Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive confirmée et 1er traitement

Options
2»

Réponses

  • @Christine

    L'humour fait beaucoup de bien quand tout n'est pas rose dans notre vie. Je suis de Bordeaux, la capitale mondiale du vin, très prisée du monde entier.

    J'y suis née et je m'y plais bien. Je suis à 30 minutes de l'océan et à 2 heures de la montagne. Le climat est doux.


  • @Nadia33

    Comme tu as vu, je suis d’accord avec toi sur l’humour!

    c’est magnifique l’endroit où tu vis.  D’autant plus magnifique que tu t’y plais.  

    Je demeure à Gatineau, une ville du Québec étant de l’autre côté de la rivière des Outaouais d’Ottawa, la capitale du Canada.  Comme toi, j’y suis née et je m’y plais bien!  Je suis près de tout, mais surtout au parc de la Gatineau.  C’est magnifique. Mais pas près de la mer, que veux-tu? On ne peut pas tout avoir dans la vie.  Lol! 

    Bon, je vais aller essayer de dormir.

    bonne fin de nuit pour toi.
    xxx
  • Lulu22
    Options
    Allo @Christine. Alors un de fait! Bravo! J'adore vos histoires de pets à @Nadia33 et à toi!! Depuis mon opération en 2016, c'est quelque chose de très régulier chez-moi :blush: !!
    Alors moi aussi je fais de l'insomnie, encore une fois...J'ai tellement hâte d'avoir des nouvelles de ma prise de sang... J'ai mal au ventre depuis 3 ou 4 semaines et je ne sais pas si c'est juste le stress d'avoir un suivi ou bien autre chose...Mon imagination est trop fertile! Et me voici déçue parce que je devais partir à Québec lundi pour une petite escapade en amoureux mais mon mari a une vilaine grippe, alors je viens d'annuler...Depuis 2 ans, c'est une annulation après l'autre et je suis vraiment tannée de tout ça!! Le plan ce sera d'y aller la semaine du 15 mai à la place. Au moins, on n'aura plus à porter le masque! Du moins je l'espère et avec un peu de chance, le temps sera plus chaud!! Alors je te souhaite une semaine toute en douceur. C'est parfois difficile la semaine qui suit les traitements!
    Je crois que tu habites Gatineau? J'ai reçu par erreur deux copies de Toujours avec vous, le guide pour les femmes en récidive donné par Ovaire Canada. Si jamais tu ne l'as pas et que ça t'intéresse, je pourrais te le donner... Bon samedi!
    Lulu XX
  • Bonjour @Lulu22,

    oui, j’ai eu une compagne de nuit avec @Nadia33

    oh, que je ressens ta déception par rapport à la remise de votre petite escapade!  Je vous souhaite d’être en mesure de partir le 15 mai 💚

    Rappelle-moi donc quand as-tu fait ta prise de sang?  Oui, notre imagination est souvent très fertile et, parfois, elle dépasse la réalité! 😞

    pour ce qui est de la 1re semaine, oui, elle peut être plus difficile, mais si ça va comme mes traitements de 2020, ça devrait aller super bien.  En fait, la journée plus difficile et plus longue pour moi était la journée du traitement.  Le reste du temps, je pétais le feu (tiens, encore des histoires de pets… 😝). Conséquemment, sauf l’insomnie, je m’en sors très bien jusqu’à maintenant, mais ce n’est que les 1re 12 heures. Je me croise les doigts.

    merci pour l’offre du livre Toujours avec vous, mais j’en ai déjà une copie. 

    Bon samedi Lulu.
    xxx
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Une première de faite @Christine 🙌 Je te souhaite de bonnes journées à venir malgré les effets secondaires qui peuvent apparaître.

    J’ai bien rigolé de votre conversation de nuit à @Nadia33 et toi !!

    C’est rassurant de voir que nous ne sommes pas seules à vivre avec des inconforts odorants 😆

    @Lulu22 , tu as passé ta prise de sang la semaine dernière il me semble ?

    J’espère que tu auras des nouvelles bientôt pour calmer cette insomnie et ce stress de l’attente (qu’on vit un peu régulièrement malgré nous 🫤).

    Bon week-end les filles 👋

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Christine @Nadia33

    Bonjour Christine

    Contente que ton 1er traitement se soit bien passé malgré tes mésaventures odorantes ! ☺

    Nadia s'est bien lâchée aussi avec ses blagues. J'espère pour toi que ça ne dure pas des jours quand même !

    @Lulu22

    Sais-tu quand tu auras tes résultats ? Normalement on les a le lendemain (enFrance en tout cas). Mais ça ne devrait pas trop tarder je pense. C'est très lourd de gérer ce stress à chaque prise de sang 🙁

  • Lulu22
    Options
    Salut @Christine, @Elise54 et @Annie22.

