Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Effet Olaparib

Options
13

Réponses

  • BelFan
    Options
    @Lucie_973

    Bonjour , cancer des ovaires en mai 2018 . 😔♥️
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou @Lucie_973

    Bienvenue parmi nous et effectivement, ça aide à se sentir moins seule que cette petite communauté 💚

    As-tu été diagnostiqué dernièrement ? Je lis que tu eu ta dernière chimiothérapie en janvier et que depuis tu prends Olaparib ? (qui t’a fait la vie dure en partant 😥)

    Tu sais, il est tout à fait normal de se sentir déprimée après un diagnostic de cancer et tous les chambardements qui en découlent. Mais il pourrait être sage de vérifier aussi avec ton médecin si ça ne serait pas induit par Olaparib. @BelFan a bien expliqué que ça a été son cas.

    J’espère que les désagréments vont s’atténuer 🤞Et surtout ne pas hésiter à en discuter avec ton équipe.

    Vite fait, de mon côté j’ai été diagnostiqué d’un stade 3C de bas grade en 2018 à l’âge de 52 ans. Le cancer avait infiltré les intestins et la masse faisait 18 pces de diamètre. Chirurgie suivie de 6 traitements de chimiothérapie. Le cancer n’a pu être tout enlevé. J’ai commencé l’hormonothérapie tout de suite après la chimio et c’est stable depuis. Ce qui était là est toujours là, mais ça n’a pas rebougé 🤞

    Pour les douleurs articulaires….alors là, c’est le club des dures à déplier ici 😅 C’est fou comment on est plusieurs à y faire face. Il faut apprendre à respecter notre rythme, ce qui n’est pas toujours évident 🤪

    Alors voilà pour ce long coucou !! Je te souhaite une belle semaine et te dis à bientôt 👋

    Elise

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine comment ça va avec les traitements ? Il ne doit plus en rester beaucoup il me semble 🤔

  • Allô @Elise54

    merci de prendre de mes nouvelles!

    J’ai reçu le dernier traitement à une dose réduite de 50% à cause des multiples brûlures que j’ai eu à l’avant-dernier traitement.  Ça va beaucoup mieux.  Je peux faire des marches de 4 ou 4.5 km et faire des activités dans la journée.  C’est meilleur pour le moral.  La question qui tue est: comment aura agit ce dernier traitement?  Je le saurai à ma prise de sang de lundi prochain, 20 mars.

    Le prochain traitement est le 21, mais comme je reçois le caelyx en mono-chimio, je devrai le recevoir aux 4 semaines jusqu’à progression de la maladie 😞 autant dire, pour toujours!  La dose pour le prochain devrait être à 75%, mais je ne sais pas ce que l’oncologue décidera puisque j’ai eu une petite cloque d’eau sur le bout de ma grosse orteil.  Je suis partante pour l’essayer.  Si j’ai encore des brûlures, on abandonne le caelyx… 😢 mais je ne suis pas rendue là, une chose à la fois.

    Je te souhaite une belle journée!
  • BelFan
    Options
    @Christine

    Bon courage belle Soeur turquoise, je te souhaite un chemin plus doux. Bravo pour tes belles marches 🥰🤩♥️
  • J'adore le club des "dure a déplier", ça explique tout a fait ces douleurs !

    Bon courage @Christine pour ces traitements qui ont l'air difficile également.

    Petite victoire hier, après 8 jours d'olaparib, j'ai réussi à passer une journée sans paracétamol ni zophren. L'espoir d'une meilleure tolérance renaît 🤞.

  • manu
    Options
  • @manu

    Grosses migraines, vomissements, nausées.

    Et bien entendu, grosse fatigue.

    J'ai dû arrêter le traitement au bout de 3 jours. Puis 2eem essai avec paracétamol en systématique et beaucoup, beaucoup d'eau (3 a 4 litres)

  • manu
    Options

    Bonjour je voudrais demandé sur olaparib est ce que ce médicament est vraiment efficace et est ce que ça maintient vraiment la maladie depuis que j en prend j ai mes douleurs de dos qu il revienne est ce que ce médicament agit sur la maladie ??

