Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Marqueurs à 50

Options
1356713

Réponses

  • @Fancy

    Je suis heureuse de savoir que tout va bien pour toi. Je ne veux pas de chambre implantable non plus. Et ton avis et ton expérience m'aident à suivre mon choix. Tu dois avoir de belles veines. J'ai dit à mon infirmière de piquer n'importe où, car mon corps est une véritable carte routière. Lol !

    Tu es super comme d'habitude. Je reconnais la sagittaire dans toute sa splendeur. J'espère supporter l'Avastin aussi.

    🙂

  • Christine
    avril 2022 modifié
    Options
    @Annie22 @Lulu22 @Nadia33 @Nicole1110 @Fancy @Barbara

    bonsoir Annie,

    je comprends ton questionnement par rapport à tes traitements et ce qui est bon pour toi. C’est absolument normal je crois, mais comme ont dit les autres, ton corps est fatigué. Il vaut mieux prendre une pause et penser à tout ça plus tard, lorsque ton corps sera plus fort.  Cela étant dit, tu sais mieux que quiconque ce qui est mieux pour toi.  Tu es aussi bien entourée de tes proches…

    Je suis aussi sur la même page que toi pour ce qui est est des traitements contre le cancer des ovaires.  Je sens aussi ta « frustration » par rapport au cancer du sein.  Je suis d’accord avec toi, le cancer du sein a beaucoup plus de publicité et de traitements de disponibles,  mais il ne faut pas oublier qu’il y a 50 ans beaucoup de femmes mouraient de ce cancer.  Il y a eu des avancées spectaculaires depuis.  Il est aussi maintenant détecté beaucoup plus rapidement, ce qui aide grandement pour le prognostic de vie. Il n’y a pas encore de test pour dépister le cancer de l’ovaire rapidement.  Pour ce qui est des options de traitements pour le cancer de l’ovaire, nous traînons de la pattes, encore plus pour les cancers sans mutation génétique.  😔.  Mais j’ai toujours espoir que les recherches en cours permettront de sauver nos vies, des vies. 💚💙

    En parlant de test diagnostique pour le cancer de l’ovaire, connaissez-vous le projet DOvEE? Diagnostique précoce du cancer de l’ovaire et de l’endomètre https://rimuhc.ca/fr/whru-dovee

    DOvEEgene - pap test génomique
    https://doveegene.com/a-propos/?lang=fr

    Christine 🦋
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Christine @Nadia33 @Fancy @lulu @Nicole1110 @Barbara et toutes les amies turquoises

    Oui j'ai voulu partager ce moment de colère concernant les avancées minimes des traitements. Je pense à @Boule4866 qui doit prendre une décision difficile, comme tant d'autres. Je ne veux pas minimiser ce qu'elles traversent. Je pense aux traitements que certaines supportent très mal et qui souffrent. Cette maladie est un fléau. Et oui, connaître des personnes qui s'en sortent dans son entourage doit aider mais moi je n'en connais pas. Celles qui s'en sortent ne sont-elles pas la petite partie émergée de l'iceberg ? Tout cela me fait peur car je ne sais pas où je vais car avec mon stade 4, je n'ai pas les meilleures cartes en main. Gérer cette inquiétude, ce n'est pas simple du tout....Comme je t'envie Barbara et je regrette que si peu de survivantes de longue date soient sur ce forum...

  • @Annie22 je te comprends sincèrement et c'est tout à fait normal de s’exprimer d’être en colère , moi aussi je suis dans ce cas même si je ne le montre pas les traitements sont très lourds 🤨
    C'est vrai c'est dommage que des personnes qui sont en rémission  ne sont pas plus nombreuses ça nous donnerais plus d’espoir


  • @Annie22 @Nicole1110

    bonjour les filles,

    je suis d’accord, c’est difficile et parfois lourd d’être plus souvent qu’autrement en discussion avec des femmes qui sont en traitements actifs., même si nous avons besoin d’échanger sur  nos inquiétudes et divers maux.

    il n’y a peut-être pas beaucoup de femmes en rémission depuis plusieurs années sur ce blog ou des histoires inspirantes, mais il y en a.

    il y a sous le titre « journal des succès » des discussions:  « histoires inspirantes » ou encore « 50 mois de rémission sans récidive stade 3C BRCA1 » et bien d’autres. Entre autre, sous histoires inspirantes, j’ai publié un texte sur une femme extraordinaire qui est en rémission depuis 1994, Helen Palmquist.

    On le sait ce cancer est souvent diagnostiqué à un stade avancé et les pronostiques sont sombres, mais les médecins n’ont pas de boules de crystals. Ils n’ont pas vérité absolue.  J’ai toujours espoir de faire mentir les pronostiques.

    J’aime vraiment la sororité que ressent sur ce blog, car nous sommes un plus petit groupe de soeurs turquoises, mais si vous avez envie d’élargir votre accès à un groupe de femme, je fais partie du groupe Facebook « cancer de l’ovaire et endomètre: entraide ».

    Je vous embrasse mesdames.

    🦋💚💙
  • @Lulu22 merci pour ce joli témoignage, j’ai toujours été positive depuis ma maladie, mes ces infections urinaires mon un peu cassé le moral toujours  fatiguée, exténuée la moindre chose me fatigue,  je ne sors pratiquement plus, mais j’essaye de regarder plus loin en attendant les résultats de ma biopsie mais c'est dur et c'est pour ça qu’il y a des jours où j’aurais tendance à baisser les bras.
    Bises à toutes 🥰🥰

  • @Nicole1110

    on en a tous des journées voir des semaines comme ça.  Et c’est bien correct de trouver ça poche, de chialer et brailler aussi! En fait, ça fait beaucoup de bien.  C’est pas vrai qu’on peut toujours être hop la vie!  