    J'ai eu ma prise de sang le 26 et j'ai écrit à mon infirmière pivot jeudi: elle revient de vacances lundi. Les résultats entrent parfois rapidement mais d'autres fois, ça peut prendre plus d'une semaine. D'ici-là, je profite du soleil, il fait enfin beau! Mon fils a 31 ans aujourd'hui et on fêtera ça ensemble demain. Le temps passe si vite!!
  • Ha oui! C’est vrai @Lulu22. Ta prise de sang était la journée de l’anniversaire de ma fille! 

    Bon anniversaire à ton garçon, mais bon anniversaire à la mère aussi… c’est toi qui a mis au monde ce jeune homme, n’est-ce pas?

    Question indiscrète, est-ce que ton infirmière pivot serait Elaine Daoust par hazard?

    ❤️

  • Lulu22
    Options
    Allo @Christine

    Oui, c'est bien elle. Je la trouve tellement bonne, toujours rapide pour répondre. J'apprécie vraiment parce que lors de ma première série de chimio en 2016, je n'avait pas d'infirmière pivot...
  • @Lulu22

    Comme tu l’as sans doute deviné, elle est aussi mon infirmière pivot. elle est vraiment fantastique!  Je sens vraiment du soutien moral et médical de sa part. Elle nous aime, ça parait et on lui rend bien.

    Ouf! Ça dû être quelque chose de ne pas avoir d’infirmière pivot en 2016, d’autant plus que tout ça c’est de l’inconnu au diagnostique.  Elles font vraiment une différence.

    Tiens-nous au courant.
  • Lulu22
    Options
    Oui @Christine, aussitôt que j'aurai des nouvelles, je vous ferai signe... C'est vrai que ça aide beaucoup d'avoir une personne ressource sur laquelle on peut compter tout le temps! C'est rassurant!
  • Bonsoir mesdames!

    simplement pour vous donner de mes nouvelles.

    J’ai reçu le 2e traitement aujourd’hui. Il en reste donc 4! Ça s’est bien passé, pas de mots de tête cette fois-ci. Yes! C’était juste très long, comme d’habitude, à cause du traitement lui-même, mais aussi à cause du casque réfrigérant. Je suis arrivée à 8h30 dans la salle de traitement, pour partir à 16h!

    Il ne me reste donc qu’à prendre soin de moi et attendre que les effets de la chimio s’estompent dans les prochains jours.  

    Merci pour votre écoute et bonne nuit à toutes.

    Christine.
    🦋💚💙
  • Lulu22
    Options
    Allo @Christine. Je te sens très zen à travers l’épreuve et je suis contente pour toi! Déjà le tiers de fait! Ce sont de longues journées et la semaine qui suit est pas mal difficile mais le beau temps nous aide! Je suis en vacances à Québec présentement et je repars pour la maison demain déjà. Ça m’a fait beaucoup de bien…S’offrir des petits plaisirs, c’est tellement bon pour garder l’équilibre! Prends soin de toi! 
    LuluXX 
  • Merci @Lulu22
    bon retour de vacances!
    où avez-vous séjourné?
    christine
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Bonne semaine post chimio @Christine !! Contente que le mal de tête n’était pas de la partie 👍


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Bon retour à la maison @Lulu22 !!

    J’espère que le séjour aura été réénergisant 😉
  • Merci @Elise54
  • Bonjour! @Elise54 @Fancy @Lulu22 @jojo02 @Barbara @Annie22 @Nadia33

    je viens d’avoir une excellente nouvelle! Le CA125 est à 311 suite au 1er traitement.  Il était à 475 avant!

    Merci mon Dieu!

    Christine
    🦋💚💙
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Christine

    Bonjour Christine,

    Quelle bonne nouvelle, le traitement fait son effet !

    C'est tellement encourageant 😉

    Bravo Taxol ! 💪

  • jojo02
    Options
    @Christine

    Que ça fait du bien des bonnes nouvelles!  Il va continuer à baisser!

    Ça remonte le moral.

    Amicalement 💙 

    Johanne 
  • @Christine excellente nouvelle pour ton CA125 tu es sensible au traitement super que ça continues 🤞
    Y a pas de raison prends le temps de te reposer également 
    🥰🥰
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Je m’excuse @Christine du retard à te dire : youpiiiiiiiiii pour ton CA125 et que ça continue, en chute libre.

    💃💃💃

  • Pas de soucis @Barbara

    ouiii! J’espère que ça continue en chute libre comme tu dis! 💚💙