Bonjour
@Elise54 @Danie @jojo02 @Barbara @Lulu22 @Fancy @Annie22 comme je l’ai déjà mentionné dans une autre discussion, j’ai eu la confirmation d’une 1re récidive la semaine dernière. J’ai rencontré mon oncologue hier. Comme je m’en doutais, je recevrai le même traitement que la 1re fois, soit 6 traitements de carbo/taxol aux 3 semaines. Il a renouvelé mon arrêt de travail jusqu’au 31 octobre.
Le premier traitement est prévu pour le lundi 25 avril. Bien que j’ai hâte de commencer pour que le tout soit terminé le plus tôt possible, j’ai peur et je ne peux pas croire que je repasserai à travers ces traitements une 2e fois… 😔 Comme tant d’autres avant moi, après la chirurgie et les traitements, je m’étais dit que tout ça était derrière moi. J’avais mis ça dans une petite boîte et fermé le couvercle! Alors, j’avale difficilement de faire partie des statistiques confirmant le haut pourcentage de récidive. J’aurais tant voulu faire mentir ces maudites statistiques.
Vous l’aurez deviné, c’est une moins bonne journée aujourd’hui. Ça ira mieux demain. 🥴
Merci d’être à mes côtés.
Christine
xx
Réponses
@Christine
Comme je te comprends. Les traitements, c'est une corvée et quand on imagine les personnes qui sont en pleine santé qui vivent leur vie dans l'insouciance, on se dit que nous, malades, payons cher pour retrouver une nouvelle vie après toutes nos injections. Moi j'ai un stade 4, je suis sous Avastin en traitement de maintien pour 15 mois et j'ai des douleurs articulaires qu'aucun médicament ne peut calmer. Mais bon, pas le choix...La récidive, j'y pense, surtout à mon stade...😰
Tu auras droit à ton casque une nouvelle fois.
C'est vrai qu'après ce qu'on a vécu au diagnostic initial, chimio et opération, on aimerait bien passer son tour et continuer notre vie. Mais cette maladie est coriace et sournoise.
Je trouve normal d'avoir un coup de mou avant de repartir en traitement. Nous ne sommes pas des machines. Et nous avons toutes des hauts et des bas. Et on a le droit d'en avoir marre et d'être en colère.
Je pense bien à toi dans ce que tu vis. 💙
Lulu
Oh @christine!
J’ai été occupée par mes impôts et d’autres trucs, et je viens tout juste de lire ta publication.
Les moins bonnes journées sont normales, et il faut les vivre!
Prends le temps de te déposer, de crier ou de pleurer même, personne ici ne t’en tiendra rigueur!
Si on te propose carbo/taxol, c’est que tu y as bien réagis la dernière fois, et comme le dit si bien @barbara, il faut parfois plus d’un lavage pour en venir à bout.
Fais confiance, et surtout, n’hésite pas à venir nous tricoter des petits mots ici : nous sommes là pour ça.
Bonne soirée,
Fancy xo
p.s. t'as un sac magique? Moi oui et je ne peux pas m'en passer, c'est tellement réconfortant.
bonsoir mesdames,
merci pour vos belles paroles! C’est bon pour mon petit coeur. 💚💙. J’ai eu une meilleure journée aujou.
Oui, Annie, je suis bien contente, j’aurai droit au casque réfrigérant… en fait, j’ai eu une frousse, car mon infirmière pivot m’a fait savoir qu’il était brisé. Après vérification, il a été réparer! Youppi! J’ai dit à ma merveilleuse infirmière que ce casque était 50% de mon moral!
Fancy, pour répondre à ta question, oui, j’ai un sac magique. En fait, on en a plusieurs qui traînent dans la maison! 😝 Mais, j’ai autre chose également bon pour le réconfort… c’est mon chien, Cody. C’est un schnauzer croisé. Il adore se lover sur mes genoux lorsque je me repose dans ma chaise bergère… ça aussi, c’est bon pour le coeur et rassurant.
Merci d’être là mesdames. Vous êtes précieuses à mes yeux.
Bonne nuit.
Christine
😘
Allo @Christine
Bien vrai que reprendre les traitements doit être décourageant et c’est tellement normal de sentir lourdeur et déception quand on l’annonce.
Dis toi que tu repars avec une longueur d’avance, sachant les effets de la chimio, compte tenu que tu as eu la même avant. Tu repars donc mieux outillée sur ce point en quelque sorte. (Faut bien trouver des aspects positifs pour nous remonter le moral 😉).
Le beau temps est de retour, ça permettra de prendre l’air quand même et facilitera les petites sorties. Tes traitements s’étaient faits en hiver je crois la première fois ?
Je pense à toi et mes plus belles pensées vont à ta rencontre !!
