Je comprends entièrement ta maman @Louloune car j’ai fait la même chose...
Lors de mon diagnostique, j’avais 52 ans, j’ai fait une recherche rapide sur internet et j’ai arrêté, ne voulant pas perturber mes idées préférant me concentrer sur les étapes à venir que mon équipe médicale à l'hôpital me proposait car tout comme ta maman j’avais une confiance absolue en eux .
Je comprends votre point de vue de vouloir voir ailleurs afin de vous assurer qu’elle aura toutes les chances de son côté, mais je la comprends aussi car j’ai fait la même chose.
Cela me ramène à ce que nous disons toujours, à chaque personne son traitement et il faudra ajouter sa réaction et sa façon de faire.
Je ne peux malheureusement pas t’aider à propos de l’hépatite médicamenteuse, je n’en ai jamais entendu parler.
Bonne chance à toutes les deux et n’hésite pas à nous donner de vos nouvelles.
🙂🙂🙂
1 -
Merci @Barbara pour ton témoignage. J'avais cru comprendre, oui, que tu avais eu un peu la même approche que ma maman face à la maladie..
Chacun le ressent différemment tu as raison. Le plus important c'est elle !
J'espère de tout cœur qu'elle prendra les bonnes décisions et qu'une rémission voire une guerison sera possible !!
Je pense bien à vous toutes également qui menez le même combat.
Je crois que c'est le début d'après midi au Canada.. Bonne journée donc ☺️
0 -
Bonjour @Barbara !
C'est très gentil de prendre des nouvelles de ma petite maman ☺️ !
Elle se sent bien j'ai l'impression. Elle est pleine d'optimisme, je la trouve extraordinaire, comme vous toutes !
Elle a eu son scanner mais n'a pas encore vu l'oncologue pour l'interprétation des résultats. Le médecin du scanner l'a reçue. Il pensait qu'elle s'était faite opérée vu la régression des lésions sur le péritoine, et au foie. Pas de metastases ailleurs. Par contre il ne lui a pas parlé de l'ovaire.
Hâte qu'elle voit son oncologue, qu'on en sache plus. J'espère qu'elle a tout bien compris et qu'elle pourra vite se faire opérer 🤞
Ici, en France il fait encore doux, mais on sent que l'hiver va bientôt arriver tout de même !
J'espère que tout va bien pour toi.
Passe une agréable journée, profite de cette douceur ☺️
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 35 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 53 À l'agenda
- 52 Expériences et conseils
- 42 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue