Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Mise à jour

Est ce moi?
Je ne vois pas des discussions récentes pour 2021.
Je suis nouvelle et peut être que je ne suis pas à la bonne place.


Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Bonjour @Brig58,

    Vous êtes sur la plate forme de OV dialogue, plate forme de discussion pour les femmes ayant un cancer de l’ovaire.

    Est-ce que c’est bien sur ce site que vous vouliez écrire ?
  • @Elise54...
    Bonjour...dernièrement avec le froid extrême que nous avons dans mon coin du pays...j'ai pu avoir la chance de 'pitonner' ici et là dans OVdialogue...j'ai finalement écris mon histoire dans mon profile...
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Coucou @Brig58,

    Je viens de lire ton histoire sur ton profil justement !! Belle job de «pitonnage» dis donc 👍. Je constate également que tu as repéré la fonction du @ à mettre devant le surnom de la personne. De cette façon nous sommes notifiés quand quelqu’un nous «nomme». 


    Tout d’abord, bienvenue sur la plateforme et merci de partager ton histoire !! Tu as une belle résilience, te lire est apaisant.
    Nous sommes une belle communauté, je suis certaine que tu y trouveras une bonne énergie 🙂


    Je comprends de ton parcours que la chimiothérapie est terminée depuis décembre ? Une grosse étape de fait ça. Comme tu le dis, les effets secondaires ne sont pas aussi terribles qu’on se l’imagine. Mais on est bien contente de mettre ça derrière soi.

    Tu avais vraiment une grosse masse dans l’abdomen quand on t’a diagnostiquée. C’est fou, la vitesse avec laquelle elle grossissait en plus 😲. 
    J’en avais une bonne moi aussi, 18 cm de diamètre. Mais je crois que de mon côté, elle était là et se développait lentement depuis très longtemps. 

    J’ai été diagnostiquée en 2018 d’un carcinome séreux de bas grade. Un peu différent du haut garde en ce sens qu’il est réputé pour être plus lent et rester localisé mais sur lequel la chimiothérapie fait peu effet. Je suis sous hormonothérapie avec le létrozole depuis septembre 2018. Depuis, ce qui n’a pu être enlevé lors de la chirurgie est toujours là, mais n’a pas bougé, ce qui est l’objectif recherché 🤞. 

    On voit dans ton parcours combien tu t’es senti bien entourée et appuyée par ta famille et l’équipe médicale. C’est important et ça aide beaucoup dans la façon dont on absorbe le diagnostic et ce qui vient avec. Ne pas se sentir seule fais une sacrée différence !! 

    Et tu as tellement raison quand tu mentionnes comment un tel diagnostic nous fait réfléchir et repenser nos priorités. Évidemment je ne remercie pas la vie d’avoir un cancer. Mais mosus que je ne savoure plus les choses de la même façon, que je ne fais plus les mêmes choix, que je ne prête plus attentions aux mêmes détails. 

    Je prenais une marche cette semaine (mardi a été moins froid 😆) et je me disais que si j’avais à définir en un mot ce qui m’habite maintenant, ça serait la gratitude. 
    Une super grosse gratitude qui me permet tellement d’apprécier chaque petits moments.
    Et je ne suis pas sure que j’aurais compris ou pu accéder à ça sans le cancer. 

    Alors voilà, encore une fois bienvenue !!

    Espérons que le froid nous lâche un peu 🥶

    Bonne fin de journée 👋

    Elise