OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Marqueurs à 50
Réponses
-
Bonjour les filles.
C'est une bonne nouvelle pour toi Nicole. Je suis dans le même cas que toi. Le gêne était seulement présent dans la tumeur et non dans mon corps. J'étais super heureuse de l'apprendre le 25/11/20 jour de mon anniversaire. C''était mon plus beau cadeau. J'en ai pleuré. Très heureuse pour toi.
Je vous embrasse les filles.
0 -
@Elise54 l’oncologue m’en avait déjà parlé et ça m’à été confirmé, moi non plus je ne savais pas
Ça m’à rassuré pour mes enfants et petits enfants et le reste de ma famille
Bonne soirée🥰
1 -
@Nicole1110
Lâche pas ma belle car des bonnes nouvelles on n'aime ça!
Merci pour ton porte bonheur!
Amicalement ❤
Johanne1 -
Bonjour. Je suis chez mon coiffeur pour me faire une beauté. Lol !
Oui je reprends ma chimio mardi et toi lundi tu sauras enfin ce qui t'arrive. Cette nuit j'ai bien réfléchi. Cette nouvelle chimio sera différente de la première où j'étais confiante à 100%. Cette fois-ci j'ai décidé de lâcher prise face aux traitements. J'y vais et on verra bien le résultat. Y croire c'est bien mais être déçue du résultat c'est difficile à encaisser surtout après tout ce que j'ai subi. Je veux bien croire en ma guérison mais être confiante c'est un stress de plus, et je n'en veux pas. Dans la vie les plus belles choses arrivent quand on lâche tout contrôle et c'est ce que je vais faire.
Je suis là pour toi.
Bises
1 -
Tu fais bien de te faire plaisir !
De toute façon on n'a pas d'emprise sur notre maladie et ce n'est pas nous qui allons décider de ce qui arrivera. Nous ne savons pas pourquoi certaines répondent bien aux traitements et d'autres non. Nous suivons nos traitements en espérant être du bon côté, celui des vivantes...L'idée de reprendre la chimio ne m'enchante guère mais pas le choix...Je verrai bien ce que me conseillera mon oncologue. J'ai des douleurs abdominales et je veux qu'une solution soit trouvée rapidement...
0 -
https://50ansdageetplus.com/2016/02/29/lacher-prise/
0 -
Oui cet article c'est exactement ça. On est en plein dedans....Il faut d'abord s'écouter et faire ce que notre corps est capable d'endurer. Ne surtout pas vouloir trop en faire car notre amie la fatigue se rappelle vite à nous. Mais se faire plaisir quand même selon nos possibilités....
1 -
-
1
-
E
2 -
Et pour toutes celles qui nous ont quitté une pensée 🌹pour elles 😥2
-
Merci Nicole pour cette attention.
Et merci aussi de penser à celles qui ne sont plus là, c'est important...
1 -
Bonjour Nadia,
Pour être honnête je me sens stressée aujourd'hui. J'essaie de me détendre en regardant Roland Garros ou en lisant mais l'inquiétude est là. J'ai un tempérament anxieux de nature alors avec une maladie pareille, les nerfs sont mis à rude épreuve....Et de ton côté ça se passe comment ? Tu vas toujours demander à ton généraliste demain un changement de centre ?
0 -
Je sais que demain tu as un rendez-vous important mais dis-toi une chose demain tu sauras et tu pourras avancer. Le pire c'est l'attente ! Tu n'es pas seule. J'ai passé le week-end allongé, des douleurs abdominales insupportables. Un ventre ballonné... mais pas le choix. Je vais me prendre en main dès demain. Mon oncologue mardi je vais lui dire. " je n'ai pas 80 ans. J'ai 49 ans ! Je veux vivre ! Comment j'ai pu récidivé 6 mois après la fin de la chimio ? " Avant mes vacances mes marqueurs étaient à 73. Vous m'avez dit vous pouvez partir en vacances sans souci. Et aujourd'hui mes marqueurs sont à 230 et j'ai des douleurs abdominables horribles. Votre secrétaire m'a dit de voir avec mon médecin traitant pour mes douleurs. Putain c'est un cancer que j'ai ! Pas un mal de tête !
Pour des pathologies graves mieux vaut se tourner vers de vrais experts.🙂
Bises
0 -
Oui je comprends ta colère. Tu ne peux plus avoir confiance en ton oncologue. Dans un centre expert tu auras droit aux dernières avancées. Et tu as raison, on en a marre de nos douleurs. Moi aussi j'ai mal au ventre. Je me sens ballonnée... On connaît son corps et on sait quand quelque chose ne va pas. Moi je veux vivre et être bien soigné, c'est tout....
0 -
-
1
-
@Annie22, @Nadia33 et @Nicole1110
Je sais que cette semaine va vous permettre d'avancer dans vos parcours. Pour Annie et Nadia, un bilan de l'état actuel et une perspective de nouveaux traitements ! La situation est stressante bien sûr, on a peur, on est en colère, on ne sait pas où on va mais refaire le point, savoir ce qui se passe dans notre corps, comprendre les protocoles proposés en ce qu'ils tiennent compte de ce qu'il y a de mieux pour notre santé, tout cela va donner - en tout cas je l'espère - un élan et la force nécessaire pour se battre encore et encore.
Pour Nicole, la reprise d'un traitement qui devrait consolider le protocole de soins déjà commencé et un peu mouvementé jusqu'à présent. Tout va bien se passer.
Je pense à vous et vous embrasse.1 -
Bonsoir @Nadia33 @Annie22 @Nicole1110 @Camille. Alors comme Nadia et Annie, je suis vraiment ballonnée avec des douleurs alors comme mentionné, je retourne faire une prise de sang demain et je verrai l'oncologue le 13 juin. D'ici-là je vous souhaite le meilleur les filles, que ton transfert vers le centre spécialisé se fasse en douceur Nadia et Annie, je te souhaite d'avoir réponse à tes questions. L'attente est tellement pénible, elle fait courir notre hamster à une vitesse folle. Alors essayons de respirer profondément pour traverser cette bande orageuse et il faut se répéter constamment qu'après la pluie vient le beau temps! Grosse bise à toutes!
Lulu XX2
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 35 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 53 À l'agenda
- 52 Expériences et conseils
- 42 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue