OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
À MOI DE MOI
Coucou belles dames!
« Fais-toi plaisir. SOUVENT! ». C’est ce qu’une professionnelle de la santé m’a un jour dit après que je l’aie informée de mon diagnostic de cancer.
Et c’est exactement ce que je viens de faire, me faire plaisir, en louant un mignon mini-chalet en Estrie pour 2 nuitées en juin. YÉ!
Pour décrocher (parce que l’unité n’a pas de wifi), pour faire le vide en pleine nature (en randonnée par exemple, moi qui adore), à se contenter de peu (l’habitation fait 12 x 14), et à lire un bon livre dans la chaise en rotin de style boho suspendue dans l’unité. DOUBLE YÉ!
Oh et puis super possibilité, je me fait livrer un panier de gourmandises locales pour le soir 1. Ha Ha!
Bref, pas mal contente de mon ‘move’.
PS. Oui oui, j’aurais pu faire paraître mon post dans le fil de discussion appelé « Vos plans de vacances pour cet été? », mais j’ai eu plutôt envie de savoir ce que VOUS vous avez fait récemment pour vous gâter? Parce que vous le valez bien!
TROP HÂTE DE VOUS LIRE,
Fancy
Réponses
-
Oh, comme ça donne envie ta mini-maison ! Un vrai petit nid.🌳🐣
Et déconnecter de tout ce qui nous entoure, c'est devenu un luxe...
Moi j'habite dans une ville en bord de mer mais je n'ai pas une vue mer depuis ma maison alors je loue parfois un petit studio avec un lit King size face à la mer ! Je ne me lasse pas de voir les marées et les couchers de soleil sur l'eau...🌊😉
1 -
@Fancy
Tu fais bien de te gâter! C'est vrai que tu vas faire le vide à cet endroit, ça l'air super. Tu vas faire également le plein d'énergie physique et psychologique.
Moi cet été de belles sorties, juin un festival au Lac St-Jean donc hôtel et souper à une marina, juillet souper et pièce de Théâtre, août balade en train dans Charlevoix et septembre road trip en Gaspésie pour 5 jours.
Je te souhaite de belles vacances!
Amicalement 💙
Johanne1 -
@Fancy
Bonsoir ma belle!
Moi ça va bien et déjà 3ans de guérison. Le 27 septembre c'est mon suivi et si tout va bien, le prochain dans 1 an.
Je prends 1 semaine de vacances à compter du 10 septembre pour mon road trip de la Gaspésie. Pour ce qui est du train se sera ce week-end, départ de Baie St-Paul à Malbaie. Je me suis cédulé une belle sortie 1 fois par mois. Le week-end passé ce fût un souper théâtre.
Merci la vie!
La fin des traitements approche pour toi et je sais que comme tu es une guerrière ça aura bien été et tu seras prête pour tout le plaisir que tu veux t'offrir.
Grosse Bise! 💚💙💜
JoJo
2 -
@Barbara
Bonsoir ma belle!
J'espère que tu vas bien! Pour le train, il y a différents forfaits. Moi c'est que mon départ se fait de Baie St-Paul jusqu'à Malbaie durée de 1h30 et passe 4hres à Malbaie et retour à Baie St-Paul. Tu peux partir de Québec, forfait nuitée etc... voir le site train de Charlevoix. C'est une belle expérience à vivre.
Il faut se faire plaisir!
Amicalement ❤
Johanne1 -
Coucou @jojo02!
Tellement mais tellement heureuse pour toi!
Tu partageras une photo de ta ballade en train avec nous à ton retour si tu veux.
Oui la fin des traitements achève pour moi et à pareille heure demain, ce sera ENFIN fini!
Je suis très émotive d’ailleurs (je pense avoir pleuré toutes les larmes de mon corps ce soir) : cette chimio aura été longue et éprouvante.
À de super lendemains et à moins de roches dans nos souliers.
Merci pour les nouvelles @jojo02.
Bises xo
0 -
@jojo02 , 3 ans de rémission Wow que ça fait du bien à lire 🥳
Et de passer à un suivi aux années sera une autre belle victoire 😉
Tu auras certainement une belle balade en train ce week-end, d’autant plus que la température s’annonce idéale.
Profites en bien et continue de te gâter, ça fait du bien et c’est mérité !!!
Bonne fds 👋
1 -
Je suis rentrée de voyage OUI! Le 30 septembre pour être exacte.
J’ai mis du temps à revenir sur la plateforme parce que je me suis foulée la cheville en Italie, et que cette foulure me tient pas mal occupée depuis mon retour.
La vérité, c’est que ça fait mal et que je n’ai pas aidé ma cause là-bas sachant que j’ai marché, marché et re-re-marché!
