Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Je viens aux nouvelles

Options
12467

Réponses

  • Fancy
    janvier 2022 modifié
    Options

    Bonsoir  à toutes!

    Ça fait si longtemps que je ne suis pas venue sur le site, que j’ai beaucoup de lecture à faire pour rattraper.

    Alors je suis tombée sur ce fil de discussion, que je viens de lire d’un bout à l’autre. Ha Ha!

    @lulu22, trop contente de savoir que ton CA125 ne bouge pas et qu’il est à 4 : c’est une super nouvelle, BRAVO! Oh et puis ton petit teckel, trop mignon, quelle joie que d’avoir un chien, félicitations!

    Comme toi, mes cheveux semblent pousser moins vite qu’en 2018, mais comme je ne les ai pas tous perdus cette fois (ils se sont affinés, donc pas de crâne chauve), c’est plus difficile de remarquer les tous petits cheveux qui se faufilent à travers ce qu’il reste. La bonne nouvelle est que comme la première fois, mes cheveux sont très doux, ce que je trouve encourageant.

    @nadia33, tout semble A1 pour toi aussi, et j’en suis bien heureuse. Ton attitude est des plus inspirantes, toi qui part de si loin. Bravo!

    @jojo02, je suis soulagée de te lire, mais surtout étonnée de savoir qu’il y a différents barèmes pour le CA125, je n’avais jamais lu ou entendu une chose pareille. FOU! Comme tu dois te sentir lus légère depuis…

    @nicole1110, je me joins à mes sœurs turquoise pour te souhaiter la plus belle des convalescence, et que « tes nouveaux quartiers » soient cool et confos!

    Perso, et ça m’ennuie de le dire, mais je fais face à une seconde récidive en 1 an. Rassurez-vous, je vais très bien et mon ‘mindset’ est top!

      ;)

    Si j’ai été secouée? OUI, vraiment, mais là ça va.

    On dit souvent que la COVID a le dos large, mais je pense comme @lulu22, il faut être proactive lorsqu’il s’agit de notre dossier-santé! Vu que je n’avais aucun retour d’appel de ma gynéco-onco suite à mon scan de septembre, j’avais le cœur léger et j’étais confiante que tout baignait (normalement, elle ne téléphone que lorsque ça ne tourne pas rond). Bref, mes résultats n’avaient pas été lus, et je ne l’ai su qu’en novembre.

    C’est une petite récidive. En fait, les résultats indiquent qu’il y a eu une très nette diminution des nodules, mais que certains d’entre eux sont toujours là (d’environ 1 cm, ce que je trouve vraiment petit aussi).

    La vérité est que le cancer avait peut-être complètement disparu, mais puisque mon scan post-traitement a eu lieu 6 mois après la fin de mes traitements, on ne le saura jamais.

    Alors voilà, on se retrousse les manches et on avance.

    Je continue mes lectures,

    À bientôt,

    Fancy


  • @Fancy

    Salut ma belle!

    Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles car je ne te voyais pas sur le site et j'étais inquiète mais je n'osais pas t'écrire.

    Suite à cette seconde récidive, est-ce que tu as des traitements?

    Moi aussi,  j'ai été surprise d'apprendre que les cibles sont différentes d'un laboratoire à un autre. Il faut que j'ai confiance en ma gynécologue oncologue même si des fois on semble rétissante.

    Redonne moi de tes nouvelles et je t'envoie pleins d'ondes positives.

    Gros câlins 😍😍😍 xxxx

    Johanne 
  • @jojo02, @Fancy, @Lulu22 et les autres

    Fancy tu es une battanteais je comprends tout à fait lorsqu'on entends " recidive" si petite soit elle ne fait jamais plaisir je t'envois pleins d'ondes positives

    Pour moi je suis installée depuis hier dans mon nouvel hôtel 😂 et ce matin réveil test PCR il le font tous les mardis la joie, autrement faut que je prenne mes repaires 😉

    Bises à toutes 🥰

  • @Fancy

    Merci de penser à moi. Tout va bien merci, mon scanner de lundi est bon, mes marqueurs à 12 et le moral est au top. Je continue Olaparib puisque je le supporte bien. J'espère que tu vas bien...

    Je t'embrasse.

  • Bonjour @Fancy! Contente de te relire mais bien triste de savoir que tu as une autre récidive... Comme @jojo02 je me demande si tu dois avoir d'autres traitements... C'est bien dommage que tes résultats aient pris tout ce temps à te parvenir mais d'un autre côté, tu as bien profité de la vie entre-temps! Il ne faut pas minimiser ça et le fait d'avoir eu le coeur léger c'est précieux. Prends bien soin de toi et garde-nous au courant! Grosses bises!
    Lulu  :)
  • Fancy
    décembre 2021 modifié
    Options

    Bonsoir mes amies virtuelles,

    Merci pour vos bons mots, c’est très gentil à vous!

