Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Premier symptomes, diagnostic

Options

Bonjour a tous,

j’aimerais pouvoir discuter avec vous afin d’en apprendre plus sur les débuts de la maladie. Quels ont été vos premiers symptômes, quels tests ou examens vous on permis d’avoir un diagnostic?

De mon côté je suis en suivi depuis deux mois, les médecins ne comprennent pas ce que j’ai pour l’instant, je vous avoue être inquiète puisque mes symptômes semblent ressembler beaucoup au cancer de l’ovaire. J’ai le syndrome des ovaires polykystique. Jusqu’à maintenant j’ai passé plusieurs examens, mais chaque fois ils me disent que j’ai des kystes sur les ovaires, mais ils mettent ça sur le dos du syndrome. J’ai remarqué que un cycle sur 2, mes symptômes sont amplifiés. Les symptômes étant; maux ventre et abdomen, saignements a tout moment dans mon cycle, nausées et vomissements, grande fatigue, ganglions de l’aine/aisselle/derrière genoux du côté droit seulement sont enflés et douloureux. J’ai aussi un bleu sur le ventre côté droit qui apparaît et disparaît, mais semble être de plus en plus gros…

Bref, dernièrement j’attend les résultats du TEP scan.

Donc, qu’en pensez-vous? Je devrais insister envers mon médecin? De votre côté comment ça s’est passé?

Merci et au plaisir de vous lire!

Réponses

  • Barbara
    Options

    Bonjour @Lezard13

    Je comprends ton inquiétude à vouloir aller au fond des choses.

    Les symptômes du cancer des ovaires varient d’une femme à l’autre et sont très souvent gastriques de sorte que les médecins tardent à le diagnostiquer.

    En général afin de diagnostiquer le cancer des ovaires les médecins font passer un test sanguin tumoral CA125 ainsi qu’une échographie transvaginale . C’est grâce à ces deux tests que j’ai été diagnostiquée .

    Pendant un an j’ai eu des symptômes divers ( ballonnements, perte de poids, douleur abdominale, douleur au bas du dos, constipation) mais ce n’est qu’à cause d’une forte douleur abdominale qui a fait gonfler mon abdomen à cause de l’ascite que les tests appropriés ont été fait et le diagnostique du cancer des ovaires a enfin été réalisé.

    Si tu veux en savoir plus sur mon cheminement il te suffit de cliquer sur l’icône à côté de mon nom .

    C’est très bien que tu as passé un TEP scan et j’espère que tu seras tranquillisée.Sais tu quand tu auras le résultat?

    As tu passé une échographie transvaginale?

    A tres bientôt de tes nouvelles

    🤞🤞🤞

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Bonjour @Lezard13,

    Bienvenue sur la plateforme !!

    Je viens de lire ton histoire et comprends bien ton désir d’avoir des réponses et ou des pistes de réponses. L’attente est cruelle et stressante quand on est dans l’inconnu. 

    @Barbara t’a bien nommé les symptômes possibles et le fait que ça varie d’une femme à l’autre.

    Pour ma part, avec le recul, j’avais des petits inconforts qui relevaient probablement du cancer de l’ovaire mais que personnellement je mettais sur le compte de la sédentarité et la pré ménopause : reflux gastrique, abdomen plus gros, changement dans le transit intestinal. C’est d’ailleurs ce qui a mené au diagnostic. Je me suis mise à avoir du sang dans les selles. Côlonoscopie - avec biopsie. On m’a diagnostiquée un cancer des intestins pour réviser 1 semaine plus tard pour un cancer de l’ovaire qui avait infiltré les intestins. C’est la biopsie qui a déterminé le bon diagnostic.
    J’ai passé un Taco et un IRM pour visualiser l’étendue.
    Aucun mal de ventre, pas de perte de poids, pas de sentiment de satiété.
    Une « grosse bedaine » par exemple !!


    Personnellement je crois que le fait d’avoir passé un tep scan est très bien. C’est un examen qui devrait vraiment aider à comprendre l’origine de tes symptômes.

