Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive

Options
1246740

Réponses

  • @Elise54 merci beaucoup de prendre de mes nouvelles ce matin j’ai vu l’oncologue tout va bien malgré l’arrêt de Olaparib et je me sens beaucoup mieux 
    Pour mes infections elles son toujours présentent il me fait revoir l’urologue pour un traitement de prévention 🥰🥰
    @jojo02 as tu les résultats je crois que c'est aujourd'hui que tu devais les avoirs🤞🤞🥰🥰
  • @Elise54 coucou merci de prendre de mes nouvelles , j’ai vu l’oncologue ce matin avec mes résultats,  tout va très bien, rémission depuis fin janvier. Depuis 1 mois que j'ai arrêté Olaparib j’ai repris la forme donc contrôle dans 4 mois.
    Pour mes infections urinaires toujours pareil je reprends rdv avec l’urologue pour traitement préventif 
    @jojo02 alors ton rdv c'est bien passé ? 
    Bises à toutes 🥰
  • @Elise54, @Christine, @Nicole1110

    Merci les filles pour les bons mots.  Nicole j'ai mon rdv vendredi le 30 septembre pour mon suivi qui inclus ma prise de sang pour le CA125.

    À suivre.....

    Bisous ❤️ 

    Johanne 
  • Annie22
    Options

    @Nicole1110

    Contente que les choses rentrent dans l'ordre pour toi Nicole et que tu puisse profiter de tes journées...

    @jojo02

    On croise les doigts pour demain mais j'ai confiance...

  • Merci @Annie22 oui je vais essayer mais surtout trouver la solution aussi pour mes infections qui me pourrissent la vie 
    Et toi comment vas tu est ce que tu supportes ton nouveau traitement ?
    Je t'embrasse amicalement 🥰🥰
  • Annie22
    Options

    @Nicole1110

    Je trouve carbo caelyx difficile mais pas le choix. Je sors de 12 jours de nausées. diarrhées et grosse fatigue. Lâ ça va mieux. Tout ce que j'espère c'est que cette chimio fonctionne, même avec tous ces effets secondaires...

  • @Annie22 elle est certainement plus forte que carbo/taxol alors oui j’espère sincèrement qu'elle fera un bon nettoyage et que tu seras un peu tranquille 
    Bises et repose toi aussi 
  • Barbara
    Options

    Bonne chance pour demain@jojo02 je penserai à toi lors de ton test sanguin..

    J’espère aussi, que tu seras tranquillisé pour ton conjoint après qu’il aura passé son taco.

    Quel bel exemple de résilience et de sérénité tu nous donnes...

    🤗🤗🤗

  • @jojo02
    Bonjour ma belle Jojo

    Je prend le temps de te répondre et te dire que je trouve vraiment la vie injuste...je m'informe que ton conjoint est aussi malade et me demande pourquoi la maladie peut elle s'acharner ainsi sur une même famille?  je vous souhaite que tout ira bien pour lui aussi.  

    Donne nous de tes nouvelles demain....gardons espoir que tout ira bien a ton RV et que ton CA sera bon.  Moi je crois bien que oui !

    Lâchez pas tous les 2 et continuez de vous supporter mutuellement.

    Une grosse bise

    Sandrina


  • @Christine
    Bonjour Christine

    Je comprend bien que les médecins se doivent de nous dire la vérité mais ils manquent parfois de tact et de gentillesse je trouve...grrrrrrrrrrr ça m'enrage en fait !!!!

    Je suis persuadée qu'ils vont trouver une autre recette pour toi ou encore que l'essai clinique fera un bon boulot sur la maladie.  As tu pensé demander un autre avis dans un autre hôpital?  juste une petite idée comme ça.

    Tu aimerais retourner travailler?  Puis je te demander dans quel domaine tu travailles?  je te comprends tellement, je m'ennuie beaucoup de mon équipe aussi...tellement qu'on se fait des zooms/team a toutes les semaines et ça me change beaucoup les idées :)

    Tiens nous au courant des développements de ton côté.

    Un gros bisous 

    Sandrina








  • @Annie22, @Barbara, @Sandrina et toutes mes soeurs Turquoise!

    Un gros MERCI de votre positivisme pour mon rdv de demain!

    Je vous reviens!

    Bisous ❤️💛💚💙💜

    Johanne 
  • @Elise54, @Nicole1110, @Barbara, @Fancy et mes autres soeurs Turquoise!

    Je suis allé à mon rdv de suivi aujourd'hui et l'examen physique est OK, il reste mon résultat des marqueurs. Si pas de nouvelle au plus tard mardi donc bonne nouvelle. À suivre...

    Pour celles qui ont eu une récidive, j'aimerais savoir c'est quoi qui là confirmé?  Est-ce l'examen physique ou le marqueur?