     <3

    @lulu22 et @jojo02,  ma réponse risque de vous surprendre, mais à ma demande, je n’ai pas encore commencé les traitements.

    La vérité c’est que je souhaite retarder autant que possible un 3ème cycle de chimiothérapie, moi qui croyais avoir complété le dernier en février.

    Le truc, c’est que ma plus longue rémission, de 2 ans ½, coincide avec cette période où je me suis soumise à un protocole naturopathique. J’ai donc eu envie de recommencer, avec un peu plus de discipline, et de voir si mon CA125 et/ou mon prochain scan allaient refléter ce changement d’alimentation.

    Ça paraît risqué, mais je ne le vois pas comme ça, et surtout, je me sens très bien : pas de douleurs ou de symptômes.

    Ma gynécologue-oncologue est bien au fait de mon choix, et le respecte. J’aurai des suivis en décembre et janvier (CA125 les 2 mois, et scan en janvier).

    SI, et je dis bien si ma situation se complique et qu’il n’y a pas de diminution des nodules, j’irai de l’avant avec une 3ème chimio. Probablement caelyx.

    D'ici à ce que je sache, j'ai l'occasion de me préparer et de fournir des outils à mon corps pour les prochaines étapes.

    On se dit à très bientôt, 

    Contente de vous retrouver, 

    Fancy



  • Chère @Fancy, non je ne suis pas surprise que tu choisisses une autre voie, j'y pense souvent aussi. Après le refus/ l'arrêt d'olaparib, je me sens super bien dans ma peau et en paix avec mes choix. Je ne sais pas si vous connaissez le livre Rémission radicale, mais on y parle beaucoup d'alimentation et du fait que les cellules cancéreuses ont besoin d'un apport en sucre de 10 fois supérieur aux cellules normales et qu'en modifiant notre alimentation de façon significative, on peut en quelque sorte les affamer...Alors je me dis qu'au moment où mon CA125 remontra, si ça arrive (je garde toujours l'espoir d'une guérison même si c'est très rare), je vais peut-être essayer ça quelques mois et voir si ça fonctionne avant de me lancer dans une autre série de traitements... Tout dépendra de mon état d'esprit à ce moment-là et de la durée de ma rémission actuelle. À la fin de mes traitements en mai, les nodules avaient beaucoup diminué mais ils étaient encore là. Ils semblent bien endormis pour le moment alors je prie pour qu'ils le restent. Bonne chance: tu es forte et tu sais ce qui est bon pour toi alors soit fière de tes choix et profite de cette liberté que tu t'accordes, c'est tellement précieux! Gros câlin! Lulu XX
  • @lulu22, si tu savais comme ta réponse me fait du bien! ☺️

    Je suis très zen avec mon choix, et je me dis que je n’ai rien à perdre. J’ai même tout à gagner sachant combien cette démarche m’a servie par le passé. 😉

    Je connais très bien le livre « Rémission radicale »: une lecture qui m’avait été suggérée par une utilisatrice de la plateforme. Je l’ai même à côté de moi pendant que je t’écris, et pour ton info, le livre a donné naissance à un site web. 😁

    T’as saisi donc que je limite ma consommation de glucides 📉, alors que celle de légumes verts monte en flèche. 📈

    Connais-tu @belfan? Elle a elle aussi renoncé à l’Olaparib et se porte super bien depuis. 

    Ce sont des choix personnels, et je pense que l’idée, c’est d’y croire. 💫 Une amie me disait: « Tu sais moi Fancy, je crois en Dieu, et je suis en rémission depuis 6 ans. Si toi tu crois aux vertus d’un ‘regime’ alcalin, why not? ». 

    Je connais plusieurs survivantes du cancer de l’ovaire, et je suis persuadée que je ferai partie du lot. Jusqu’ici, j’ai rencontré des professionnels de toutes sortes (en santé holistique notamment), et chacune de ces rencontres m’a été profitable. Samedi qui vient, j’ai rendez-vous avec une réflexologue (trop hate!), alors que cet après-midi, c’est une rencontre avec une coach PNL qui m’attendait. 

    Merci encore pour tes bons mots! Je suis fière oui d’essayer, même si ce chemin n’est pas conventionnel. 

