Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Belle lecture

Options
2»

Réponses

  • @Fancy

    oh! Merci pour « numéro 2 »! Je vais regarder ça de plus près. ♥️

    pour les sept soeurs, une fois que tu auras commencé, tu ne pourras plus les laisser! C’est vraiment passionnant!

    xxx
  • Fancy
    Options
    C'est ce que tout le monde raconte!

    Merci et à +

    F
  • Christine
    Options
    @Barbara @Elise54 @Lulu22 @Fancy @Danie @jojo02  @Sandrina et les autres!

    Bonjour mesdames!

    J’ai vu la recommandation d’un livre hier et la lecture du résumé m’a convaincu de l’acheter. J’ai pensé le partager avec vous.  Il s’agit de «  Entre deux monde : un récit d’une vie bouleversée par la maladie » de Suleika Jaouad.  

    En voici le résumé.

    Fraîchement diplômée à New York, embauchée dans un cabinet d'avocats parisien et amoureuse pour la première fois, Suleika Jaouad se prépare à faire son entrée dans la « cour des grands ». Mais son état de santé se dégrade : des démangeaisons suivies d'un profond épuisement généralisé la poussent à consulter. Le diagnostic tombe rapidement : leucémie avec 35 % de chances de survie. En un clin d'oeil, l'existence que Suleika avait imaginée part en fumée.... Après trois ans et demi de chimio, un essai clinique et une greffe de moelle osseuse, elle est, selon les médecins, guérie. Mais comment faire son retour dans le monde et vivre à nouveau ? Comment quitter le « royaume des malades » pour rejoindre celui des « bien-portants » ? Et si partir à la rencontre des inconnus qui lui ont écrit lorsqu'elle était à l'hôpital le lui permettait ?. Suleika se lance avec son chien Oscar dans un road trip en van de cent jours à travers les États-Unis. C'est au fil des visites qu'elle rend à ces personnes au parcours bouleversant - une enseignante en Californie qui pleure la mort de son fils, un détenu dans le couloir de la mort au Texas... - qu'elle trouve soutien et joie de vivre..  Un récit saisissant et profondément émouvant. .

    Bonne journée 

    Christine
  • jojo02
    Options

    @Christine

    Merci pour l’information du bouquin!

    Ça semble très inspirant et surtout une bonne leçon de vie. On apprend et on s’inspire à travers le parcours des autres.

    Donc, profitons pendant que notre corps nous le permet.

    Amicalement ❤️

    Johanne

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Merci pour la suggestion du livre @Christine . Je vais regarder ça c’est sur. Une demande spéciale à la bibliothèque de ma ville peut-être 😉

  • Christine
    Options
    @Elise54
    J’ai regardé du côté de ma bibliothèque municipale. Ils l’ont… en anglais.  Bien que je lis et comprends bien l’anglais, je préfère le lire en français.  Je vais donc l’acheter.
  • Fancy
    Options

    J’avoue @christine que ton petit bouquin semble captivant!

    L’as-tu lu ou commencé à le lire?

    Perso, je suis tombé sur cette recommandation du magazine L’actualité (sous les 6 meilleurs livres à lire en mars 2024).


    Ça m’intrigue pas mal (surtout l'idée de la 2e chance), et le livre n’a que 204 pages, donc facile.

    Ha Ha!

    Bonne journée!

    Fancy

     :) 


  • Christine
    Options
    Allô @Fancy

    mes excuses pour ce silence radio.  Non, je ne l’ai pas encore lu.  En fait, je n’en ai pas encore fait l’achat ou loué à la bibliothèque (ma carte de bibliothèque est expirée! 🤷‍♀️)

    🩵🩵🩵