Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive pour moi

Options
124678

Réponses

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Christine @Nadia33 @Lulu22

    Bonjour Christine et merci pour ton message. Oui, ce n'est pas très constructif de ne pas vivre entre les traitements mais comme j'ai Avastin toutes les 3 semaines à l'hôpital, j'ai toujours l'impression de baigner dans la maladie. Mes douleurs articulaires me rappellent aussi que la vie n'est plus comme avant. Et puis tout ça c'est aussi dans la tête. Les pensées sont difficiles à contrôler. Le fameux hamster dont vous parlez est bien là. J'arrive tout de même à faire des choses dans la journée. Je ne suis pas prostrée dans un coin à trembler de peur que la récidive arrive ! Je penserai à vous pour vos chimios. Et oui la conférence tombe pile dans ce que je vis (et je suis loin d'être la seule). Je vis en France et au niveau horaire je ne sais pas si je pourrai la suivre mais elle sera sûrement accessible après. Je pense très fort à vous et vous embrasse.

    Annie

  • @Annie22

    je connais ce sentiment… j’ai pris Zéjula pendant plusieurs mois et j’avais des suivis aux 4 semaines. Min hémoglobine a baissé au point d’avoir une transfusion sanguine, etc.  Comme tu le dis si bien, le sentiment de toujours baigner dans la maladie. 

    Pour la conférence, si tu veux la suivre en directe, tu devrais être en mesure de le faire à 16h, heure de la France.

    merci pour les pensées.  Je t’embrasse.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô @Nadia33 ,

    Un petit message pour te redire que je pense à toi et te souhaiter, malgré tout, une bonne journée demain mercredi.

    Dans certains moments de nos vies, on doit être fort parce qu’être fort est la seule option qu’on a pour avancer. Avoir l’annonce d’une récidive est certainement ce genre de moments.

    Je ne doute pas de ta force.

    On t’accompagne virtuellement dans cette reprise des traitements 🫶

    Elise

    P.S : Décevant de devoir reporter tes vacances au Maroc 😢 mais ce n’est que partie remise et cela te permettra de concentrer tes énergies sur ta santé. L’important était de suivre ton feeling.

    xxx

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options


    @Christine , je dois t’avouer que j’ai eu un coup de cœur pour ton idée d’avoir donné un nom à ton hamster.

    Chocolatine en plus 😁

    Moi je trouve donc que c’est le genre de petits détails/trucs qui aident à «dédramatiser». Le fait de lui avoir donné un nom et lui parler permet de reconnaître l’angoisse qui est présente sans toutefois la laisser te contrôler. J’adore !!

    Tu est très inspirante à lire 💚

  • @Elise54

    Merci pour ton soutien. Tout va bien moralement. J'ai failli aller en chimio ce matin, alors que c'est pour demain matin. Un bon premier nettoyage serait fait demain et j'ai hâte.

    Ce sera une de moins et ça ralentira la progression de la maladie....

    C'est fou j'ai encore lâcher prise...je n'y pense plus...

    Je t'embrasse.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Nadia33

    💪💜

  • @Elise54

    Mes billets d'avion ne sont pas remboursables. Demain lors de ma chimio je vais demander si je ne pourrais pas avoir une deuxième séance de chimio dans une dizaine de jours car dans ce cas là je pourrais partir le 4 Mai comme convenu.

  • Lulu22
    Options
    @Christine Un gros merci pour la suggestion de conférence! Je pense que pas mal chacune d'entre nous pourrait bénéficier de conseils pour diminuer l'anxiété et faire taire le hamster. Et @Nadia33 a tellement raison: même si on s'inquiète, le résultat ne sera pas différent en bout de ligne. Le lâcher prise est vraiment la solution! Bonne journée à toutes sous les flocons!!
    Lulu  :)
  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Nadia33

    Bonjour Nadia, je pense bien à toi en ce jour de reprise de traitement... J'espère que ça va moralement.

    Annie

  • Bonjour @Annie22

    Voilà j'y suis...Merci pour ton soutien. Bisous


  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Nadia33

    Oui bon courage, en intraveineuse tu verras si tu peux continuer comme ça...bisous

  • Nadia33
    avril 2022 modifié
    Options

    @Annie22 @Fancy @Elise54 @Barbara @Camille @Lulu22

    Je viens de rentrer chez moi. Il pleut c'est triste. J'ai l'aval du médecin, je peux partir en vacances. Il n'y a aucun risque d'aggravation, la carboplatine d'aujourd'hui va faire un bon ménage. Youpi direction le soleil !🏝🏝🏝

    Bises

  • Lulu22
    Options
    @Nadia33. Quelle excellente nouvelle! Vive les vacances!! :)
  • @Lulu22

    Je vous enverrai de belles photos...

