Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Je viens aux nouvelles

Options
12357

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Contente que tu puisses recevoir de la visite @Nicole1110 . Ça fait du bien passer du temps avec nos proches 🥰

    Bonne cinquième dose !! C’est l’avant dernière j’imagine ?

  • @Elise54 coucou oui l avant dernière oufff, et j ai avastin je serai demain pour combien j en ai avec Avastin 🥰

  • @Elise54, @jojo02, @Barbara et les autres, me voila, de retour parmi vous je viens de rentrer de mon séjour en maison de repos,  j’ai repris un peu des forces ce séjour à été positif.
    Le 27 Janvier je fais ma 6ème cure 
    J’espère que vous allez bien 
    Bon après-midi 🥰
  • @Nicole1110. Très heureuse pour toi! Quel soulagement d'être de retour à la maison...Donc si je comprends bien, tu auras ton dernier traitement de chimiothérapie dans quelques semaines? Bravo, c'est une très importante étape de franchie! J'ai ma prise de sang pour mon suivi de CA125 le 27 également donc c'est certain que je penserai à toi!  Continue de bien prendre soin de toi et de nous donner des nouvelles! Lulu  :)
  • @Lulu22
    Oui on pensera mutuellement à nous 😉
    Après j'aurais tout les 21 jours normalement Avastin pour 15 mois
    Et en Mars Olaparib pour 2 ans mais ça sera confirmer en mars car je vois mon oncologue 😊
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Coucou @Nicole1110,

    Contente que tu sois de retour dans ton chez toi. Ça fait toujours du bien de revenir à la maison.
    J’espère que tu te portes bien et bravo, le dernier traitement est tout proche 🙌
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bon retour chez toi @Nicole1110

    Cela fait du bien de dormir dans son lit ....

    Bonne convalescence chez toi et bonne chance pour le 27 .

    A bientôt de tes nouvelles

    🤞🤞🤞

  • Merci @Barbara, @Elise54 et les autres  oui ça fait du bien de se retrouver chez soi 😊
    Quand parlé t'on de rémission ??
    Car moi après mes 6 cures et mon opération j’ai Avastin et Olaparib en tout 2 ans donc je sais pas
    Bonne journée 🥰🥰
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonjour @Nicole1110

    Pour ma part, je m’aime pas trop le mot rémission....c’est comme si on est dans une situation provisoire en attente de ...

    Une conviction voulait que si une personne vivait 5 ans ( en rémission) sans récidive, elle était considérée guérie. Cette idée ne tient plus beaucoup la route, et j’en suis un exemple car en trois ans j’ai eu mon diagnostique initial et deux récidives, mais depuis plus rien .

    Si tu veux, considère toi guérie tout comme par exemple, un cardiaque qui a eu une intervention à cœur ouvert . Cette personne va continuer à prendre des médicaments pour aider son cœur et son corps mais elle dira qu’elle est guérie.

    Enfin, c’est ma vision de la situation.

    Profites de ton retour à la maison 🏠 et croque la vie et fais lui confiance.

    A bientôt

    😊😊😊

  • Coucou @Barbara vu comme ça tu as bien raison 😉
    Tu es un exemple et un bel espoir pour nous toutes 👏👏
    C’est en effet ce que je me dit depuis la découverte de ma maladie vivre au jour le jour et profiter de tout les bons moments quand on peux ...
    Bon week-end 🥰

  • @Nicole1110

    Bonsoir Nicole!

    Bon retour à la maison 🏠 et je te souhaite une bonne convalescence!

    Moi je me dis que je suis en guérison et non rémission depuis mon opération et non depuis mon dernier traitement c'est plus motivant et plus positif.

    Redonne nous des nouvelles!

    Amicalement

    Johanne ❤
  • @jojo02
    Coucou Johanne oui dans le fond le mot guérison est moins impressionnant que le mot rémission 😉
    Depuis 3 jours mes nuits sont un cauchemar je me lève toutes les heures pour faire pipi et beaucoup de mal pour tenir les urines je comprends pas je bois pas plus qu’avant .
    Est ce le nouveau traitement Avastin ou autre chose 🤔🤔
    Et la journée plus ou moins ça va
    Amitiés 🥰

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Hello @Nicole1110

    Il se pourrait que cela soit une petite infection urinaire .

    Généralement, avec la fiche du médicament tu devrais savoir si ceci fait partie des effets secondaires du médicament.

    Pourquoi ne pas en parler à ton médecin ou ton infirmière pivot ?...