    Merci de me revenir.

    Amicalement!

    Johanne 💜💙💚💛❤️

  • @jojo02 déjà bien,  allez on croise les 🤞 pour les marqueurs 😉
    Pour les recidives je ne sais pas mais questions intéressantes 🤔 🥰

  • @jojo02

    Bon matin Jojo !

    Mais c est déjà une superbe nouvelle ça ! Quand tu dis physique, ils t ont vérifié les ganglions un peu partout ??? C est bien cela?

    Si je ne me trompe, tu semblais dire que tu etais en pleine forme donc ceci est aussi bon signe je crois. Je suis au début (diagnostique récent) donc ne connaît pas la récidive mais j ai lu que certaines en plus des marqueurs a la hausse avaient des symptômes lors de récidive. Il me semble que ce fût le cas de @Fancy a sa première récidive. Voilà pourquoi je crois que c est très positif que tu te sentes super bien.

    Ca ira bien, j en suis persuadée. Je te souhaite un bon week-end

    sandrina

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Contente que l’examen physique soit ok @jojo02 et on croise les doigts avec confiance pour les marqueurs 👍

    Pour la récidive, je ne saurais te répondre, dans mon cas il y a toujours présence de cellules mais elles sont stables.

    Mais je crois que @Fancy avait quelques symptômes lors de sa récidive.

    @Nicole1110 , c’est une belle nouvelle que tu sentes la forme revenir. Ça doit faire du bien de retrouver cette énergie 🙂

    Est-ce que tu sors un peu plus ? Je me souviens que tu disais ne sortir que pour aller aux rendez-vous médicaux. J’espère que c’est mieux de ce côté aussi pour toi ☀️

  • @Sandrina, @Elise54

    Bonsoir!

    Je vous remercie de votre encouragement. Je vous redonne des nouvelles la semaine prochaine.

    Sandrina,pour mon examen physique c’était l’examen rectal, vaginale et palpation au ventre ainsi que la prise de sang pour le CA125.

    Bisous à vous deux!❤️

    Johanne

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Christine

    Bonjour Christine,

    Je venais aux nouvelles pour savoir. comment tu allais.

    Quelles sont les prochaines étapes pour toi ?

    Annie

  • Coucou à toutes
    @Elise54 oui en effet je suis allée faire mes courses en magasin chose que je ne faisais plus depuis pratiquement 18 mois, honnêtement j’ai l’impression de revivre 😜,
    La seule chose est que j’ai toujours ces infections urinaires j’ai rdv le 18 Oct avec l’urologue peut-être elle me proposera un antibio préventif,  et toi comment vas tu ??
    J’espère que pour vous ça peut aller
    Bises à toutes 🥰 
  • Sandrina a dit :
    @Christine
    Bonjour Christine

    Je comprend bien que les médecins se doivent de nous dire la vérité mais ils manquent parfois de tact et de gentillesse je trouve...grrrrrrrrrrr ça m'enrage en fait !!!!

    Je suis persuadée qu'ils vont trouver une autre recette pour toi ou encore que l'essai clinique fera un bon boulot sur la maladie.  As tu pensé demander un autre avis dans un autre hôpital?  juste une petite idée comme ça.

    Tu aimerais retourner travailler?  Puis je te demander dans quel domaine tu travailles?  je te comprends tellement, je m'ennuie beaucoup de mon équipe aussi...tellement qu'on se fait des zooms/team a toutes les semaines et ça me change beaucoup les idées :)

    Tiens nous au courant des développements de ton côté.

    Un gros bisous 

    Sandrina








    Allo @sandrina

    c’est sûrement possible de demander un avis à un autre hôpital, mais pour moi, ça serait Montréal qui est à 2h de route, pas tentant.  Il y a bien Ottawa de l’autre côté de la rivière et donc plus près, mais dans une autre province.  Je ne suis pas certaine que je peux y aller comme cela.  Ne vais commencer par voir ce qu’on a à me proposer.

    pour le travail m oui, j’ai toujours espoir de retourner au travail. Je suis parajuriste au ministère de la Justice du Canada.  Certains appellent cela aussi technicien juridique.  J’aime mon travail et mon équipe. C’est peut-être utopique de penser que je vais y retourner, mais je me dis que cela me donne un but et que tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie. 🥰

    Et toi? Que fais-tu comme travail?

    Bonne fin de journée!

    Christine
  • Bobjour @Annie22 @sandrina @Elise54 @BelFan et les autres,

    Désolée d’avoir tardé à vous répondre a?  Merci pour les mots d’encouragement, ils sont vraiment bienvenus.  ☺️

    Mes rendez-vous avec le gényco-oncologue et l’oncologue sont cette semaine.  Je ne me fais pas d’attente pour le moment, je verrai ce qu’ils ont à me proposer.  En fait, oui j’ai une attente, qu’on me propose quelque chose et qu’on passe à l’action!  

