Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive pour moi

Options
1234568»

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Mon message a été envoyé sans être terminé @Annie22

    Alors je poursuis:

    L’important est que tu sois bien et que tu te sentes respectée dans ta décision.

    Tout comme les filles ci-haut, je te souhaite douceur et paix pour la suite.

    Je vous souhaite, à toi et ta petite famille, tout l’amour du monde. Prenez soin de vous ❤️

  • Bon matin @Fancy,
    Comment cela se passe ? j'ai terminé les 6 traitements de platine fin avril avec ce que cela comporte de petits et grands problèmes...le pire ayant été les embolies pulmonaires à 4 des lobes pulmonaires. Il faut maintenant que je prenne des anticoagulants à vie. J'ai commencé niraparib ( zejula ) à moindre dose vu que, autant les anti-coagulants que ce médicament, s'en prenne aux plaquettes sanguines. Je comprends très bien ce qu'a décidé @annie22, il y a des jours plus difficiles que d'autres. Je ne suis pas aussi jeune que la plupart d'entre vous, 76 ans, le temps a passé si vite. Évidemment mon conjoint est aussi âgé, 84 ans, et il commence la maladie d'Alzheimer. Le cancer et la maladie de mon conjoint fait que nous devons vendre la maison et déménager ...gros dossiers. L'oncologue m'a dit que Zéjula me donnerait plus ou moins 18 mois avant la prochaine récidive...donc, le temps presse. Bonnes nouvelles : je retrouve un peu d'énergie et je commence à apercevoir de petits poils sur mon crane...l'espoir...
  • jojo02
    Options
    @artisane

    Bonsoir ma sœur Turquoise!

    Lors de mes premiers traitements de chimiothérapie carbo/taxol j'ai fait une embolie pulmonaire moi aussi et je suis sur anticoagulants depuis.

    Tout va bien avec les anticoagulants moi c'est xarelto et j'ai pas besoin de faire un suivi pour mon sang avec ce médicament.

    C'est là que l'on constate que la chimio est forte pour notre corps.

    Je t'embrasse! 😘

    Johanne 
  • Nadia33 a dit :

    @Camille

    Bonjour.

    Merci pour ton message. Avoir l'avis de nos soeurs turquoises nous permet de nous sentir moins seule dans la prise de décision surtout si importante. Mon oncologue m'a dit que la récidive était récente donc il n'y avait pas de risque à ce que je parte en vacances d'autant plus que la chimio de mardi fera un premier bon nettoyage.

    Je n'ai pas versé une larme, ma belle-soeur ne comprend pas comment je peux être aussi forte et ne pas craquer. Je lui ai dit que c'était simplement la vie et que m'appitoyer sur mon sort ne changera rien à tout cela. Donc on recommence le grand nettoyage, ce monde là je le connais si bien qu'il ne m'effraie plus. Je vais aussi consommer du gingembre au quotidien car il a de bonnes vertus contre le cancer et surtout il soulage bien les nausées. Je vais organiser mon chez moi car je vis seule et je n'ai aucune aide extérieure. Mais je suis plus motivée que jamais à guérir.

    Prends soin de toi.

    Amitiés de Bordeaux.

    Bonsoir @Nadia33
    Je vous lis ce soir et tu fais ma thérapie
    Je n'ai pas l'ombre de ce que tu as comme attitude et courage
    Tu m'inpréssionnes
    Moi, je suis en boule depuis la maladie et pas capable de me saisir.
    C'est triste mais la maladie mentale s'est aussi installée à cause de la prise en charge trop tardive.
    Anxiété généralisée mais vous lire me donne le petit hic que je n'ai aucunement.

    Merci beaucoup de ton partage ma belle.

    Sincèrement
    Jocelynexxxxx
  • mpic
    Options

    @Annie22

    bonsoir à toutes et quelle force Annie..

    je ne suis pas venue sur ce forum depuis longtemps car à mes soucis sont venus se greffer un avc de ma fille de 31 ans. Depuis mai je ne vis que pour elle et je vous ai laissées de côté sans vous oublier. . Je suis abasourdie par ta décision Annie. Mes pensées et mon soutien vont vers toi. Ne baisse pas les bras…

    amitiés Martine

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @mpic ,

    He suis désolée pour ta fille. My god, c’est jeune pour un avc mais j’espère qu’en contrepartie, son jeune âge sera un avantage pour récupérer sans trop garder de séquelles.

