Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Des marqueurs qui remontent...

Options
Bonjour à toutes...
Tout allait bien jusqu'à ce matin. J'ai fait une prise de sang, et mes marqueurs sont à 20.... alors qu'il y a deux mois, ils étaient à 12, et il y a quatre mois à 8...
Je revois mon oncologue lundi prochain.
Dois-je m'inquiéter ou pas ? Je sais que je suis encore dans la normale, et pourtant je suis sous Olaparib depuis 5 mois...
Je n'y comprends plus rien.
Qui d'entre vous à eu ce type de progression ?
Merci pour vos réponses.

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô @Nadia33 ,

    Je ne peut répondre à ton questionnement, je ne prends jamais de prise de CA125 car cet indicateur n’est pas fiable du tout dans mon cas.

    Je sais que ces marqueurs peuvent fluctuer à la hausse et/ou à la baisse.

    Peut-etre que les sœurs turquoises suivantes peuvent t’en dire un peu plus car elles l’ont vécu. Sûrement d’autres aussi.

    @nana75 , @Cocotte06 , @jojo02 , @Fancy

    C’est bien que tu vois ton oncologue déjà ce lundi, il saura aussi répondre à ton questionnement.

    Je t’envoie de belles pensées 🌺

    😘

  • @Nadia33

    Salut Nadia!

    Moi aussi mes marqueurs avaient augmentés lors de mon dernier suivi de septembre dernier. Donc, j'avais demandé à ma gynécologue oncologue de refaire une prise de sang 1 mois après pour ne pas attendre à mon suivi du mois de mars qui s'en vient.

    Nous l'avons fait et ça avait encore augmenté mais comme c'était 2 laboratoires différents elle m'a dit que les valeurs étaient différentes mais comme j'étais dans la normale c'était correct.

    Donc, je peux te dire que j'ai hâte à mon suivi de mars.

    Je te redonne des nouvelles!

    Amicalement!

    Johanne 






  • Fancy
    février 2022 modifié
    Options

    Bon dimanche @Nadia33 , tes valeurs sont effectivement encore dans les normes.

    Je vis un peu la même chose que toi : marqueurs à 14 en novembre, puis à 19 à la fin du mois de décembre.

    J’ai donc passé un scan la semaine passée, qui nous donnera une meilleure photo de ma situation.

    Je me sens super bien (mieux même que cet automne), mais je travaille en ce sens : je fais une heure de marche ou de tapis roulant par jour et ne consomme plus d’alcool depuis 3 mois.

    Souvent oui, le CA125 bouge, à la hausse ou à la baisse, c’est selon.

    Tiens-nous au courant des prochaines étapes, peut-être que ton super médecin te fera passer un scan à toi aussi.

    Je te souhaite une super belle journée,

    Amitiés,

    Fancy

     


  • @Fancy

    Bonjour. Je t'ai envoyé un mp.

  • Bonjour@Fancy @Elise54 @jojo02

    J'ai vu mon oncologue cet après-midi. Pour elle aucune inquiétude. Je vais faire un nouveau scanner dans un mois et une nouvelle prise de sang. Si jamais le scanner est bon et que les marqueurs remontent je ferai un tepscan. Elle pense que cela vient de ma rhinite que je traîne depuis un mois. Cela peut perturber mes marqueurs. Elle m'a dit que les récidives sont rares avec Olaparib. Je croise les doigts. On verra bien. Je suis rassurée.

    Prenez doin de vous.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Nadia33 ,

    Super contente pour toi de ces nouvelles 👍

    Effectivement les marqueurs peuvent changer quand on combat une infection mineure.

    On continue sur cette belle lancée !!

    À bientôt et prends soin de toi xxx

  • @Elise54

    Oui tout va bien...pourvu que ça dure comme on dit chez nous !

    😊

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Nadia33 , oui je te le souhaite et t’enverrai des ondes positives 🌼