  • manu
    Options

    Vous le prenez c est pour maintenir la maladie ou pas que ça récidive

  • D'après ce que j'ai compris de ce traitement, il agit directement sur les cellules sur lesquelles se développe le cancer en empêchant sa croissance. Pas de cellule, pas de tumeur

  • Pour moi, il s'agit d'éviter la récidive

  • manu
    Options

    C est ca normalement mon oncologue me l'a prescrit pour stabiliser la maladie pendant 3 mois et ci ça bouge pas je serais opéré si tout se passe bien mais en ce moment j' ai des douleurs au dos et ça m inquiète

  • BelFan a dit :
    @Christine

    Bon courage belle Soeur turquoise, je te souhaite un chemin plus doux. Bravo pour tes belles marches 🥰🤩♥️
    Merci chère @b@BelFan. Ça me touche que tu me souhaite un « chemin plus doux » 🥰 je me le souhaite aussi! 
  • manu
    mars 2023 modifié
    Options

    Mo

    Moi aussi suis muté brca2 il.me la prescrit pour stabiliser j espère que ça va le faire et que le médicament est efficace

  • Lucie_973 a dit :

    J'adore le club des "dure a déplier", ça explique tout a fait ces douleurs !

    Bon courage @Christine pour ces traitements qui ont l'air difficile également.

    Petite victoire hier, après 8 jours d'olaparib, j'ai réussi à passer une journée sans paracétamol ni zophren. L'espoir d'une meilleure tolérance renaît 🤞.

    Bienvenue dans le club! 😂. Il ne faut pas arrêter de bouger, malgré la douleur.  Sinon, les muscles s’affaiblissent et c’est difficile de remonter la pente.  Alors, go, go, go! On y va, même si c’est à petits pas.

    🦋💚💙
  • @manu

    JE ne suis pas médecin mais statisticienne.

    J'ai lu les différentes études sur ce traitement et c'est encourageant.

    Je suis sûre que si ton médecin te le prescrit, il faut lui faire confiance et y croire

  • Fancy
    Options
    @christine, tes marches, championne! BRAVO!
  • Fancy
    Options
    @Lucie_973, beaux progrès avec l'Olaparib, contente pour toi!

    Fancy
  • Fancy a dit :
    @christine, tes marches, championne! BRAVO!
    Merci!!!  🥰
  • Merci @elise54. Bonne journée!
  • Salut à toutes,

    Voici quelques nouvelles.

    Après plus d'1 mois avec 600mg d'olaparib (et bcp bcp de nausées), je suis enfin passé à 500mg.

    L'amélioration n'est pas terrible, ce qui me déçoit un peu.

    En revanche, a cause d'une visite chez le dentiste, j'ai du prendre des antihistaminiques (contre une allergie à un antibiotique).

    Et là, miracle, plus aucune nausées !!!

    J'ai arrêté a la fin de mon traitement, reprise des nausées. Je viens de ré tester l'antihistaminique, pareil, plus de nausées.


    A votre idée, est ce que ça pourrait être une solution sur la durée ?

  • Fancy
    Options

    Coucou @Lucie_973

    C’est fou tout ça, mais en même temps, peut-être logique lorsqu’on sait qu’en pré-chimio, on nous offre du Benadryl pour limiter les réactions ou effets secondaires.

    J’en glisserais un mot à ton équipe soignante, à ton infirmière-pivot en tous cas, qui en sait probablement plus que nous sur la chose.

    Un pharmacien ou une pharmacienne pourrait peut-être t’aider.

    Je souhaite qu’une solution permanente aux nausées soit trouvée.

    Amitiés,

    Fancy


  • Merci @Fancy ,

    Oui, je vais en parler aux médecins mais je voulais voir si quelqu'un a déjà rencontré ce cas.

    L'olaparib, c'est pour 2 ans et j'espère au plus profond de mon coeur trouver une solution durable. Les nausées ne sont pas graves en soi mais tellement compliquées sur la durée...

  • Fancy
    Options
    @Lucie_973, j'ai une petite question pour toi...

    On t'a proposé l'Olaparib après combien de lignes de chimio?

    Merci, 

    Fancy
  • @Fancy


    9 au total,

    Plus précisément 6 chimio, opération, 3 chimio.

    Olaparib, 6 semaines après la dernière, avec avastin en plus.

  • Fancy
    Options
    merci pour ces infos @Lucie_973

     :)