    Je vous souhaite que tout se replace au mieux et que tu prends soin de toi malgré cette situation 💕


    Elise

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Jojo57

    Bonjour @Jojo57

    La maladie mentale associée au cancer je ne la connais que trop bien. Malgré les aides et les médicaments cela reste difficile à gérer. C'est comme si le cancer représentait un tel poids sur la balance qu'il envahissait tout. Le côté roulé en boule dont tu parles est tellement vrai. Moi je m'accroche à mes résultats médicaux pour aller mieux. J'ai un scanner stable mais des marqueurs en hausse, ce qui provoque de l'anxiété. Alors je me plonge dans une occupation pour détourner mon attention. Ça peut être la musique, un film, la cuisine. Et on verra lors de mon prochain rdv avec mon oncologue le 10/11 si on continue carbo caelyx car mes marqueurs sont passés de 178 à 324 entre mes deux premiers traitements. Autant dire que le hamster 🐹 a de quoi se réveiller....

  • @Fancy, @Barbara, @Elise54, @Annie22, @Christine, @Sandrina et les autres soeurs!

    Bonsoir!

    J'ai reçu un appel de la secrétaire de ma gynécologue oncologue pour une consultation pré-opératoire mercredi le 9 novembre. Il semblerait que mon tep scan est normal mais c'est suite à la taco qui fait part d'un ganglion suspect. J'ai essayé à plusieures reprises de parler à ma gynécologue oncologue mais ça ne fonctionne pas. 

    Je trouve que j'ai une bonne gynécologue oncologue pour le côté suivi mais pour le côté humain on repassera.

    Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui a la même gynécologue oncologue que moi soit Marie-Claude Renaud Hôtel-Dieu de Québec et comment est-elle avec vous?

    J'aimerais également savoir si lors de récidive vous étiez en super forme comme moi?

    Revenez moi si ça vous tente!

    Amicalement 💙💚❤️💜

    Johanne 
  • @jojo02 bonsoir

    J'aimerai bien pouvoir te répondre mais je ne suis pas en récidive mais bien a mes traitements de chimio post-opératoires dû a mon diagnostique récent du cancer soit a la fin Juin de cette année.

    Pour ta docteure, je ne connais personne non plus qui est suivie par elle, je suis suivie au centre hospitalier McGill a Montréal donc ne peux pas t'aider non plus de ce côté la.

    Mais je trouve tellement triste que nos médecins soient parfois si expéditifs et inhumains avec nous.  Je comprends ton désaroi a 100%.

    Si ton tep scan est bon, ça me semble une excellente nouvelle et si tu as un RV pré-opératoire ça voudrait donc dire que le ganglion est opérable...ça aussi ça me semble très positif n'est ce pas?

    Ton stress achève ma belle....très bientôt tu vas savoir ou le tout s'enligne...je te souhaite que ce soit cette semaine au plus tard.

    Grosses bises

    Sandrina
  • @Sandrina

    Bon matin ma belle!

    Tu es gentille de me répondre et vouloir me soutenir dans ces moments difficiles.

    J’ai effectivement hâte à mercredi pour connaître ce qui en est vraiment. Je vais quand même lui dire que je n’ai pas aimé son approche car c’est dans notre droit.

    Toi tu as des traitements post-opératoire car tu es en attente d’une chirurgie?

    Je suis de tout cœur avec toi!

    Je te redonne des nouvelles!

    Grosse bise ❤️

    Johanne

  • Barbara
    Options

    Bonjour @jojo02

    Je comprends que le hamster ne te laisse pas en paix et que tu te questionnes beaucoup et tout cela est dû au manque d’informations.

    Tres souvent les médecins donnent leur adresse courriel et il est possible de communiquer ainsi avec eux . J’ai essayé de retracer l’adresse courriel de ton médecin pour te la donner malheureusement sans succès( par contre, j’ai pu facilement retracer des adresses courriel d’autres médecins au CUSM là où je suis suivie)

    Peut être tu pourrais demander à l’infirmière l’adresse courriel de ton médecin ou prendre ton mal en patience et patienter au mercredi qui n’est plus si loin .

    Le coté positif de toute cette histoire est qu’apparemment ce ganglion n’a pas l’air si vilain.

    Bonne journée

    Tout va bien aller

    🤗🤗🤗

  • @Barbara

    Bon matin!

    Je m'en suis fait une raison et j'attend jusqu'à mercredi. Je voulais juste savoir si d'autres avaient vécu ce genre de situation.

    Je vous redonne des nouvelles.

    Grosse bise ❤️💜💚💙

    Johanne 
  • @jojo02
    Bon matin ma belle

    Pour ma part, j'ai eu les 3 chimios avant l'opération, puis j'ai été opérée le 8 septembre, ensuite après l'opération c'est 3 autres chimios mais j'en ai eu 1 a date car la 2ième se reporte depuis 2 semaines vu que mes plaquettes n'ont pas encore assez remonté.  Cette attente est pénible.  Je vais relativement bien mais je me sens plus fatiguée rapidement, est ce encore l'opération ou bien cette fameuse chimio après l'opération qui m'a assomée complètement.  J'essaie de mettre cela sur le dos de la chimio que les docteurs m'ont dit avoir été trop forte pour moi.  Ils m'ont d'ailleurs dit qu'ils allaient baisser la dose a la prochaine.  Demain j'ai ma prise de sang et si les plattes ont remonté, j'aurai ma chimio No. 2 ce mercredi.  

