Cancer des ovaires et fistule recto-vaginale

Je voudrais savoir quels moyens sont employés pour calmer la douleur intra-vaginale causée par les écoulemeñts provenant des intestins par la fistule? 

Réponses

  • Elise54Elise54 ✭✭✭✭
    Allô @papillon,

    Bienvenue sur la plateforme 🙂

    Je m’appelle Élise, 56 ans, diagnostiquée à 52 ans d’un cancer des ovaires de bas grade, stade 3C.

    J’avoue que je ne comprends pas trop ta question. J’ai déjà eu une fistule mais ce ne causait pas de douleurs intra vaginale. C’était suite à un abcès. Je ne pensais pas que ça pouvait être intra-vaginale.

    Est-ce que tu as eu une hystérectomie qui a amené les complications que tu nommes ?

    Élise 

  • Bonjour, c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de détails. J'ai 70 ans. Mon cancer date de 2009. Opéré ,traité avec chimio. 6 ans de rémission et récidive depuis 2016. Traité depuis par chimio qui a été définitivement cessée en septembre 2021. Métastases au sygmoïde où une fistule s'est développée vers le vagin en septembre 2020. Mes gynéco-oncologues  m'ont alors dit qu'il n'y avait rien à faire pour cette fistule. Comme mon cancer évolue , j'ai des écoulements locaux qui me causent des douleurs et je suis à la recherche de moyens pour me soulager. Comme ces douleurs sont sporadiques , ne durent pas des heures, etc...les analgésiques systémiques ne sont pas indiqués et n'agissent pas de toute façon..je tendais une perche au cas où quelqu'un connaîtrait un même problème.. 
  • Elise54Elise54 ✭✭✭✭
    Rebonjour @papillon,

    Je comprends mieux la problématique que tu vis et j’imagine que ça ne doit pas être évident. Comme je le mentionne plus haut, j’en ai déjà eu une fistule et c’était très douloureux 😣 alors je comprends que ça ne doit pas être très agréable quand ça se présente !!

    Je n’ai pas entendu parler d’une situation semblable ici, mais il vaudrait peut-être la peine de regarder dans la loupe « rechercher » en haut de la page à droite, des fois que….

    J’imagine qu’une chirurgie ou anti douleur plus fort qu’un analgésique a été envisagé avec les médecins mais non possible ?

    Elise 






Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.