    Et GO pour cette liberté qui me fait tant de bien! 🙏

    A bientôt @lulu22!  🙋‍♀️

    Câlins xo

    Fancy

  • Très heureuse que mon message t'ait fait du bien @Fancy !! Il n'y a pas que la chimio qui puisse aider mais bien d'autres choses aussi...Non, je ne connais pas @BelFan et je pense que plusieurs d'entre nous avons fait ce choix et se sentent bien. Pour d'autres, comme @Nadia et @Tatouée_Turquoise, l'olaparib fonctionne très bien alors on se rend compte que chaque personne réagit différemment ce qui est tout à fait normal... Bonne chance pour la suite et tiens-nous au courant! Mon prochain suivi est au début février alors je croise mes doigts et d'ici-là, je vis au maximum!!
  • @Fancy

    Bonsoir ma belle!

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et que tu fasses le bon choix pour toi.

    Moi,  lorsque j'ai appris que j'aurais de la chimio j'ai lu beaucoup et écouté des vidéos de femmes qui prenaient des produits naturels pour le cancer de l'ovaire du Docteur Beljenski de New-York et que ça les avaient vraiment aidé. J'ai décidé à ce moment d'en prendre en même temps que ma chimio et je pense que j'ai eu moins d'effets secondaires. Puis lorsque j'avais des douleurs articulaires, musculaires etc... j'ai pris du CBD drogues thérapeutique vendu à la SCDQ.

    Bien des gens disaient que je dépensais de l'argent pour rien alors qu'eux ne vivaient pas ce cancer. 

    Moi ça m'a aidé énormément et jamais que j'aurai du regret car je l'ai fait pour moi.

    Je pense à toi et t'envoie que du positif!

    Gros câlins 😍 xxx

    Johanne 
  • Fancy
    décembre 2021 modifié
    Options

    Bonsoir @lulu22 et @jojo02!

    Vous avez toutes les 2 saisi : l’idée est d’être confortable avec nos choix, et c’est mon cas en ce moment, je ne pourrais être plus zen!

    Je pense avoir annoncé un peu plus tôt cette semaine que j’essayais la réflexologie pour la première fois ce matin, et j’ai tout simplement A-D-O-R-É mon expérience!

    Si nos histoires ont toutes en commun le cancer de l’ovaire, nos parcours avec la maladie peuvent être très différents, et c’est parfait comme ça, notre communauté virtuelle s’en trouve enrichie par toutes nos expériences.

    Et comme tu le dis si bien @jojo02, c’est NOUS qui composons avec le cancer, et c’est donc à NOUS de faire des choix qui collent avec nos convictions et nos espoirs.

    Je vous souhaite une super soirée,

    Fancy <3

     


  • Coucou @Fancy , @jojo02 ,@lulu et les autres je suis bcp absente car la connection est très mauvaise en maison de repos 🤔

    Je vais assez bien je revois ma chirurgienne le 23 l'oncologue le 5 pour voir la suite à donné

    @Fancy tu as fais le choix que tu avais envie et tu as bien fait parfois il faut se donner d'autres chances

    Pleins d'ondes positives à toutes et profitez au max des fêtes qui approchent, pour moi je reste sur place pas le choix

    Gros bisous et je reviendrai vers vous dès que possible 🥰🥰

  • Merci pour les nouvelles @Nicole1110. Et meilleurs vœux à toutes! Que la santé reste pour celles qui sont en rémission et qu'elle revienne pour les autres!! Grosses bises! Lulu 
  • @Nicole1110

    C'est gentil Nicole de nous donner de tes nouvelles et surtout que tu aille bien.

    Je te souhaite de Joyeuses Fêtes et repose toi bien.

    Gros câlins xxxx 🥰


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bien contente de voir que la convalescence se passe bien @Nicole1110 !! C’est une bonne nouvelle.

    Je te souhaite de très Joyeuses Fêtes 🎄

    Ici nous sommes en attente de probables nouvelles restrictions à cause du variant Omicron. Les cas augmentent à haute vitesse 😕

    A bientôt et bon rétablissement encore 👋

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Joyeuses Fêtes à vous @jojo02 , @Lulu22, @Fancy, @Barbara, @Nadia33 et toutes les autres femmes fortes de la plateforme !!

    Profitez en pour faire le plein d’amour, de sérénité et de vitalité 🧑‍🎄🎄❤️

    xxx

  • Barbara
    Options

    Merci @Elise54 pour tes vœux

    Ton messages fait chaud au cœur ...

    Chères utilisatrices d’ovdialogue :

    Passez d’agréables fêtes et que l’année 2022 soit une meilleure année pour vous toutes et pour notre planète .

    🎄🎄🎄

  • Merci @Elise!

    Je souhaite à vous toutes mes sœurs Turquoise sur cette plate-forme de très Joyeuses Fêtes et surtout la santé! 🌲🌲🌲🌲

    Je vous souhaite également plein de petits bonheurs!