    Quand as tu passé ton tep scan ? Est-ce qu’on t’a dit comment ça prenait de temps avant d’avoir les résultats ?

    Viens nous redonner des nouvelles. D’ici là, prends soin de toi !!

    Élise 

     
  • @Lezard13

    Bonsoir ma belle!

    Bienvenue parmi nous et au plaisir de pouvoir échanger avec toi.

    Je m'appelle Johanne (@jojo02) et diagnostiqué en février 2019 pour un cancer de l'ovaire et ce suite à un Taco passé pour une pierre sur les reins donc trouvé fortuitement.

    J'avais tout comme Élise les mêmes symptômes, problème de transit d'intestin, gonflement de l'abdomen, reflux gastrique, anxiété, chaleur la nuit et problème de sommeil et je m'étais ça sur la ménopause.

    Je pense qu'avec ton examen de Taco tu vas avoir réponse à ton inquiétude.

    Reviens nous avec ton résultat et sommes là pour échanger.

    Amicalement!

    Johanne 💓



  • Bonjour, merci a tous pour votre réponse!

    Je n’ai toujours pas de nouvelles de mon TEP Scan, mais j’ai un rendez-vous téléphonique le 22 décembre avec le médecin. Je pense donc patienter jusqu’à là même di je trouve ça si long! J’ai appelé la secrétaire de mon médecin de famille et elle ne semblsit toujours pas avoir reçu le résultat de son côté..!

    Sinon entre temps ça ne va pas bien, même que les douleurs au niveau de l’aine droite est très présente et une enflure dans cette région vers la fesse, mal a la jambe droite. J’ai plusieurs épisodes de diarrhée aussi.

    Je suis convaincue qu’il y a quelque chose qui ne va pas, de plus en plus. Vu mon jeune âge j’ai un peu peur que ça ne soit pas prit au sérieux… je n’ai jamais eu autant de douleurs au vagin et bas ventre, aucune libido, même que je dirais que c’est « inconfortable » quand je suis disons excitée à ce niveau et impossible de m’imaginer quelque chose entrer la dedans… Je me sent désemparée et mal comprise.

    Merci à vous de me lire et de me faire part de votre réalité, qui ne dois pas être facile!

    bonne semaine

  • Fancy
    décembre 2021 modifié
    Options
    Bonsoir @lezard13, bienvenue sur OVdialogue!
    Je m’appelle Fancy, j’ai 52 ans et je suis modératrice sur ce forum de discussion.
    Je t’avoue que je trouverais long moi aussi que d’attendre jusqu’au 22 décembre pour un rendez-vous téléphonique avec mon médecin.
    D’un autre côté, je me dis que si c’était à ce point sérieux, on ne pourrait tout simplement se contenter d’un suivi téléphonique dans 8 jours.
    L’âge n’a rien à voir avec le sérieux de ta condition, et tu as toutes les raisons de vouloir être rassurée et de savoir… 
    Normalement, il y a lieu de s’inquiéter et de vouloir investiguer davantage lorsqu’on a les mêmes symptômes pendant au moins 3 semaines. 
    SI, et je dis bien SI tes symptômes ne se produisent qu’un cycle sur 2 (ce que tu décris dans ta 1ère publication), donc épisodiques ou ponctuels, on est peut-être ailleurs…
    C’est mon humble avis, mais je n’hésiterais pas à me rendre à l’urgence si au contraire ça ne te quitte pas et que tu ne penses pas être en mesure d’attendre jusqu’au 22.
    Comme le dit si bien mon amie @elise54, la paix d’esprit, c’est important, et nager dans l’inquiétude est extrêmement difficile et drainant.
    Pour terminer, moi je n’avais AUCUN symptôme du cancer de l’ovaire, et j’ai quand même été diagnostiquée à un stade avancé de la maladie. Ce cancer a été découvert complètement par hasard.
    Je te souhaite d’obtenir des réponses rapidement, l’attente peut être si cruelle.

     <3 
    Bon dodo et à bientôt, 
    Fancy