    C’est pour ça qu’on est là!

    🤗🥰
  • Merci @Lulu22 🦋💚💙
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Lulu22 @Nadia33

    Lulu, peux-tu nous dire où tu avais récidivé en 2021 ?

  • Lulu22
    Options
    @Annie22
    En fait ils ont découvert plusieurs nodules éparpillés dans l'abdomen, certains plus près du foie, d'autres dans la région pelvienne, peut-être aussi sur le péritoine. J'avoue n'avoir posé que très peu de questions. Les nodules étaient là, il fallait réagir...Comme @Barbara l'a mentionné, à quoi bon en savoir trop, ça m'aurait causé encore plus de stress. Mais je comprends que toi, tu préfères tout savoir et c'est normal que deux personnes différentes aient des approches différentes... Après la chimio, les nodules n'étaient pas complètement disparus, ce qui m'a un peu découragée sur le coup et m'a fait pleurer, mais la chimio reste dans notre système pour un temps alors ils ont peut-être fini pas disparaître dans les mois suivants. Depuis ce temps, mon CA125 a été stable à 4 et je saurai bientôt si c'est encore la cas... Je croise mes doigts!!
  • Lulu22
    Options
    @Nicole1110 c'est tellement normal d'avoir de mauvaises journées et il faut l'accepter et se dire que demain ça ira mieux...Nous sommes humaines, pleines d'émotions et gérer tout ça est difficile. Si l'avastin recommence à te pourrir l'existence, il serait peut-être temps de lui dire bye bye. Mais évidemment, il faut en parler avec ton équipe soignante même si la décision finale t'appartient entièrement. Bon courage et je te souhaite que l'arrivée du printemps t'apporte énergie et joie!
    Lulu XX
  • Merci à toutes vous êtes des amours 🥰🥰🥰
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Lulu22

    Merci pour ta réponse Lulu. Oui moi j'ai besoin de savoir mais tu as raison, ça dépend des personnes.

  • @Annie22, @Lulu22, @Nadia33, @Barbara, @Elise54 et celles que j’oublie désolée 
    Je voulais vous faire d’une bonne nouvelle enfin,mon oncologue vient de me téléphoner il me suspends Olaparib 15 jours et reprise donc à 200mg après. 
    Et résultat de ma biopsie de la vessie c'est une inflammation YOUPIIII 😊
    Donc très certainement anti inflammatoire à durée prolongé 
    Possibilité d’arrêter Avastin car le plus important pour moi c'est Olaparib il m’à dit
    Donc on positive 
    Courage et surtout garder le moral il trouve toujours une solution 😜
    🥰🥰
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Nicole1110

    Bonjour Nicole,

    Merci de partager cette bonne nouvelle ! J'espère que ton traitement pour ton infection urinaire fera effet rapidement. Ton médecin est compréhensif, il ne t'impose pas l'avastin. Et si tu supportes bien l'Olaparib, tant mieux. Tu vas pouvoir revivre !

    Bonne journée à toi

    Annie

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Merveilleuse nouvelle @Nicole1110 et merci de la partager .

    Youpiiiiiiiiiiiii💃💃💃

    Petit à petit tout rentrera dans l’ordre.

    Savoure ta joie et bonne fin de semaine.

    💃💃💃

  • Merci à vous toutes pour vos messages ça fait chaud au cœur ❤ 
  • Lulu22
    Options
    Super @Nicole1110. Enfin une bonne nouvelle! Un bel été semble s'annoncer pour toi!! :)
  • @Nicole1110

    Quelle bonne nouvelle ! Youpi !

    🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳🥳

    Savoure cette belle nouvelle !

    Bises

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Yeahhhh @Nicole1110, je suis vraiment contente pour toi !! 

    Comme tu le dis, il y a des solutions 🌈
    J’espère que tout rentrera dans l’ordre rapidement pour cette inflammation qui ne t’a pas facilité la vie dans les derniers temps. 

    L’été sera sûrement plus léger pour toi et ce sera bien gagné 💪

    Bonne journée xxx

  • Merci mes sœurs turquoises bon week-end à  toutes 🥰🥰
  • jojo02
    Options
    @Nicole1110

    Bonsoir ma belle!

    Je suis vraiment contente pour toi, quelle bonne nouvelle. Profites au maximum de chaque moment.

    Amicalement 💜💙💚

    Johanne 
  • Un peu de bonheur pour vous toutes

    Et santé surtout 🥰🥰🥰

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Merci @Nicole1110 !! Ça sent si bon le muguet 🥰

  • Coucou,  @Elise54, @Nadia33, @jojo02, @Barbara, @Fancy et les autres, 
    Je voulais vous faire  part de ma visite aujourd'hui avec l’onco généticien je suis super contente je ne suis pas porteuse du gene BRCA1 , je l’ai que sur ma tumeur et pas dans mon corps oufff
    Bonne soirée 🥰
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Une autre belle nouvelle @Nicole1110 yeahhh on aime ça 😁

    Je ne savais pas qu’on pouvait avoir ce gêne seulement sur la tumeur.

    Bien contente pour toi !!