Je ne savais pas non plus pour l’entorse, même si mon pied droit me faisait pas mal souffrir. Je n’ai appris tout ça qu’à l’urgence ici 4-5 jours après mon arrivée. Ouf!
Pour ajouter à ce petit pépin, je me suis claqué une crise d’arthrose aiguë au tout début de mes vacances. Ha Ha! La totale.
C’est un 2ème épisode d’arthrose pour moi, un cadeau de la ménopause ou de la chimio sans doute, sur lequel je travaille aussi depuis 2 semaines.
Bref, difficile de se plaindre lorsqu’on a les 2 pieds en Italie, mais je te confirme que c’est venu teinter mes vacances.
Est-ce que je regrette? PAS DU TOUT, c’est le genre d’incident qui aurait pu arriver à n’importe qui.
Par contre, soyons honnête, c’est un ambitieux projet que de visiter l’Italie (j’ai fait 4 villes en 12 jours en plus), et si c’était à refaire, je prendrais un peu plus de temps pour me déposer avant de prendre l’avion pour un voyage pareil (on se rappelle que je venais tout juste de compléter 18 traitements de chimio, donc ma vitalité n’était peut-être pas top).
J’ai ADORÉ Cinque Terre et Florence : magique!
J’ai aussi ADORÉ faire ce voyage seule, moi qui ai l’habitude de toujours voyager avec 6-7 amies.
Voici quelques photos.
Bonne fin de journée,
Fancy
0 -
@Fancy
Bon retour ma belle!
Je vois que tu as fait un beau voyage et tes photos sont superbes, ça donne le goût de partir à l'aventure.
Je te trouve vraiment bonne d'avoir fait ce voyage tout de suite après 18 traitements.
Prend le temps de te reposer et redonne nous des nouvelles.
Moi j'attends le résultat de ma taco passée dimanche dernier suite à l'augmentation des marqueurs.
Je souhaite de ne pas avoir une mauvaise nouvelle car je suis tellement en forme. Si non, je ne comprendrai plus rien.
À suivre....
Amicalement ❤️
Johanne
1 -
Bon matin @jojo02
Je me trouve pas mal bonne aussi, mais t’avoue humblement que c’était peut-être un peu serré comme timing sachant que ma derrnière chimio a eu lieu le 11 août.
Je suis en mode récupération depuis mon retour, mais ne regrette ERIEN. Ha Ha!
Je suis moi aussi en attente des résultats de mon scan (post-traitements dans mon cas), donc on nage dans les mêmes eaux toi et moi.
Je ne comprendrai pas non plus si la hausse de tes marqueurs rime avec mauvaise nouvelle, toi qui est pleine de vitalité.
On garde contact!
Bonne journée à toi,
Fancy x
0 -
Que de belles photos qui donnent envie !
Mais tu as du composer avec plusieurs désagréments lors de ton périple...et forcément tu devais marcher au quotidien avec ton circuit.
J'espère que tu as bien profité quand même !
La photo avec la grande table, c'est ton excursion bnb à Florence ?
Quel beau pays. As-tu moins de douleurs ?
Annie
1 -
Bonjour @Fancy
Comme ce voyage a dû être bon pour l’âme! Je t’admire d’être capable de voyager seule, mais je vois que tu as l’habitude de voyager. Voilà la différence entre toi et moi. ☺️Malgré des petits malheurs, tu as pu faire un dépaysement total. C’est merveilleux.
bon retour chère dame!
🦋💚💙1 -
Merci pour tes bons mots @Christine.
Je t'avoue que très souvent, je voyage en groupe avec mes amies de toujours. Habituellement, nous sommes entre 5 et 8, dépendamment de qui participe à tel ou tel voyage.
Cette fois cependant, je voulais vivre l'Italie seule. En groupe, on fait souvent des compromis pour que tout le monde y trouve son compte et c'est bien normal. Alors que là, je voulais tellement vivre ce voyage à ma manière, sans céder sur quoi que ce soit. Ha Ha!
Je n'ai pas regretté, pas du tout même. J'ai quand même trouvé que c'était beaucoup à gérer, puisque comme la plupart des pays d'Europe, il y a beaucoup de déplacements, d'appartements à occuper et de sites à visiter. Je n'avais donc personne avec moi pour exemple acheter les billets de train, réserver au resto, ou communiquer avec les hôtes.
Vu ma cheville foulée (GRRR), ma tasse était pleine, mais je le referrais sans hésiter.
Bonne soirée et à bientôt,
Fancy
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 35 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 53 À l'agenda
- 52 Expériences et conseils
- 42 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue