Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

3 belles applications de méditation

Fancy
juillet 2022 modifié dans Ressources

J’ai eu l’idée ce soir de partager avec vous 3 belles applications pour téléphone intelligent axées sur la méditation et la pleine conscience. Des applications pour votre mieux-être, pour calmer vos épisodes d’anxiété et vous offrir, je l’espère, un tout petit répit.

 

Je l’avoue, j’étais probablement la candidate la moins idéale pour la méditation : je bouge pas mal et j’ai beaucoup de peine à me déposer.


Mais voilà, je me suis donné la chance d’essayer, surtout pour les effets positifs de la méditation sur la santé, puis je me suis dit GO! Et vous savez quoi? On y prend goût. Vraiment.

_____

1. CALM

C’est probablement la plus populaire de mes 3 suggestions, l’application CALM, qui vise à améliorer le sommeil et à réduire son stress.


On y trouve des histoires pour dormir, de petites méditations quotidiennes guidées (appelées Daily Calm), des exercices pour mieux contrôler sa respiration, un journal de gratitude, des paysages sonores et j’en passe.


C’est via cette application que j’apprends à méditer, et sans blague, ce n’est pas très compliqué. On comprend ici comment remettre sainement les choses en perspective, et ça fonctionne assez bien merci.


Puis, gros coup de cœur pour leur sélection musicale, qui est des plus zen!


L’application est gratuite pour 7 jours, au bout desquels l’essai gratuit se transforme en abonnement annuel (faut donc annuler avant la fin de la période d'essai si l’app ne nous convient pas)


Pour plus de détails, on se rend ici 

_____

2. HEADSPACE

Avec déjà 70 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays, HEADSPACE fait aussi belle figure.


Leur mission: améliorer la santé et le bonheur dans le monde.


Ici, on a accès à des centaines de méditations, des sleepcasts, des musiques pour le sommeil, et des exercices pour la concentration.


Une fois votre essai gratuit de 14 jours terminé, vous basculerez vers l’abonnement d’un an (si et seulement si vous le souhaitez). Perso, j’en ai fait l’essai sur ma télé via Netflix, et j’ai adoré. La voix de l’animateur EST TELLEMENT REPOSANTE, c’est fou. 

Pour plus de détails, on se rend ici: https://www.headspace.com/fr

_____

3. PETIT BAMBOU

Finalement, il y a PETIT BAMBOU, qui est ni plus ni moins un catalogue de méditations guidées organisé par thèmes, comme le sommeil, la gestion du stress et la parentalité bienveillante.

L'application et les huit premiers ateliers sont gratuits, mais le programme complet lui est payant.

https://www.petitbambou.com pour les détails

Voilà pour mes suggestions.

Si vous connaissez d'autres belles applications, n'hésitez pas à partager.

À bientôt, 


Fancy




Réponses

  • Fancy
    janvier 2023 modifié

    Bon dimanche ensoleillé à vous toutes!

    Vous allez peut-être penser que je force la note, mais je re-partage le fil de discussion que j’avais crée en juillet dernier pour vous proposer 3 belles applications de méditation.

    Je me suis probablement forcée moi-même à m’initier à tout ça (je trouvais surtout que ce n’était pas pour moi, que je n’y arriverais pas, petite tornade que je suis), et voilà, je pense que c’est devenu addictif.

    Une belle addition à ma routine, et sans blague, c’est un tout petit 10 minutes dans sa journée … (pourquoi pas un 10 minutes de moins sur ses réseaux sociaux ou devant la télé?).

    J’en parle surtout aujourd’hui parce que je sais trop bien combien nos parcours dans le cancer de l’ovaire peuvent être difficiles, et que ce petit moment rien que pour soi à faire le vide et à ne plus penser pourrait peut-être vous aider.

    Suffit seulement de se laisser guider par la voix (c'est pas plus compliqué), et hop, on se dépose.

    Je joins une vignette qui en dit long sur les bienfaits de méditer (désolée c’est en anglais, je n’en ai pas trouvé d’autre).

    Je vous dis à bientôt,

    Fancy-qui-commence-à-prendre-goût-à-la-chose 

     ;)

    PS. comme le dit si bien @elise54, la paix d'esprit, on la mérite! 




  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Faudrait bien que j’essaie !! Merci de repartager @Fancy 👍





  • Suffisait de fouiller, voici un schéma des bienfaits possibles.

     B)

    Bonne journée!

    Fancy 
    <3