    Bref comme toutes, c'est terrible d'être sans savoir...sans savoir ce que le futur nous réserve.

    Mais j'essaie de garder le moral, je me remonte en regardant mes 2 filles de 10 et 14 ans grandir et en me disant que je serai encore la pour leur graduation, mariage etc...bien que j'ai parfois mes doutes :(

    Je te souhaite que Mercredi tout puisse débouler et avancer pour toi.

    Essayons de profiter du beau soleil exceptionnel d'aujourd'hui

    Porte toi bien

    Sandrina





  • @Sandrina

    Salut ma belle!

    Je suis contente pour toi, ça achève. C'est très normal d'être fatigué car 3 chimios + l'opération. 

    Je ne sais pas pourquoi que les doses sont si fortes, car moi j'ai fais une embolie pulmonaire à cause de ça. J'ai demandé pour mes 2 derniers traitements de diminuer la dose car si non j'abandonnais tout. 

    Présentement, je suis vraiment en forme donc c'est dur d'accepter une récidive mais j'ai pas le choix il faut que je continue d'être positive.

    Je te redonne des nouvelles et grosse bise! ❤️

    Johanne 

  • Annie22
    Options

    @Sandrina

    Je comprends que l'attente soit longue et je te souhaite d'avoir ton traitement mercredi. Tu dois comme moi gérer une fatigue chronique et et ce n'est pas simple. Moi j'ai ma chimio toutes les 4 semaines et je peux dire que les 7 premiers jours sont vraiment difficiles (nausées, vomissements) et la fatigue perdure tout le mois. Monter un escalier est difficile. Je me dis que c'est temporaire. Tout ce que je veux c'est que la chimio fonctionne...réponse jeudi avec mon rdv avec mon oncologue....

    Prends soin de toi

    @jojo02

    Ton attitude positive est belle à voir. Même s'il y a du cafouillage dans les examens et les réponses à tes questions. Tu sais que tout va se débloquer et finir par avancer.

    Ne lâche rien,

    Annie

  • Barbara
    Options

    Tu me rappelles @jojo02 la période où j’avais des séances de chimiothérapie. Tout comme toi, pendant 7 jours , j’avais la nausée 🤢 et je vomissais .

    J’avais pris l’habitude chaque soir, avant de dormir, de faire le décompte en me disant il n’en reste que 5 , puis le lendemain 4 etc...

    C’est fou, mais la chose que je rêvais de manger en premier c’était des frites avec un peu de moutarde . C’est fou, mais ç’était ainsi . Et toi? As tu un plat en particulier que tu as hâte de savourer après les 7 mauvais jours ?

    Tu es bien bonne d'accepter tout les effets secondaires avec une belle résilience.

    J’espère du fond du cœur que tout tes efforts seront récompensés et que tes résultats le jeudi, seront à la hauteur de tes attentes.

    A très bientôt de tes nouvelles

    🤞🤞🤞

  • @Barbara

    Salut ma belle!

    C’est Annie qui a écrit ça!

    Bonne journée!❤️

    Johanne

  • Barbara
    Options

    Oh la la @jojo02

    étourdie que je suis .

    Merci de m’avoir corrigée...

    le 9 n’est plus si loin ...

    🤞🤞🤞

  • Barbara
    Options

    Tu me rappelles @Annie22 la période où j’avais des séances de chimiothérapie. Tout comme toi, pendant 7 jours , j’avais la nausée 🤢 et je vomissais . 

    J’avais pris l’habitude chaque soir, avant de dormir, de faire le décompte en me disant il n’en reste que 5 , puis le lendemain 4 etc... 

    C’est fou, mais la chose que je rêvais de manger en premier c’était des frites avec un peu de moutarde . C’est fou, mais ç’était ainsi . Et toi? As tu un plat en particulier que tu as hâte de savourer après les 7 mauvais jours ?

    Tu es bien bonne d'accepter tout les effets secondaires avec une belle résilience.

    J’espère du fond du cœur que tout tes efforts seront récompensés et que tes résultats le jeudi, seront à la hauteur de tes attentes. 

    A très bientôt de tes nouvelles 

    🤞🤞🤞

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Vraiment hâte d’avoir des nouvelles de ta rencontre de mercredi @jojo02 . Je me permettrais moi aussi de nommer que le manque d’informations rajoute beaucoup de lourdeur (inutile) à l’attente. C’est vraiment légitime de le dire !!

