Merci!!

Bonjour mesdames,

je tenais simplement à vous remercier toutes et chacunes, car grâce à vous je me sens un peu plus encouragée.. Ma mère a reçu un diagnostic de cancer de l'ovaire, mais nous ne connaissons pas encore le stade. J'ai extrêmement peur, je suis très anxieuse et bien évidemment, je pense au pire, mais cela me fait du bien de lire vos témoignages... Ça me réconforte un petit peu...Je me dis qu'il y a de l'espoir!! Je me sens pleine de gratitude d'être tombée sur ce site, car il m'aide à mieux comprendre la maladie et par le fait même, il me permet d'encourager ma maman. Merci merci et merci encore! 🙏

Vous êtes si inspirantes❤️

Réponses

  • @Kiki1234
    Etes vous en France ou au Québec?
  • @Sandrina merci pour votre message. Je suis de tout coeur avec vous. Comme vous le dites si bien, la positivité est extrêmement importante et nous on essaie réellement d'y aller un jour à la fois...Et quand c'est trop difficile...1 heure à la fois. J'espère que tout se passera pour le mieux pour vous chère @Sandrina. Nous sommes de Montréal, et vous?

    Un grand merci pour vos bons mots🙏🌹

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Bonjour @Kiki1234

    Je comprend entièrement ton anxiété face à l’avenir de ta maman, mais comme @Sandrina l’a dit: il faut garder confiance.

    Tu me fais réaliser ce que mon fils a dû vivre lors de mon diagnostique et je suis bien contente que cette plateforme est une source de sérénité et d’encouragements pour toi et ta famille.

    Généralement, dès que le choc de l’annonce du cancer est passé et que l’on est prise en charge par une équipe médicale spécialisée et que le protocole des traitements est établi, généralement on se sent plus en confiance et on fonce ...

    Est ce que ta maman a rencontré un gynéco-oncologue ?

    Tout comme vous , j’habite Montréal et j’ai été diagnostiquée du cancer des ovaires de grade 3 C en août 2007. Pour avoir plus de détails sur mon cheminement tu peux cliquer sur la petite image à côté de mon nom.

    Si tu le veux essaye de chasser et jeter derrière toi toutes ces idées négatives qui viennent te perturber et dis toi que tout va bien aller ....

    Bon Dimanche

    🌦🌤☀️

  • Bonjour @Barbara ,

    merci pour vos encouragements. Je réalise que vous avez dû traverser une étape très difficile et je vous lève mon chapeau pour toute cette force et résilience. Tout comme les autres femmes sur cette plateforme!🌹Cela nous fait du bien de vous lire. Ma mère n'a pas encore de gynéco-oncologue et les délais sont un peu long on dirait...Mais en même temps, j'imagine que tout semble une éternité quand on est dans l'attente...J'espère que tout se passera pour le mieux et on garde confiance!

    Merci d'avoir pris le temps de m'écrire ce message. C'est très apprécié!❤️

  • Elise54Elise54 ✭✭✭✭

    Allô @Kiki1234 ,

    Tout d’abord, contente de voir que nos témoignages apporte du réconfort et aident à rester un peu ancré, car on a tellement l’impression de perdre pied quand on reçoit un diagnostic de cancer. C’est bien normal.

    Mais comme le dit @Barbara , une fois la prise en charge faite, on apprend à naviguer dans cette nouvelle réalité. Pas toujours facile au début, mais on se trouve généralement une force de caractère qu’on ne se connaissait pas !!

    (Ça fait cliché un peu mais c’est vrai 😉)

    Dans quelle circonstance ta mère a t’elle reçue le diagnostic ?

    J’espère que vous aurez rapidement des nouvelles mais généralement ça ne tarde pas.

    Elise

    🌷

  • Bonjour @Elise54,

    En effet, comme vous dites, on a vraiment eu le coeur qui a fait 10 tours en apprenant la nouvelle. En fait, nous l'avons un peu appris par nous-même, car elle avait été passer des prises de sang pour les marqueurs CA-125, CA 19.9 et CEA... Car à l'échographie, ils avaient vus une masse sur son ovaire droit qui ne semblait pas être un kyste. Enfin bref, tout ça pour dire que nous sommes allées dans une clinique au privé pour faire ses prises de sang, mais nous avons reçu les résultats avant sa médecin de famille...Sincèrement, c'est la pire chose à faire!! On a réellement été en panique pendant quelques jours en lisant tous pleins de trucs sur Internet...Et l'appel de la médecin n'a que confirmé le diagnostic que l'on s'était fait nous-même...J'ai juste hâte de connaître le stade pour avancer...Comme vous dites ainsi que @Barbara, j'ose espérer que lorsque le processus de traitement sera enclenché, nous pourrons avancer et focuser là-dessus! Merci pour votre soutien. Je suis heureuse de vous lire et ma mère également.

    xxx

  • Elise54Elise54 ✭✭✭✭

    @Kiki1234 , ouf 😓

    Effectivement, appris de cette façon, ça augmente le stress et la panique.

    Et ce que l’on lit sur internet fait grimper encore plus l’inquiétude.

    Idéalement il ne faudrait pas y aller, mais c’est difficile d’attendre sans rien savoir de plus.

    Quant au stade, souvent il est déterminé après la chirurgie. A moins que ce ne soit déjà très clair au taco.

    Je vous envoies de belles ondes afin que la prise en charge soit toute proche et puisse ainsi vous éclairer un peu plus. Prenez soin de vous en attendant 🙂

    Bon lundi 👋

  • @Elise54 ,

    merci pour vos paroles apaisantes. Une fois la prise en charge faite, cela nous donnera davantage l'impression d'avancer...Un grand merci!

    xox

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Bonjour @Kiki1234

    Comment ça va?

    Est-ce que ta maman a été prise en charge par une équipe médicale?

    A bientôt de tes nouvelles et de celles de ta maman.

    😊😊😊

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.