    En attendant, j’en ai profité pour voir des amies et faire des repas à congeler en prévision des futurs traitements.

    Je vous tiens au courant mes belles dames.

    Christine

  • Bonjour @Elise54

    je me demandais, est-ce que tu as une mutation génétique ou es-tu BRCA négative?

    Christine
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bonne chance pour tes rendez-vous cette semaine @Christine , je vais te suivre en pensées 💛

    Pour ta question, non je n’ai pas de mutation génétique.

    Bonne journée ☀️

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Contente @Nicole1110 que tu puisses retrouver un peu de qualité de vie et d’autonomie. Aller faire des commissions seule, c’est un petit plaisir quand on n’avait plus l’énergie pour le faire.

    Les températures plus fraîches aident à rendre ça plus agréable aussi j’imagine.

    Reste ta rencontre avec l’urologue bientôt qui sera profitable pour toi je l’espère 🙏

    De mon côté ça va bien, tout est stable et je profite pour faire de belles marches à l’extérieur.

    Je te souhaite une belle journée 🌷

    xxx

  • @Elise54 merci c'est gentil,  je suis également contente pour toi ,très agréable de reprendre goût à la vie, se balader etc..
    Bonne soirée 🥰
  • @Fancy, @Elise54, @Christine, @Nicole1110, @Barbara, @Sandrina et les autres!

    Je viens de recevoir un appel de ma gynécologue oncologue suite à mon suivi de vendredi et malheureusement mes marqueurs ont augmentés et depassés la norme donc je dois passer un taco.

    La nouvelle a été comme un effet d'une 💣 bombe mais un coup les larmes versées on passe en mode positif.

    Je vous reviens!

    Amicalement!

    Johanne ❤️
  • @jojo02, le Taco sera plus parlant car j’ai vu des personnes que les marqueurs montaient et le Taco était bon, restons positives 🤞🤞💪, mais je comprends tes larmes 😢 
    Tu nous tiendras au courant 
    Pleins d’ondes 🥰🥰
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    Oh @jojo02 je suis de tout cœur avec toi. Je te serre fort dans mes bras. Le scanner en dira plus mais c'est sans doute pris au début et très localisé...

    Aie confiance 💙🫂

  • @jojo02
    Ma belle Johanne

    Je suis désolée, je ne suis pas du tout une personne vulgaire, mais la je dois dire de gros mot....cette
    ()&)*(&*?& de maladie me fait royalement (*&*?*?*&%?&?

    Si je comprends bien tu as eu 3 ans de rémission et c'est la 1ère récidive ?

    Alors oui, il faut se retrousser les manches après les larmes et go go go pour la prochaine étape et repartir en rémission.  Tu es capable !

    Pour ma part, ma convalescence de l'opération va quand même bien, ca tiraille encore dedans et je me pose toutes sortes de questions bien entendu a savoir si le tout est normal.  Hier j'ai redébuté ma chimio, les 2 premiers jours je suis toujours très high dû a la cortisone et après je tombe dû aux douleurs musculaires et oseuses...ca dure normalement 6-7 jours et puis je remonte...en espérant que ca continue ainsi et que cette série de chimio ne soit pas pire sur mon petit corps.

    Passe une belle journée....essaie de te changer les idées le plus possible et tiens nous au courant de ton RV pour la suite.

    Grosses bises

    Sandrina

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Chère @jojo02,

    Je comprends tellement la déception qui nous tombe dessus, accompagné souvent du sentiment que notre corps nous trahit, quand on reçoit cette nouvelle.

    Pleurer fait du bien et il faut s’accorder du temps pour digérer la nouvelle. Ça nettoie la saleté et nous permet de revenir en force par la suite 💪

    Est-ce que la gynéco t’a dit si le taco serait fait rapidement ?

    On est toutes solidaires avec toi ma belle Johanne et on garde confiance !!

    Je t’envoie une tonne de pensées positives ⚡️💫☀️

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Sandrina , bonne reprise de chimiothérapie câline, ça devrait bien aller 👍

    Moi aussi j’avais toujours un high les deux jours suivants 😉 Le ménage se faisait et j’étais très efficace. Puis l’énergie désertait pour les 5-6 jours suivants 🥴.

    Pour les tiraillements dans l’abdomen, c’est normal et ça dure quand même quelques mois si j’ai bonne mémoire. Ça diminue tranquillement avec le temps.

    Est-ce que l’organisation a la maison se passe quand même bien avec tes filles, la rentrée scolaire et tout ?