    Bonne chance et à bientôt de tes nouvelles

    🤞🤞🤞

  • Coucou @Barbara voilà ce matin j’ai vu mon médecin en effet il est fort possible que ce soit infection 
    Donc j’ai fait ma CBU après-midi 
    Je te tiendrais au courant 🥰🥰
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Excellent @Nicole1110 c’est une bonne nouvelle....merci de m’avoir donné de tes nouvelles..

    A bientôt

    😊😊😊

  • Bon lundi enneigé à vous toutes!

    @nicole1110, contente de savoir que tu as retrouvé ton chez-soi, ce que tu dois savourer pleinement. Une autre belle étape de franchie non?

    @barbara, comme c’est beau de te lire sur la guérison. Je t’avoue ceci, c’est ce que je me répète depuis un bon 3 semaines, que je suis guérie.

    Je me souviens d’avoir lu en quelque part sur la plateforme qu’un jour, tu avais sans hésiter répondu « Je suis guérie » à quelqu’un qui te demandait comment tu allais. 

     :) 

    Je me sens comme ça, alors qu’en novembre dernier, on m’indiquait que je faisais face à une 2ème récidive et que la chimio n’avait pas pu tout éradiquer.

    Je le répète à tous vents même, et j’ai même inscrit le mot GUÉRIE en majuscules sur mon tableau de vie. Je le forge dans ma tête, pour que ça s’imprime tiens.

    Bref, c’est difficile à expliquer, et peut-être que toi seule comprendras, je pense avoir fait le tour des leçons que ce cancer m’a appris. Que ce nouveau chapitre peut commencer…

    Ce n’est pas du déni, c’est comme ça, je me sens en paix, et je ne parle plus de rémission…

    Évidemment, j’en saurai plus dans les prochains jours, j’ai des suivis pour vérifier s’il y a progression ou régression des nodules. Je fais confiance.

    Bonne journée à toi!

    Fancy


  • @Fancy oui j’apprécié ma maison mais je ne regrette pas d’être partie en convalescence 😊

    Oui le mot GUERI est très agréable à entendre et nous ressource 
    Bonne soirée à toutes 🥰
  • Bonsoir Mesdames!@Fancy, @Barbara, @Nicole1110, @jojo02, @Nadia33 et toutes les autres, vous êtes tellement inspirantes!! J'aime aussi à me répéter que je suis guérie même si à l'occasion mon hamster part fou et que j'ai des petites rechutes dans ma tête...J'ai une prise de sang bientôt et je vois l'onco le 9 février alors je me croise les doigts. La dernière fois, mon CA125 était à 4 alors je dois me dire qu'il n'aura pas bougé!! Pleine d'espoir pour la suite. Je vais demander de mettre mes suivis aux 4 mois au lieu d'aux trois mois: moins de stress!! On continue! On se donne des nouvelles! Bonne chance pour la suite à toutes!
    Lulu XXX
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
     C’est vrai @Lulu22 que parfois le hamster part en fou. Il échappe à notre contrôle 😆
     Et c’est pire quand on arrive aux examens de routine !! Mais l’important c’est de le calmer. On est faite forte quand même, on en développe presque une expertise là dessus 😉
    Je suis certaine que ça ira bien pour ton CA 125 !! 💪
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonsoir@Lulu22

    Contente de te lire et de savoir que tout va bien pour toi .

    J’ai fait comme toi en demandant d’espacer mes tests sanguins , car pour ma part, quand la date du test approchait mon hamster 🐹 courait le marathon dans ma tête. Mais à un moment donné, chaque fois que l’idée de rechute trottait dans ma tête, je haussais mes épaules et je me disais: pas de raison qu’il y en ait.

    Tu vas trouver la solution afin que ce hamster soit KO et qu’il se calme.

    Dans l’attente e de tes nouvelles en février

    😊😊😊

  • @Lulu22

    Bonsoir ma belle!  Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et voir que tu vas bien. Je suis sûr que ça va bien aller le 9 février chez ton oncologue.

    C'est vrai que notre 🐹 hamster vire à 100 milles à l'heure lorsque nous attendons les résultats de nos marqueurs.

    Redonne nous des nouvelles!

    Amicalement!