  • Lulu22
    Options
    Excellente idée @Nadia33. Quand j'ai vu la photo de ton bras ce matin, j'ai eu un gros serrement au cœur et ça m'a fait mal pour toi. Alors quand je verrai tes photos de vacances, ça me fera une grande joie pour toi!!
  • @Lulu22

    Je suis désolée si ma photo t'as fait de la peine. J'y suis allée avec le sourire. Les infirmières sont supers. Tout s'est bien passé. Je ne veux pas de la pose d'une chambre implatable, donc on va passer par les veines tant que c'est possible. Les infirmières m'ont donné un cadeau, un coffret avec plein de produits pour le corps. C'est noël avant l'heure !🎉🎉🎉


  • Lulu22
    Options
    Mais non @Nadia33 ne soit pas désolée, c'est la vue de ces maudites aiguilles qui me mets en rogne...Moi aussi j'ai toujours refusé qu'ils m'installent quoique ce soit de permanent, je préférais l'intraveineuse même si parfois c'était difficile. Tu sembles si sereine, c'est admirable et tu mérites amplement ces petites attentions de la part des infirmières!
  • @Lulu22

    Tu es adorable. Une belle personne. J'ai quand même dit aux infirmières qu'il serait temps qu'on trouve un traitement qui fonctionne vraiment et qui nous éviterait de les revoir. Je suis sereine et en paix avec moi-même. 6 mois de chimios dans une vie ce n'est rien. On continue avec le sourire...et l'espoir de guérir enfin.😘

  • @Lulu22

    Tu n'as jamais eu de chambre implantable ? Toutes tes chimios se sont faites par intraveineuse ?

    Dans quel état sont elles ?

  • Lulu22
    Options
    @Nadia33 oui, j'ai reçu tous les traitements par intraveineuse. C'est certain qu'à la fin c'était plus difficile mais j'ai eu de bons conseils: boire beaucoup d'eau la veille, prendre une douche chaude juste avant d'aller à l'hôpital et activer la circulation pour gonfler les veines en repliant les bras à plusieurs reprises juste avant d'être piquée. Il a fallu que les infirmières me mettent des compresse chaudes à quelques reprises mais elles ont réussi. Mais j'avoue que c'était le moment le plus stressant de la journée de traitement...Maudites aiguilles. Elles sont si grosses!!
  • @Lulu22

    Merci pour ton témoignage et tes conseils. Je ne veux pas de chambre implatable sous la peau. Je vais suivre tes conseils. Merci. Je dois me mettre au travail tant que la fatigue n'a pas pointé son nez. Bonne journée à toi.

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Nadia33

    C'est super que tu puisses partir en vacances ! Tu vas dans quel coin du Maroc ? Et du coup tu devras racheter d'autres billets si tu avais annulé les premiers ?

    J'espère que tu n'es pas trop fatiguée....

  • @Annie22

    Je vais à Fes. Non je ne les ai pas annulés car non remboursables. Finalement cela tombe bien.

    Trop contente de partir au soleil 3 semaines.

    😊

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Et voilà @Nadia33

    Déjà, une chimiothérapie de moins ,un grand pas en avant .

    Tu es un bel exemple de résilience et de courage . Le choc passé, tu te redresses courageusement et hop tu avances vers la solution.

    Si contente pour toi que ton médecin t’a sécurisé que ton voyage n’affectera rien, cela te permettra d’y aller le cœur léger et de profiter au maximum de tes vacances.

    Vive les vacances et le Soleil ☀️

    🏝🏝🏝

  • Annie22
    Annie22 Héritage
    Options

    @Nadia33

    Partir c'est le meilleur moyen d'oublier tout ça....Rien de tel pour se vider la tête...😎

  • @Annie22

    Voyager c'est vital pour moi ! J'en avais vraiment besoin.

    @Barbara

    Bonjour. Une chimio de moins. J'y suis allée avec le sourire ce matin et motivée plus que jamais d'en finir avec cette maladie. Je vais partir en vacances rassurée, c'était important pour moi.

    😊

  • jojo02
    Options
    @Nadia33

    Bonsoir ma sœur turquoise!

    C'est super que ton médecin te donne l'autorisation de partir en voyage. Quelle libération de l'esprit et quelle énergie tu pourra emmagasiner avec le soleil et la chaleur. 

    Je te souhaite d'en profiter au maximum et bonnes vacances!

    Amicalement!

    Johanne ❤ 

  • @jojo02

    Bonsoir. Merci pour ton message. J'ai posé toutes les questions à mon oncologue car je ne voulais prendre aucun risque de voir ma maladie se propager pendant mes vacances. J'ai fait ma première chimio hier donc on a commencé le grand nettoyage sans cela je pense qu'elle ne m'aurait pas laissé partir. J'ai besoin de souffler un peu, ces 2 dernières années je n'ai pas quitté mon appartement à cause de la pandémie et de ma maladie. Donc le dépaysement sera une bonne chose pour moi.

    Et toi, comment vas-tu depuis le temps ?

    Amitiés