    Gros câlins 😍😍😍 xxx 

    Johanne ❤
  • Joyeux Noël 🎅 à vous toutes profitez bien de votre famille

    Pleins de bisous 😚 🥰🥰

  • Merci à toutes pour vos bons vœux! Que la vie vous soit douce... XXX
  • Coucou à toutes les battantes,

    Ma convalescence se passe bien mais languis de rentrer chez moi le 12 Janvier c'est plus très loin

    Désolée de ne venir souvent mais très mauvaise connection

    J'espère que vous allez disons bien😉 en ce dernier jour d'année et que celle a venir sera meilleure pour nous toutes

    Je vous souhaite une bonne fin d'année et vous fais de gros bisous 🥰🥰

  • Allo @Nicole1110. Contente que ta convalescence se passe bien. Et c'est tellement normal d'avoir hâte de retourner chez-toi...Ici, c'est le retour du couvre-feu, des restos fermés, de l'école en virtuel,...J'en ai ma claque, comme tout le monde d'ailleurs. Et même en étant vaccinée, j'ai attrapé la covid juste avant Noël et je l'ai donnée à mes enfants. Mais bon, c'est comme avoir un gros rhume, j'ai connu bien pire, comme nous toutes d'ailleurs! Alors on se souhaite la fin de tout ça et un retour à la vie normale pour la nouvelle année! Et que notre santé tienne le coup à travers tout ça...Tant physique que mentale! Bonne année à vous toutes chères amies! Et que la vie vous soit douce...
  • @Lulu22 oh pas de bol pour la covid.

    J espère que tu t'en ai remise rapidement, oui avec notre maladie on est des dures 😉 ça nous forge malheureusement, espérons que 2022 sera meilleure pour toutes 🥰🥰

  • Fancy
    janvier 2022 modifié
    Options

    Bon midi!

    À @Barbara, @Dili, @Elise54, @jojo02, @Lulu22, @Nadia33, @nana75, @mpic, @Nicole1110, @Tatouée_Turquoise et toutes ces belles femmes qui composent notre super communauté virtuelle: je vous souhaite une 𝐒𝐔𝐏𝐄𝐑𝐁𝐄 𝐀𝐍𝐍𝐄𝐄 2022! 💫

    C’est grâce à vous et à vos partages qu’OVdialogue est devenu un lieu sûr où communiquer nos états d’âme, nos joies et nos peines. C’est grâce à nous si celles qui débutent dans la maladie se sentent soutenues et encouragées. 😊

    Évidemment, je nous souhaite à toutes la santé, et pas mal de love ❤️ pour nous supporter pendant notre périple. 

    Ce n’est pas toujours simple de naviguer dans ce que j’appelle « cancerland », et c’est pourquoi nous sommes choyées de pouvoir trouver refuge ici pour jaser. 

    La vie est courte, à nous d’imaginer comment 2022 pourrait être encore plus riche en souvenirs, en expériences, et en relations qui font du bien à l’âme. 

    Merci pour tout! 

    A bientôt, 

    Fancy 🙋‍♀️

  • Quel beau message @Fancy! Merci et prends soin de toi!! Santé à toi!! Et à vous toutes!!
  • @Fancy très beau message actuellement je ne viens pas trop mais quel soutien ce forum et tellement de plaisir de vous lire à toutes

    Disons que l'on se comprend dans notre galère avec nos hauts et nos bas.

    Je vous embrasse à toutes 🥰🥰

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    janvier 2022 modifié
    Options

    Beau message @Fancy 💖 Santé et Amour pour toi également. Et merci pour ton leadership positif et rassembleur sur cette belle plateforme 🌺

    @Lulu22 , tu parles d’une malchance avoir le covid malgré le vaccin 😳 Mosus !!! Heureusement que tu est bien passé à travers de ce que je peux comprendre. On souhaite que ce soit la dernière vague 🤞 Bonne et belle année à toi xxx

    Chère @Nicole1110 , contente que la convalescence se poursuive bien et nul doute que ton chez toi te manque 😥 Mais le retour est proche !! Peut tu recevoir de la visite ? Est-ce que le centre de convalescence est près de chez toi ? Je te souhaite le meilleur pour 2022 xxx

    Bonne année @Dili !! Contente de savoir que ça va bien pour toi et que la rémission se passe bien 💕 Que cette belle lancée se poursuive en 2022 🥂

    Bonne année également @jojo02 ! Que ça continue à bien aller pour toi. Vitalité et Amour pour la prochaine année 🎊

    Et santé à nous toutes qui venons nous rencontrer sur cette plateforme !!!

  • @Elise54 coucou, Meilleurs vœux et surtout la santé, j'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes,

    Oui heureusement les visites sont autorisées max 2 personnes c'est super . La maison de repos est env à 3/4 d'heure de chez moi je l'ai choisi pour être entre mes 2 enfants plus facile pour eux , mercredi j attaque ma 5eme cure 🤨

    Bises à toutes 🥰🥰