Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Guerre en Ukraine

Options
Bonjour mes chères soeurs turquoises,

Je sais que nous avons tous une grande charge émotionnelle et physique dans notre parcours avec le cancer de l’ovaire, mais je me suis toujours dit que dans ma malchance, j’ai été excessivement chanceuse.  Chanceuse, d’avoir trouvé ce cancer avant qu’il ne soit trop tard (bien qu’il ait été diagnostiqué au stade 3B).  Chanceuse d’avoir une équipe multidisciplinaire fantastique et donc le grand soulagement d’être pris en charge. Chanceuse d’avoir le soutien de ma famille et de mes amis(es). Chanceuse d’avoir accès à des soins de santé gratuits. Chanceuse de ne pas vraiment avoir de problèmes financiers (sans nécessairement rouler sur l’or).  Alors, je bénis chaque jour d’être en vie et d’être née dans le si beau pays qu’est le Canada.

Alors, lorsque je lis dans les journaux les horreurs perpétrées en Ukraine, je ne peux m’empêcher que de penser à la population en générale bien sûr, mais d’avoir des pensées toutes spéciales à ces soeurs turquoises qui n’ont pas eues leur diagnostic suite aux tests qui ont été faits ou qui n’auront pas leur chirurgie qui était planifiée.  Sans compter celles qui ont dû arrêter leurs traitements.  Ces femmes n’ont pas la même chance de survie que moi.  Alors, malgré toutes les embûches, je me retrousse les manches et je lève la tête bien haute, en l’honneur de toutes celles qui n’ont pas ma chance.  🇺🇦

Christine 💙

p.s. En passant, je n’ai pas toujours cette attitude positive et de guerrière et c’est OK aussi de ne pas se sentir bien, mais ce matin, j’avais ce sentiment de solidarité à partager avec vous.

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Beau message @Christine et je suis aussi dans ce mode de gratitude à tous les jours, ou presque 😉

    C’est important de prendre le temps de reconnaître le soutien, l’accès à des services de qualité et une certaine qualité de vie malgré un diagnostic que l’on n’a pas choisi.

    Bonne semaine 🌺