Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Bienvenue aux nouvelles utilisatrices!

Options
Fancy
janvier 2022 modifié dans Introductions

Bon samedi à toutes, c’est ensoleillé ici. J’espère que c’est la même chose de votre côté.

 B) 

Vous êtes nombreuses à vous être inscrites sur OVdialogue depuis le 1er novembre, et puisque vous êtes nouvelles ici, j’aimerais vous souhaiter la bienvenue, tout simplement.

Je m’appelle Fancy, j’ai 53 ans, et je suis modératrice de cette plateforme depuis un peu plus de 3 ans.

J’ai reçu un diagnostic de cancer de l’ovaire à l’automne 2017, et ai décidé de partager mon histoire ici afin de soutenir celles qui en ont besoin et qui ne savent peut-être pas où s’adresser pour être comprises.

C’est la beauté d’OVdialogue je dirais, de pouvoir réunir sous un même chapeau virtuel des femmes d’un peu partout et qui vivent à peu près les mêmes choses.

J’ai le bonheur d’être appuyée dans mon rôle par 2 belles dames qui ont elles aussi reçu un diagnostic de l’ovaire, et j’ai nommé @barbara et @elise54. (merci tellement les filles!).

Si vous vous êtes inscrites et n’avez pas encore osé faire le saut pour nous raconter un bout de votre histoire, c’est correct, je suis passée par là moi aussi avant de me lancer ‘officiellement’.

Sachez que cette belle communauté ne demande pas mieux que de vous accompagner dans votre parcours, qu’il fasse soleil ou pas.

Recevoir un diagnostic de cancer est ÉPROUVANT, et l’envie vous vient peut-être de jaser avec des femmes qui savent par quoi vous êtes passées.

Si le cancer de l’ovaire est pour vous une histoire du passé, et que vous avez envie de donner au suivant et inspirer celles qui sont fraîchement arrivées: faites-vous plaisir, et joignez-vous à nous.

 ;) 

Bienvenue donc à @Bibi12360, @Hela, @camille, @bouba123, @cubasisi, @Geeeee, @Brig58, @Lezard13, @Kalimera, @isala, @Steph777, @Michele, @katesimard, @NINETTE et @loulou60

Au plaisir de vous lire,

Fancy  <3


Réponses

  • Bonjour Fancy

    Merci pour votre message de bienvenue ! J'avais rejoint votre communauté à un moment où je venais d'avoir un diagnostic alarmant qui avait fait basculer ma vie.

    Depuis j'ai commencé une chimiothérapie (carbo taxol) et j'en suis à ma 3 ème séance. Pour le moment les résultats sont encourageants avec une baisse du CA-125 mais je ne sais pas vers quoi je m'achemine. Opérable ? Pas opérable ? Quel traitement après la chimio ? Une analyse génétique est en cours pour affiner les éléments de connaissance.

    Ma vie a bien changé, ponctuée de nombreux RV médicaux. Il faut que j'apprenne à avoir confiance et à vivre au jour le jour.

    Bien amicalement

    Camille

  • Fancy
    janvier 2022 modifié
    Options

    Bon dimanche @camille! Très contente de te savoir de retour sur OVdialogue. 

     :) 

    Tu permets que je te tutoies? Moi en tous cas, tu peux me tutoyer.

    Si j’ai bien compris, c’est une première ronde de traitements de chimiothérapie pour toi, c’est ça?

    Habituellement, le protocole carbo-taxol est donné en 1ère ligne, donc après le diagnostic initial. Ton diagnostic doit donc être récent….

    Souvent aussi, les 6 séances sont suivies d’une chirurgie, mais je vais laisser à ton équipe médicale le soin de t’informer de la suite.

    Notre vie est en effet basculée suite à l’annonce d’un cancer, et j’ai confiance qu’avec le temps, une certaine distance viendra s’installer entre toi et la maladie.

    Et c’est vrai que du jour au lendemain, notre agenda n’est plus le même. Fou!

    Reviens-nous quand tu veux, 

    Fancy

    PS. J’ai très bien toléré la chimio-taxol, et toi, comment la vis-tu? As-tu des effets secondaires?


  • Bonjour @Fancy,

    Pour ma part, mon histoire a été partagée par ma soeur @Steph777 qui m’a recommandé de m’inscrire sur la page.

    Depuis le diagnostique de ma mère le 31 décembre dernier, nous sommes encore un peu dans la brume. Les médecins tenteront une opération mardi prochain et c’est seulement à ce moment qu’ils pourront nous donner plus de détails sur le stade de la maladie et l’étendue de cette dernière.

    Beaucoup de stress et d’inconnu encore pour l’instant.

    On garde espoir!

  • Oh quelle bonne idée que d’avoir fait sur la plateforme alors. Bienvenue @katesimard!

    Je serais moi aussi dans la brume si c’était ma maman à moi qui recevait un diagnostic de cancer! Nos mamans, c’est tellement précieux non?

    La mienne habite maintenant à 5 minutes à pied de chez moi : un cadeau! Elle a 79 ans.

     <3 

    Pour ce qui est des stade et grade de la maladie, c’est effectivement après la chirurgie que son équipe médicale pourra se prononcer.

    Tu vois pour moi par exemple, le rapport de pathologie est rentré 3 semaines après l’opération.

    Je compatis pour votre stress à toi et ta sœur. C’est un choc, rien de moins.

    J’ai confiance que vous êtes bien supportées, mais n’hésitez surtout pas à poser toutes vos questions!

    Et puis, en tout temps, cette belle communauté pourra peut-être calmer vos inquiétudes et vous insuffler un peu de courage.

    Je serai en pensées avec vous mardi!

    Fancy

     :) 


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Merci @Katesimard de nous donner de vos nouvelles.

    Dites vous que mardi, un grand pas en avant sera accompli... Mettons notre confiance en l’équipe médicale et allons y une étape à la fois, sans oublier qu’à chaque situation sa solution ...

    Nous serons toutes en pensées avec vous, @Steph777 et surtout votre maman.

    🤞🤞🤞

  • Bonjour...merci de l'acceuil...y a t il une section spécifique dont je peux raconter mon histoire?
  • Fancy
    janvier 2022 modifié
    Options

    Bonsoir @Brig58!

    Bienvenue sur OVdialogue! 👋🏼

    Ta question est pertinente. 😊

    La plupart des nouvelles utilisatrices racontent leur histoire sous le fil de discussion appelé « Commençons par le début… », qui figure sur la page d’accueil. 

    Tu es libre aussi de créer une nouvelle discussion et de lui donner le titre de ton choix. Ça, c’est dans le coin gauche de l’écran.

    Enfin, tu peux résumer les grandes lignes de ton parcours sur ton profil à toi, et remplacer l’emoji sourire par une image ou une photo de toi. 

    J’espère que ça répond à ta question! ☺️

    Encore bienvenue!

    Fancy

  • Bon matin @brig8, j'espère tu vas bien. Je vois que tu as rédigé ta petite bio sur ton profil, et je t'en félicite!

    Pour celles qui ne savent pas comment faire, voici la marche à suivre: https://ovdialogue.ovairecanada.org/discussion/387/comment-creer-son-profil-sur-ovdialogue#latest

    Bon dimanche ensoleillé à toutes! 
     B) 

    Fancy