    Johanne 
  • Merci @jojo02 :)
  • Coucou, @jojo02,@barbara@Lulu22, @Elise54,  moi le contrôle est au mois de Mars c’est vraiment stressant et en même temps on languis de savoir on espère tellement que ce fameux 🐹 se finisse par ce détruire lui-même et nous laisse tranquille 

    @Lulu22 je croise les doigts 🤞🤞 pour toi et t’envois des ondes positives 
    Bises à toutes 🥰🥰
  • Bonjour@Lulu22

    Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Comment vas-tu? Le temps est très froid ici en France, il me tarde le printemps, c'est ma saison préférée. Le temps passe vite, le 25 janvier je serai à une année de rémission. Je ne pense plus à la maladie. Tous les effets secondaires de la chimio ont disparu. Je me dis comme toi que je suis guérie. C'est sans doute vrai, mais j'y crois fort. J'envisage au mois de mai un voyage à New-York la ville que j'aime et que j'ai déjà visité 4 fois. Mon dernier scanner est bon. Mes marqueurs sont stables et je ne pense plus à la récidive, car nul ne peut prévoir l'inconnu. Je profite de mes journées et des gens que j'aime comme chacun de nous devrait le faire malade ou non. Je ne stresse pas lors de mes contrôles car le stress n'apporte rien de positif. Mon contrôle est au 2 mois. Je suis toujours sous Olaparib depuis 4 mois et aucun effet indésirable. Donc je continue comme ça...

    Prends bien soin de toi !

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Bonjour @Nadia33

    je suis si contente de te lire et de sentir cette belle sérénité que tu dégages.

    Ton message est encourageant surtout à propos de l’olaparib que ton corps accepte facilement sans effets secondaires, ce qui nous ramène au cas par cas ...

    Tu as entièrement raison qu’il faut profiter au maximum des personnes qui nous entourent et de mettre derrière soi la maladie. Bravo 👏 que tu arrives de faire tout ceci.

    Allez, patience et bientôt le printemps sera là.

    🌻🌻🌻

  • @Barbara

    Bonjour. Je te souhaite une très belle année 2022. J'espère que tout va bien pour toi. Tout va bien de mon côté, le plus dur est derrière moi. Je n'ai plus peur pour l'avenir car je ne peux rien contrôler et seul mon optimisme guide ma vie.

    J'attends avec impatience le printemps. J'ai plein de projets que je souhaite concrétiser cette année. Mais le plus important est d'être en bonne santé...

    Prends bien soin de toi.

    A bientôt.

  • Bonjour @Nadia33. Contente d'avoir de tes nouvelles et que tu te sentes bien! Comme toi, j'ai bien hâte au printemps. Au moment où je t'écris, il fait -18 avec un ressenti de -24 degrés Celsius! Et nous avons reçu 45 cm de neige hier... Et nous sommes encore en confinement (aucun rassemblement dans les maisons, restos, bars, cinémas, salles de spectacle fermées, activités sportives annulées...) alors l'hiver sera long...Mais je me sens bien. La période des Fêtes a été difficile puisqu'on a attrapé la Covid mais à part une petite toux résiduelle je me suis bien remise. J'essaie de ne pas trop stresser avec mon suivi et j'avoue que j'y arrive plutôt bien. Mon nouveau petit chien m'apporte beaucoup de joie et mes cheveux repoussent lentement mais surement! Je les ai fait colorer avant Noël et j'aime bien ne plus voir de gris:) Alors je profite de la vie et je me fais des petits plaisirs et comme l'hiver dernier, on fera de petites rénovations dans la maison. C'est toujours gagnant d'avoir des projets en marche! J'ai aussi visité New York et j'ai adoré. Mais je t'avoue que dans les circonstances actuelles, voyager ne me tente pas vraiment. Trop compliqué avec les tests, les masques, les restrictions... J'ai fait une liste de souhaits pour 2022, quelques-uns à chaque mois, et mon souhait pour novembre prochain est de faire un voyage dans le sud, de préférence en Jamaïque! Alors je croise mes doigts pour que cette pandémie soit derrière nous et que la santé soit avec nous!! prends bien soin de toi et on se donne des nouvelles bientôt!!
    Lulu  <3:)
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou @Nadia33 ,

    Contente de voir que tout va bien pour toi et que tu supportes bien Olaparib. Ce sont de belles nouvelles et tu as une belle sérénité 💖


    @Lulu22 , «je me fais des petits plaisirs ».

    C’est tellement important et ça fait tant de bien. Souvent ça ne prend pas grand-chose en plus. Je suis pro petits plaisirs moi aussi 😆


    @Nicole1110 , c’est vrai qu’on alterne entre stress et hâte de savoir pour les résultats d’examens. Difficile de s’habituer mais à la longue on gère un peu mieux 🙂

  • Coucou@Elise54

    Comment vas-tu ? Je te souhaite une très belle année. J'ai appris avec cette maladie que rien ne sert de penser au pire car on ne peut rien maitriser dans la vie. Donc je vis ma vie à 100%, chaque journée comme si c'était la dernière, ce qui en fait à chaque fois une journée extraordinaire. Ma vie est plus belle aujourd'hui qu'avant la maladie. A croire que la peur de la mort nous fait apprécier chaque petit moment même insignifiant.

    Je t'embrasse. Prends bien soin de toi.