Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive pour moi

Options
123468

Réponses

  • Quelqu'une utilise niraparib et comment cela se passe-t-il ?
  • Lulu22
    Options
    Bonjour @artisane

    Je n'ai pas pris niraparib mais j'ai essayé l'olaparib qui est dans la même famille je crois. Ça n'a pas fonctionné pour moi, je me sentais très fatiguée et déprimée et j'ai cessé rapidement. Par contre, plusieurs femmes en prennent ou en ont pris, comme @Tatouée_Turquoise, @Nadia33, @Nicole1110 et plusieurs autres et elles le tolèrent très bien. C'est vraiment du cas par cas, ça fait pour certaines et pas du tout pour d'autres. Est-ce que tu en prends présentement? Si c'est le cas, j'espère que tu le tolères bien...Bonne journée et n'hésite pas si tu as d'autres questions,
    Lulu  :)
  • @artisane, bonjour comme te dis @Lulu22 je prends Olaparib par contre je peux pas te confirmer si c’est là même famille
    Pour moi au début j’étais à 600mg/jour, mais vu mes douleurs neuropatiques essentiellement aux pieds il me l’à descendu à 500mg et après 15 jours c’était toujours pareil il m’à mis 15jours à l’arrêt et je reprendrais donc à 200mg l’oncologue m’à maintenu que pour mon cas ( brca1) il vaut mieux le continuer
    Bon courage et au moindre doute parlé avec ton oncologue 
    Donne nous de tes nouvelles 🥰🥰
    Bon 1er mai 


  • artisane
    Options
    l'oncologue me prescrira niraparib parce que je ne suis pas BRCA1 BRCA2. Je viens de finir 6 traitements de platine donc, je devrais commencer ce médicament dans 2-3 semaines. 
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Nadia33

    Bonjour Nadia, tu pars en vacances aujourd'hui si ma mémoire est bonne. Comment te sens-tu ?

  • Nadia33
    Options

    Bonjour @Annie22

    Je suis bien arrivée. Le dépaysement est total et cela fait du bien moralement.

    Je t'embrasse

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Profite - Profite et Profite @Nadia33 et passe un super séjour !!!

  • Coucou @Nadia33, passe de bonnes vacances profites un max Bises 🥰
  • jojo02
    Options
    @Nadia33

    Passe de belles vacances et profite du plein d'énergie! ❤

    Amicalement!

    Johanne 
  • cat83
    Options
    @Nadia33
    bonnes vacances!!! rien que le mot vacances nous transporte.....
     cathie

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Nadia33

    Bonjour Nadia,

    Comment vas-tu ? Es-tu rentrée du Maroc ? Si oui j'imagine que tu as fait le plein de souvenirs...

    Pour moi, pet-scan ce mercredi mais je ne verrai mon oncologue qu'en fin de semaine prochaine car elle part en congés. L'attente sera longue. J'ai des douleurs abdominales et je ne sais pas si je dois m'en inquiéter ou pas... On verra bien. De toute façon on n'a pas d'emprise sur les événements qui arrivent. On doit juste s'adapter même si ce n'est pas toujours simple...

    Tu as bien fait de partir au Maroc. Rien de tel qu'un voyage pour se changer les idées. 😉

  • Nadia33
    Options

    @Annie22

    Bonjour. Je suis à l'aéroport, je rentre ce soir. Trois semaines ce fut long et court à la fois, mais la réalité va rattrapper le cours de ma vie. Ton petscan est pour demain, vas-y sereine en espérant le meilleur. L'attente des résultats est longue mais le médecin me les avais donnés sur place. Il n'était pas censé le faire. J'espére que tu vas bien sinon. J'ai eu des douleurs abdominales aussi pendant quelques jours mais c'est passé. Merci pour ton message.

    Bises

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bon retour à la maison @Nadia33 🏠

    Bon petscan demain @Annie22 🤞

  • @Nadia33, bon retour à la maison malgré que serait volontiers je suppose rester plus longtemps mais la vraie vie reprends le dessus 😏
    Je 🤞 pour ton petscan pleins d’ondes positives 
    🥰🥰
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Elise54

    Merci Élise 💙

  • @Annie22
    Désolée j’avais mis mon message sur nadia33

    Je 🤞 pour ton petscan pleins d’ondes positives 🥰

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Nicole1110

    Merci Nicole pour ton soutien.

    Toujours un peu de stress avant un examen comme celui-là, d'autant plus que je n'aurai le résultat que dans une semaine... Mais bon c'est comme ça...😶😉

  • Nadia33
    Options

    @Annie22 et @Nicole1110

    Merci les filles.

  • Nadia33
    mai 2022 modifié
    Options

    Bonjour @Annie22

    Je serai en pensées avec toi aujourd'hui. Je croise les doigts pour ton petscan.

    Bises

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Nadia33

    Coucou Nadia,,

    Pas trop fatiguée par ton voyage ?

    Tu dois ressentir la différence de température !

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Nadia33

    Merci à toi 💙

  • Nadia33
    Options

    Coucou @Annie22

    C'est clair ce n'est pas le même temps. Le matin il faisait 28 et 40 en journée. J'ai pris un coup de froid.

    Fallait bien rentrer...il va me falloir des vacances pour me reposer de mes vacances. Lol !

  • @Nadia33

    bienvenue chez toi 😅 et avec nous Bises 🥰🥰
  • Nadia33
    Options

    Merci @Nicole1110.

    Bises

  • @Nadia33 bon retour de vacances! 💚💙 Je ne peux pas croire que cela fait déjà 3 semaines.  Comme tu l’as dit, c’est court et c’est long à la fois! 🥺
  • @Annie22 je te souhaite que tout se passe pour le mieux pour le petscan et que tu ne trouves pas l’attente des résultats trop pénible.  

    Ici, je n’ai jamais les résultats du test avant au moins 1 ou 2 semaines.  Je sas alors comment ce délai peut être parfois angoissant.  🥺
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Christine @Nadia33

    Merci pour ton soutien. Mon oncologue a avancé mon rendez-vous à lundi prochain, donc 4 jours d'attente...Mes marqueurs ont encore monté. Bon, on verra bien...

  • Nadia33
    Options

    @Annie22

    Je comprends ton inquiétude. Lundi approche tu en sauras plus. Tes marqueurs sont passés de combien à combien ?

  • @Annie22 😢 pour les marqueurs. Veux, veux pas, ça nous inquiète toujours.
    xx
  • Nadia33
    Options

    @Christine

    Bonjour. Trois semaines loin de chez moi et me revoilà plongée dans mon quotidie. J'espère que tu vas bien...

    Bises