Bon week-end de Pâques 🐣
Elise xxx
Tu as tout à fait raison, ce n’est pas de l’inconnu cette fois-ci, enfin, pas tout à fait. Et oui, cela a ça de positif!
Bonne fin de semaine de Pâques à toi également!
Christine
xx
@Christine je comprends ta situation.La déception à l’annonce d’une récidive vient nous secouer un peu, c’est comme ci on sent que notre corps nous a trahi en quelque sorte.
J’ai eu ce sentiment lors de mes deux récidives et j’avais envie de lui dire: Mais que veux-tu de plus ? J’ai supporté la chirurgie, la chimiothérapie, changé mon alimentation ect... et c’est comme ça que tu me joues un mauvais tour?
Tout comme toi , le choc et la déception passés , j’ai redressé les épaules et en avant vers ce nouveau défi.
Au bout de deux récidives, ce corps si rebelle a fini par être docile et a agi comme on lui demandait de le faire .
En avant @Christine pour cette nouvelle ronde avec une confiance que cette fois ci , le ménage se fera à fond .
Profites de faire de belles promenades avec Cody et à bientôt de tes nouvelles
🐕🐕🐕
Lulu
Merci les filles pour vos paroles réconfortantes. Que Dieu t’entende Barbara et que cette fois-ci, le ménage sera fait à fond! 🤗
Je amènerai avec moi à ma chimio du 25!
Bonjour mesdames,
la date de ma 1re chimio a été changée pour le vendredi 29 avril au lieu du 25. C'est OK avec moi, je vais pouvoir mieux souligner l'anniversaire de ma fille qui est le 26 avril!
À bientôt!
Christine
Alors ce report tombe bien! On a eu si peu l'occasion de se rassembler et de célébrer ces dernières années que tu pourras profiter vraiment de cet anniversaire!!
oui, on va se faire une journée de fille… 🥰. J’en suis bien contente, car c’est elle qui demeure avec moi et qui est sur la ligne de front avec moi. Ce sera sa journée! ❤️
ma fille aura 21 ans le 26. J’ai aussi un garçon de 23 ans, mais il étudie à Sherbrooke. Nous sommes à Gatineau. Il va venir nous rejoindre pour quelques jours la fin de semaine du 14 mai. 🥰
Heureusement @Christine le report du traitement n’est pas trop loin. Et il permettra de souligner ce bel anniversaire pour ta fille 🥳
Elise 👋
en fait, ce n’est pas un report de traitement. C’est l’oncologue qui m’avait donné la date du 25 avril… sans trop consulter l’équipe responsable de planifier les rendez-vous! Ça ne m’étonne pas de mon oncologue. J’aurais dû m’en douter, c’est tout à fait son style. 😆 Moi je l’aime bien, mais il doit rendre la vie difficile au personnel en étant aussi désordonné!
Vraiment contente pour toi de pouvoir être avec ta fille pour sa fête tout en étant en bonne condition physique.
Profite pleinement de se beau moment.
Amicalement ❤
Johanne
ton mari a bien raison, nos cheveux ne nous servirons à rien 6 pieds sous terre… il est sage!
Ça rallonge la journée de traitement, mais pour moi, le jeux vaut la chandelle. J’espère que ça fonctionne aussi bien cette fois-ci. Je me crois les doigts!
@Christine
Bonjour Christine,
Je pense bien à toi en cette journée de reprise des traitements 💙
Oh Annie! Merci! Comme c’est gentil! Ça me touche vraiment.
Avec le beau soleil qui rentre à flots dans la salle de traitement ça va t'aider!! Et comme on dit, plus vite commencé, plus vite terminé!!
@Christine
je suis en pensée avec toi ! Dis-toi que ce poison va éradiquer cette maladie.🙏🙏🙏
Bises
merci pour vos pensée, ça me touche vraiment.
Voilà le 1er traitement fait, il en reste maintenant 5.
merci pour votre support et je vous souhaite une douce nuit.
🦋💚💙
Bonjour@Christine
Il est 3h52 du matin et je ne dors pas à cause de la nouvelle lune. J'y suis très sensible. Heureuse pour toi que ta première chimio se soit bien passée.
J'adore ton humour.🤣🤣🤣 Moi je dors seule depuis des années donc les petits soucis gazeux ne dérangent personne.
Voilà une de faite, reste 5 et après direction la guérison...
Pour toi Christine...🤣🤣🤣
je te souhaite donc une douce journée! 😉 je fais des blagues, mais ce n’est vraiment pas drôle de passerai une nuit blanche. À 22 ans, passer une nuit blanche à danser tout la nuit, on s’en remet assez bien, mais plus maintenant 😢
mais j’aime vraiment tes blagues! 😂 merci!
Si je peux être indiscrète, où demeures-tu? En France?