Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Effet Olaparib

Options
124»

Réponses

  • Fancy
    Options
    @Lucie_973, comment vas-tu?

    Écris-nous un petit mot lorsque tu auras 2 minutes.

    :)


  • Bonjour @Fancy ,

    Alors...l'olaparib :

    J'ai arrêté l'antihistaminique parce que, finalement, ce n'était pas lié.

    J'ai toujours quelques nausées, 2 à 3h après la prise mais ça va, je gère avec des bonbons a la menthe. Je me suis fait une raison, ça reste supportable.

    Je vais même reprendre le travail mi-mai, a mi temps. Je pense qu'il faut que je me booste un peu 😁

  • Fancy
    Options
    Coucou @Lucie_973, tant mieux si ça reste supportable. 

     :) 

    J'ai rencontré ma gynécologue-oncologue hier, et celle-ci me disait que seulement 1 de ses patientes sur 10 avait de la difficulté avec Olaparib. Elle m'a même dit que l'une d'elles le prenait depuis plus de 5 ans!

    Ça m'a surpris! 

    Et pour être totalement honnête avec toi, c'est l'idée de composer avec ses effets secondaires qui fait que moi je ne l'ai JAMAIS pris. 

    Nos parcours sont tous différents, et on fait l'impossible pour prendre ce qui semble être les meilleures décisions pour soi.

    À l'époque, lorsqu'o me l'a offert, je l'ai refusé catégoriquement. 

    Je me disais: "ah non, pas encore des suivis à l'hôpital", "moi qui viens juste de terminer ma chimio". 

    Et puis, soyons honnête, Olaparib a mauvaise presse, on le redoute toute... enfin presque. 

    Bref, si jamais mes poussières de tumeurs continuent d'évoluer, Olaparib pourrait m'être proposé après une prochaine chimio.

    Pour ce qui est de ton travail, est-ce que c'est la 1ère fois que tu y retournerais depuis ton diagnostic?

    Je te fais un aveu, j'ai trouvé particulier moi mon retour au boulot. J'ai eu l'impression d'avoir eu une vie parallèle pendant que tout ce beau monde grouillait dans l'insouciance d'un corps en santé autour de moi. 

    C'est difficile à expliquer, mais c'est comme si ma vie avait été sur pause, et que mes nouveaux collègues eux n'avaient justement aucune idée de tout ce que j'avais traversé.

    Mais OUI, revenir au travail m'a fait du bien. On se sent utile, on contribue à quelque chose et surtout, on offre une pause à notre hamster qui s'en donne à coeur joie quand on est seule à la maison.

    Bonne soirée!

    Fancy
  • Oui, c'est mon 1er retour.

    J'ai été diagnostiquée il y a 13 mois.

    Moi, ce n'est pas vraiment une pause que j'ai eu l'impression de faire mais plutôt une route parallèle, bien plus longue que l'autoroute ! Quand aux relations sociales, tout a changé, j'ai noué de nouvelles relations, stoppé d'autres. Bref, j'ai l'impression que je suis une autre personne.

    Pour l'olaparib, je ne m'imagine pas l'arrêter,

    C'est très étonnant ces réactions très différentes sur les traitements d'entretien. Je respecte complètement ton choix, bien entendu.

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Tu as entièrement raison @Lucie_973 c’est dans ces moments que l’on découvre qui sont nos vrais amis .

    Cela m’a permis de faire le ménage et de choisir les vraies amitiés et tout comme toi d’en nouer des nouvelles.

    Bonne chance pour le retour au travail , cela fait du bien et occupe la tête . Pourras tu reprendre graduellement?

    A très. bientôt

    😊😊😊

  • channy
    Options
    je varie de Magnésium - pour le moment Zaffranax  - Bon courage.