OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
La science avance...
Réponses
-
Merci aux chercheurs !
0 -
La curiosité...
0 -
@jojo02 @Jolyam @Fancy @Elise54 @Lulu22 @LuLuLu et les autres soeurs turquoises
Je viens de lire un article intéressant sur le site de Radio-Canada. J’en avais déjà entendu parlé, mais ça semble prometteur 🤞🤞🤞
BioNTech espère un premier médicament anti-cancer en 2026Le laboratoire allemand, qui a mis au point l'un des premiers vaccins contre la COVID-19, travaille sur plusieurs thérapies contre différents cancers.
Lire l'article:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2058772/biontech-medicament-anti-cancer
🩵🩵🩵1 -
@Christine Merci pour ce partage. Ça donne espoir! Je le souhaite de tout coeur!
J’ai terminé mes traitements, pile poil 3 semaines aujourd’hui, mais il me faudra du temps pour me remettre sur mes pieds!
Je pense à vous, les Soeurs Turquoises, et je suis remplie de compassion pour le courage et la détermination que vous démontrez jour après jour. Je n’ai que 6 traitements derrière la cravate et il me faut des prises de sang chaque semaine, parfois une transfusion, parce que je suis trop affaiblie. Je ne peux même pas imaginer avoir à recommencer, je n’ai plus de force! Je veux ce nouveau traitement … tenons bons, il viendra!1 -
Merci beaucoup @Christine de ce partage.
Un rayon de soleil et d’espoir est toujours bienvenu.
Passe une excellente journée
☀️☀️☀️
1 -
Merci @Christine d’être à l’affût et de nous partager ces nouvelles sur les recherches en cours pour le traitement du cancer. C’est rassurant de savoir qu’en coulisses on travaille pour faire avancer les choses 🙏
1 -
@Christine, @Barbara, @Elise54, @Fancy et toutes les Soeurs Turquoises ou leurs enfants,
Votre soutien, vos encouragements, vos mots réconfortants ont été précieux dans mon histoire. Ça m’a permis de m’accrocher dans les moments les plus difficiles. On ne se connait pas, mais c’est comme si! Je suis tellement reconnaissante! Ça fait un mois maintenant depuis ma dernière chimio, je me remets doucement! Parfois, j’ai l’impression d’être privilégiée et de me plaindre pour rien. À d’autres moments, je ne sais pas comment j’arriverai à faire avec la peur qui m'habite maintenant en permanence. Je sais…le temps va m’aider! Je travaille fort à ce sujet et j’arrive à développer de bonnes stratégies. Comme vous, j’imagine que je vais apprendre et que je saurai poursuivre mon chemin de vie avec plus de sérénité.
En attendant, c’est le we de Pâques, je vous souhaite donc de profiter de ce petit moment avec douceur et tendresse pour vous même et envers vous même. J’espère que vous êtes bien, que vos désirs se réalisent.Joyeuses Pâques! 💐🐣1 -
@Christine, notre super recherchiste en chef, merci pour ce partage! Tes collègues au travail doivent vraiment s’ennuyer de toi!
@lululu, c’est une belle étape de complétée : savoure-la pleinement!
Surtout, donne-toi la chance de récupérer, ça viendra je t’assure!
Les chimiothérapies, on le sait, sont rarement tendres avec notre corps, mais le corps est tellement fort (!)…
Un peu de patience et d’indulgence envers toi : c’est OUI!
Mais je te comprends oui.
Je racontais justement à des femmes l’autre jour que les lendemains post-chimios sont difficiles! Qu’à tort, on s’imagine que c’est HIP HIP HOURRA (et ce l’est oui parce qu’on a enfin traversé toute une chimio), mais que ouf, on ne l’avait pas vu venir celle-là, la peur de la récidive.
Le temps va aider, les projets, les amis, les découvertes, le sport, et le beau temps aussi.
Je te souhaite un magnifique dimanche! 🐣
Prends bien soin de toi,
Fancy
1
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements