3 belles applications de méditation

FancyFancy ✭✭✭✭
23 juil. modifié dans Ressources

J’ai eu l’idée ce soir de partager avec vous 3 belles applications pour téléphone intelligent axées sur la méditation et la pleine conscience. Des applications pour votre mieux-être, pour calmer vos épisodes d’anxiété et vous offrir, je l’espère, un tout petit répit.

 

Je l’avoue, j’étais probablement la candidate la moins idéale pour la méditation : je bouge pas mal et j’ai beaucoup de peine à me déposer.


Mais voilà, je me suis donné la chance d’essayer, surtout pour les effets positifs de la méditation sur la santé, puis je me suis dit GO! Et vous savez quoi? On y prend goût. Vraiment.

_____

1. CALM

C’est probablement la plus populaire de mes 3 suggestions, l’application CALM, qui vise à améliorer le sommeil et à réduire son stress.


On y trouve des histoires pour dormir, de petites méditations quotidiennes guidées (appelées Daily Calm), des exercices pour mieux contrôler sa respiration, un journal de gratitude, des paysages sonores et j’en passe.


C’est via cette application que j’apprends à méditer, et sans blague, ce n’est pas très compliqué. On comprend ici comment remettre sainement les choses en perspective, et ça fonctionne assez bien merci.


Puis, gros coup de cœur pour leur sélection musicale, qui est des plus zen!


L’application est gratuite pour 7 jours, au bout desquels l’essai gratuit se transforme en abonnement annuel (faut donc annuler avant la fin de la période d'essai si l’app ne nous convient pas)


Pour plus de détails, on se rend ici 

_____

2. HEADSPACE

Avec déjà 70 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays, HEADSPACE fait aussi belle figure.


Leur mission: améliorer la santé et le bonheur dans le monde.


Ici, on a accès à des centaines de méditations, des sleepcasts, des musiques pour le sommeil, et des exercices pour la concentration.


Une fois votre essai gratuit de 14 jours terminé, vous basculerez vers l’abonnement d’un an (si et seulement si vous le souhaitez). Perso, j’en ai fait l’essai sur ma télé via Netflix, et j’ai adoré. La voix de l’animateur EST TELLEMENT REPOSANTE, c’est fou. 

Pour plus de détails, on se rend ici: https://www.headspace.com/fr

_____

3. PETIT BAMBOU

Finalement, il y a PETIT BAMBOU, qui est ni plus ni moins un catalogue de méditations guidées organisé par thèmes, comme le sommeil, la gestion du stress et la parentalité bienveillante.

L'application et les huit premiers ateliers sont gratuits, mais le programme complet lui est payant.

https://www.petitbambou.com pour les détails

Voilà pour mes suggestions.

Si vous connaissez d'autres belles applications, n'hésitez pas à partager.

À bientôt, 


Fancy




Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.