Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Jus et smoothies santé

C’est @Annie22 qui me l’avait réclamé la première, et tant mieux si cette publication vous est utile, donc je partage ici quelques recettes de smoothies et de jus de fruits & légumes frais. 🥑🫐🍋

Parce que du contenu léger parfois, ça fait du bien.

➖➖➖

Je prépare mes jus de fruits et légumes frais dans un appareil de type OMÉGA, qui est génial! On sert aussitôt que les aliments ont été mastiqués puis filtrés.

JUS DE POMMES ET GINGEMBRE 🍎

  • 3 pommes rouges découpées en morceaux, le cœur enlevé
  • 1 pointe de gingembre frais

JUS DE LÉGUMES 

  • 1 à 2 betteraves crues, lavées et découpées en morceaux
  • 1 à 2 carottes, pelées et découpées en morceaux
  • 1 branche de céleri
  • 1 pomme rouge en gros dés, le cœur enlevé
➖➖➖

Pour ce qui est des SMOOTHIES, le mérite revient plutôt à Marilou de 3 fois par jour. Ces 2 recettes sont absolument délicieuses : lait frappé à l’avoine, à la poire et à l’érable ET le smoothie déjeuner rapide et santé de Léa

J’utilise un VITAMIX pour les préparer …

CHEERS! 

À bientôt,

Fancy 🙋🏼‍♀️



Réponses

  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @Fancy

    Oh merci Fancy pour le partage !Tout ceci me semble délicieux. Je n'ai pas d'appareil pour les smoothies mais je vais investir dans ce type d'appareil. Pour l'instant je n'ai qu'une centrifugeuse.

    Je n'ai pas essayé la betterave. Je vais donc me lancer dans ces jus santé qui ne peuvent que nous faire du bien.💪 J'ai testé pommes choux rouge, carotte et céleri et c'est très bon.

    Merci encore @Fancy et bonne journée

  • @Fancy

    Merci pour les recettes. C'est tout ce que j'aime.

  • @nadia33

    Comme promis, je partage avec toi la recette du JUS DES BRAVES!

    Idéalement, tu choisis des aliments bio.

    Alors voici ..

    Ingrédients:   
    • 5 citrons avec la pelure
    • 3 grosses racines de gingembre
    • 5 bâtons de curcuma     

    Préparation: 

    Passer tous les ingrédients dans l’extracteur à jus, puis congelez le jus dans un bac à glaçons.

    Perso, je consomme 2 glaçons de jus des braves par jour, auquel j’ajoute du poivre noir fraîchement moulu (qui décuple le pouvoir du curcuma).

    Tu es prévenue : ÇA DÉCOIFFE ! 

     :D 

    Si ça t’intéresse, voici quelques infos sur ce super jus, juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=lGv5E9EPm4c

    PS. je ne fais la promesse de rien ici, mais puisque moi je crois aux vertus du gingembre et du curcuma, je l’ai adopté.

    A +

    Fancy