    Bonne rencontre 💕

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Sandrina 🍀🍀

    J’espère que les plaquettes seront belles pour avoir ton traitement mercredi !!

    Encore une petit passage obligé et tu pourras commencer à récupérer de ta fatigue et rattraper peu à peu ton énergie. Le moral va revenir aussi mais je te comprends d’avoir hâte, d’avoir des doutes, inquiétudes. Faire du lâcher prise face à notre avenir est un combat émotionnel assez éprouvant merci. Mais on est belles, bonnes et fortes et on va y arriver ✌️


    @Annie22 , ohhhh je t’envoie pleins d’ondes positives pour ton rendez-vous de jeudi !!! J’espère sincèrement que les résultats seront 👌👌. Je vais t’accompagner en pensées 💭

  • @Elise54

    Tu as toujours le dont de me faire rire ma belle @Elise54 !!! Belles, fortes et capables nous le sommes avec une telle épreuve!!!! Tu as bien raison :)

    Tu m'as fait beaucoup de bien après avoir été maltraitée au CLSC par une infirmière méchante qui n avait aucune envie de m aider !!! Pour faire une histoire courte, le nom du docteur était franchement illisible (et je ne le connais pas non plus) et ne voulait donc pas me piquer. Je lui demande de mettre cela a un autre nom (ma vraie docteure qui me voit le plus souvent) et elle ne voulait toujours pas. J'appelle a l'hopital et bien entendu boite vocale mais il y a une option pour les professionels de la santé alors gentillement je lui demande si elle peut leur parler et je me fais répondre extrêmement bête: j'ai pas le temps pour cela et je ne suis pas payée pour cela non plus !!!!!!!!!!!!!! J'étais tellement figée que je me suis mise a pleurer, j'ai repris ma requête et suis partie...bien oui sans prise de sang !!! Je vais me reprendre un autre moment et lui ferai relire sa petite pancarte qui mentionne que l'agressivité verbale n'est pas tolérée...je crois que ceci devrait s'appliquer pour les 2 parties n'est ce pas? GRRRRRRRRRR

    Alors bref...finalement en fin d'après midi, j'ai réussi a parler a quelqu un et j'aurai ma prise de sang a l'hopital mercredi + RV avec ma docteure et si tout ok la chimio sera vendredi.

    Sur ce bonne nuit et merci de me faire rire...c'est si difficile ces temps ci que ça fait du bien de rire !

    Sandrina

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Sandrina , l’infirmière du CLSC n’a pas voulu faire la prise de sang parce qu’elle ne déchiffrait pas le nom du médecin…

    Elle a une attitude de 💩 comme ça avec une personne qui est en plein traitement de cancer….

    Je suis sans mot 😦😮😲

    Ben moi je rapporterais la situation au Commissaire aux plaintes !! Pas pour lui porter préjudice, mais pour dénoncer une telle attitude.

    Non mais tu parles toi. Comme si on avait besoin de champions comme ça sur notre route 🤦‍♀️🤬

    Je me calme…

    (Je vais aller manger mon émotion 😉 Ça prend la forme des turtles de chez Costco ces temps-ci 🤭)

    et te souhaite bonne chance pour la prise 2 de mercredi 🤞

    On va attendre la bonne nouvelle 💪

    xxx

  • @Elise54

    J'espère que tes Turtles t'ont fait du bien :)  ça doit et me donne l'envie d'aller m'en chercher aussi hihihihihi

    Et puis pour la championne...comme j'ai dis a mon mari....je l'attends dans le détour la prochaine fois !  La je serai prête a répliquer :)

    Sur ce, aujourd'hui j'ai fait mammo et écho des seins et tout est beau, rien d'anormal !!!!!!! Dû a mon gène, elle va aussi suggérer une IRM des seins a tous les ans. fiouuuuuuuuu un petit stress de moins.

    Je reviens sous peu suite a mon RV de demain et prise de sang.  Je me croise les doigts.

    Bonne nuit et attention aux Turtles...pas bon pour la ligne :smile: Bahhhhhhhh profites en et déguste ma belle !

    Sandrina
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Sandrina , super pour la mammographie 👍

    Et le fait d’avoir un IRM chaque année est un gros plus dans la prévention !!

    Bonne chance pour demain 🤞

    Et go pour aller chercher des 🐢 😆

  • Barbara
    Options

    Hello @jojo02

    Comment était ta rencontre aujourd’hui.

    j’ai pensé à toi ce matin.

    Quand tu peux, n’hésite pas à nous donner de tes nouvelles.

    🤞🤞🤞