Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Stomie

Options

Bonjour,

je me demandais si certaines d’entre vous on des stomies.

Ma mère, porteuse brca1, mène son combat depuis janvier 2020 et bien que certaines chimios ont fonctionnées un certain temps, le cancer a progressé au cours des derniers mois de sortes que les occlusions intestinales sont de plus en plus fréquentes. Au départ la chirurgie n’était pas envisagée mais comme c’est rendu très fréquent je crois que ça sera la prochaine étape.

est-ce que l’une d’entre vous a vécu cette expérience ? Avez-vous pu poursuivre la chimio ensuite ? Ma mère en a essayé quelques unes mais je sais qu’il lui reste encore quelques options.


merci d’avance :)

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Allô @mellilab,

    Contente d’avoir des nouvelles de ta maman même si je comprends que c’est plus difficile pour vous ces temps-ci.

    Quand tu dis qu’au départ la chirurgie n’était pas envisagée, est-ce que tu parles d’une chirurgie comme hystérectomie et ménage autour ou une chirurgie vraiment destinée à enlever des parties d’intestins et installer une stomie ?

    J’ai justement fait une petite recherche dernièrement sur la stomie, pour une autre sœur turquoises de la plateforme, et je n’ai pas trouvé personne ici qui a écrit avoir une stomie. 

    Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. On se croise les doigts qu’elles se manifestent si c’est le cas 🙂

    P.S : Je ne pense pas qu’une stomie empêche d’autres traitements. Je connais des gens qui en ont une (cancer colorectal) et qui ont des traitements de chimio quand même.

    Bonne soirée 🌼

    Élise

  • Merci pour ta réponse @Elise54 🤍

    effectivement, il n’y a pas eu de ménage suite à la découverte des métastases au travers des intestins, les médecins ayant espoir que la chimio ferait une bonne partie du ménage 🤞🏻

    Un hémato est passé la voir aujourd’hui et bonne nouvelle, les marqueurs ont diminué! 🙌🏼 J’ai cru comprendre qu’ils vont laisser la chimio faire son travail avant avant de prendre une décision pour la chirurgie…ce qui nous inquiète c’est qu’elle devait débuter une nouvelle chimio en septembre mais depuis elle a été hospitalisée 5-6 fois pour des occlusions de sorte qu’elle n’a eu qu’un seul traitement 😞

    mais au moins ce sont d’excellentes nouvelles que nous avons eu aujourd’hui 🥳

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Oh oui @mellilab, c’est effectivement une bonne nouvelle que cette baisse de marqueurs !! On les savoure ces petites victoires 💕

    Si ils en viennent à opérer pour les intestins, est-ce que ta mère aura une stomie automatiquement ou c’est possible qu’elle ait une chirurgie et qu’une stomie ne soit finalement pas nécessaire ? 

    Moi on m’a enlevé des parties d’intestins car le cancer avait infiltré dedans. On m’avait dit qu’il était possible que j’ai une stomie temporaire, mais finalement ça n’a pas été nécessaire. 

    Bon on espère quand même que les bonnes nouvelles se poursuivent 🤞

  • Barbara
    Options

    Quelle merveilleuse nouvelle @mellilab surtout que si j’ai bien compris il a suffit d’une dose de ce traitement pour faire bouger les choses.

    Youpiiiiii le ménage du printemps commence en décembre. J’espère que la seconde séance de chimiothérapie continuera à faire l’effet désiré .

    A quand la prochaine?

    Entre temps, nous lui envoyons ainsi qu’à toi des tonnes d’ondes positives.

    🤞🤞🤞

  • Merci à vous deux pour les bons mots @Barbara et @Elise54 !

    désolée pour le délai, une maman à l’hôpital, un papa qui a des soucis avec sa greffe rénale et deux enfants à la maison dont un naissant, les journées passent vite 😅

    elle est toujours hospitalisée, de ce que j’en comprends ils essaient le plus possible d’éviter une chirurgie entre autre puisqu’elle prend quelque chose pour éclaircir le sang…le prochain traitement est mardi et ils vont la conserver à l’hôpital jusqu’au traitement pour s’assurer que tout de passe bien et qu’elle puisse l’avoir 🤞🏻

    merci encore, vous êtes vraiment une belle source d’optimisme.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bonne chance @mellilab et tiens nous au courant quand ça t’adonnes !!

    👋