Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Marguy2019

Allo mon prénom est Angela Margarita, je suis diagnostiqué avec le cancer de l’ovaire janvier 2020 .

Je suis déjà passe 6 chimiothérapie, la cirugie et après 2 chimiothérapies.

Mon cancer est revenu le mois de juin 2021, alors je suis en train de recevoir 6 traitements de caelyx avastin carboplatino, jusque maintenant j’ai reçu 4 me manque 2.

voilà mon histoire jusqu’àu aujourd’hui.

je suis ici pour parler sur l’espoir et les efectos secondaires

Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bienvenue @Marguy2019 au sein de cette belle famille qu’est Ovdialogue et bien que tout n’est pas rose toujours mais il y a toujours de l’espoir dans l’air .

    Cette récidive que tu as eu est malheureusement très courante avec le cancer des ovaires qui, en général, est diagnostiqué plus tardivement que d’autres cancers.

    Dans mon cas j’ai eu 2 récidives.

    La première, un an et demi après mon diagnostique initial (tout comme toi), et la seconde un an plus tard, et depuis tout va bien ( tu pourras si tu le voudras lire mon expérience en cliquant sur l’icône à côté de mon nom) .

    Je crois bien que c’est toujours décevant d’apprendre que l’on a une récidive mais ce qui m’a aidé était de garder en tête que ce sont des cellules rebelles et qu’un traitement différent fera le grand 🧹 🧽🧹

    En te lisant, je ressens une sérénité ce qui n’est pas donné à tout le monde.

    L’espoir que tout va aller mieux existe, il faut y croire et j’espère que tu auras plusieurs témoignages qui enrichiront cette nouvelle conversation que tu as créée.

    Allez , plus que 2 séances et tu tourneras la page. ...

    A bientôt de tes nouvelles

    🤞🤞🤞

  • Merci Barbara pour ta chaleureuse bienvenue!

    Vraiment ça m’a fait du bien te lire et sentir que je ne suis pas toute seule en train de lutter avec cette maladie.

    Au début de mon diagnostique ! Pour moi ça a était très difficile, mais, j’ai trouvé la paix et l’acceptation avec ma foi en Dieu!

    Maintenant je suis dans une groupe de prière par zoom et ça m’aide et donne le soutien chaque jour.

    J’essaie de pas penser beaucoup plus loin de la journée présente.

    Et d’en profiter mes journées et la santé que j’ai encore, même que je suis malade.

    J’ai laissé mon avenir dans les mains de Dieu !

    J’ai déjà lu ton histoire ! Tu est très courageuse aussi ! Pas fácil c’est qui on travers parfois, mais l’espoir nous donne soutien, et m’a donné un bon exemple à suivre.

    Merci pour tes mots, sois bénis!

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Allô @Marguy2019 et bienvenue sur la plateforme 🙂

    Tu as une belle résilience malgré la récidive qui ne doit pas être toujours facile à gérer. 
    Qui sait, peut-être que ce traitement sera le bon !! Le corps et la médecine offrent parfois de belles surprises. 

    Juste ton attitude par rapport à la maladie fait déjà de toi une gagnante 🧡 Ta spiritualité est belle à lire.

    De mon côté j’ai été diagnostiquée d’un carcinome séreux de bas grade en 2018. Chirurgie suivie de 6 traitements de chimiothérapie. Ils n’ont pu tout enlever les cellules. Je suis sous hormonothérapie depuis pour garder les cellules restantes endormies.

    Comment ça se passe les traitements ? Est-ce que les effets secondaires sont supportables ?
    Encore deux et tu te réappropriera ton énergie - Yeahhh  🥳

    Elise