Bonjour à toutes. Je viens de terminer une belle lecture qui raconte l'histoire parfois difficile mais très inspirante de 3 femmes qui vivent sur 3 continents des vies totalement différentes et dont les 3 histoires finissent par se croiser comme les 3 brins d'une tresse. L'histoire de Sarah va certainement résonner pour plusieurs d'entre vous. Bonne lecture!
Lulu

Réponses
Merci pour le partage 💗
Effectivement @Lulu22 c’est un roman très touchant ...
Merveilleuse suggestion
😊😊😊
oui! J’ai lu ce livre il y a quelques années. C’est vraiment une histoire magnifique!
💚💙
pour suivre l’excellence idée de @Lulu22, je voulais vous suggérer une série de livre de l’autrice anglophone Lucinda Riley. La série contient, pour le moment, 7 livres et s’intitule « Les sept soeurs ». Ils sont évidemment disponibles en anglais, mais ils ont également été traduits en français.
Un 8e livre doit être publié malgré que l’auteur soit malheureusement décédée. Elle avait commencé à l’écrire, mais un de ses fils doit le terminer.
voici le résumé:
À la mort de leur père, un énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde, Maïa et ses soeurs ont rendez-vous dans la maison de leur enfance: un magnifique château situé sur le lac de Genève. Comme héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra de percer le secret de leurs origines.
voici aussi l’introduction, en anglais, que l’autrice en fait sur son site web
https://lucindariley.co.uk/seven-sisters-series/
Merci @Christine
Je cherchais justement un livre à lire et ta proposition a l’air intéressante...
😊😊😊
Merci @Christine pour la suggestion de lecture !! Avec l’été qui arrive, c’est toujours plaisant d’avoir de nouvelles idées lecture. Et je suis comme Barbara, je trouve la proposition très intéressante 👍
avec plaisir. Ce n’est cependant pas du tout dans la même lignée que « la tresse », mais l’autrice a une belle plume et c’est une histoire intrigante.
vous m’en donnerez des nouvelles vous les lisez!
bisous!
Bonjour @Christine et vous toutes qui me lirez.
Je ravive ce fil de discussion en te remerciant @Christine de ta suggestion de lecture pour les 7 tomes des sept sœurs écrits par Lucinda Rilley. Le style est agréable à lire et chaque tome m’a fait voyager.
Auparavent j’avais lu Kukum de Michel Jean que j’ai beaucoup aimé.
l’as tu lu ?
Et vous qui lirez cette publication, avez-vous des suggestions de lecture?
A bientôt de vos nouvelles...
😊😊😊
non, je n’ai pas lu Kukum, mais j’en ai entendu parler. Je le mets haut sur la liste des livres à lire. merci!
Comme je te l’indiquais Barbara, dans un autre message, les 2 tomes de Micheline Lachance « Les filles tombées » sont excellents.
Christine
Je prends note de Kukum @Barbara , merci pour la suggestion.
J’ai bien l’intention aussi de lire les sept sœurs dont parlais @Christine 👍
Pour ma part, j’ai lu « Là où chantent les écrevisses » de Delia Owens. J’ai vraiment beaucoup aimé !!
Merci @Christine pour ta suggestion de lecture . J’ai commencé à lire : les filles tombées , et suis arrivée presque à la moitié. C’est vraiment très bon .
Merci @Elise54 pour ta suggestion, je l’ai mis sur ma liste de lecture.
passez une bonne journée bien qu’il fait gris et pluvieux à Montréal
☔️☔️☔️
il faut aussi gris pluvieux à Gatineau. Justement le temps de lire ou faire des recettes. C’est ce que je vais faire aujourd’hui, car j’ai de beaux bleuets sauvages que je ne veux pas perdre!
bonne journée!
Christine
je viens de faire la réservation à la bibliothèque du livre « là où chantent les écrevisses » je suis la 31e sur la liste des réservations! Wow 😮! Il est populaire! 🥰
Christine
@Christine , oh my god il y a toute une liste d’attente pour le livre « La où chantent… » 😳
Le film est sorti cet été, peut-être que ça lui a redonné de la popularité 🤷♀️
Dommage qu’on habite loin, je te l’aurais prêté 🙂
Chez nous aussi près de Québec c’est pluvieux.
Bonne lecture à nous 👋
mais avec de la patience, je vais pouvoir le lire! Il n’est pas disponible en version électronique non plus, car je l’aurais réservé de cette façon. C’est souvent plus rapide. J’ai oublide mentionné qu’il y avait 14 exemplaires de disponible.
Pas grave, « tout vient à point qui sait attendre » ! 😉
bonne lecture!
Bravo pour toutes vos belles idées de lecture, et surtout de partager avec nous vos petits coups de coeur.
Pour celles que ça intéresse, j'en ajoute un autre, appelé: « Un cancer en cadeau. Apprendre, comprendre et s’outiller pour agir. »
Le livre est disponible en ligne et en librairie depuis 2 jours, et la section 3 dudit livre liste une centaine de ressources et de thérapies complémentaires pour palier aux effets des traitements.
Je ne l’ai pas lu encore, mais avec un titre pareil, on comprend que l'autrice a fait un petit bout de chemin avec la maladie depuis son diagnostic.
By the way, l’autrice s’appelle Sophie Reis, et a reçu pour sa part un diagnostic de cancer du sein. C'est aussi une pionnière pour le port des casques réfrigérants au Québec.
Voici le lien vers son site web : https://uncancerencadeau.com
Bonne lecture!
Fancy
J’ai justement vu passer la publicité pour ce livre cette semaine !!
Effectivement la dame a sûrement du recul de pris face au diagnostic avec ce titre. Je vais certainement aller le feuilleter en librairie voir ce que ça dit 🙂
Merci @Fancy !!
allô Fancy,
je viens de lire cet article dans le journal LeDroit sur le livre que tu as proposé, « un cancer en cadeau ». C’est suite à son apparition à Tout le monde en parle de dimanche passé.
https://www.ledroit.com/2023/02/27/tlmep-cancer-courage-et-espoir-9fb906c7eb26730bc71038d0eec6696f
Bon samedi à toi,
Fancy
Je ne sais pas si certaine d'entre vous l'ont lu, mais voici un mini résumé qui le décrit:
"Plaisir complètement inattendu! Une gardienne de cimetières dont la vie est nullement ennuyante. Je ne vous révèle pas l’intrigue, mais la finale bien que surprenante est très satisfaisante. Ne vous laissez pas effrayer par le lieu, ce roman parle de vie, bonheurs simples et gratitude... à travers les écueils et les grands malheurs!"
Bonne lecture!
Fancy
je seconde! Je l’ai déjà lu il y a quelques années. C’est un livre que j’avais vraiment apprécié.
xxx
bonjour les filles!
https://www.archambault.ca/livres/sept-soeurs-les-t08-l'histoire-de-pa-salt/riley-lucinda/9782898275494/?id=3963842&cat=
Christine
xxx