Effet Olaparib

@fati69

Bonjour, je voulais votre impression sur la prise d’olaparib que je vais commencer fin nov après 9 cures de Taxol et carboplatine . J’appréhende.. en lisant les témoignages ici.. je suis mutée BRCA2 et j’ai un cancer de l’ovaire . Opérée avec succès sans rien qui subsiste après l’opération.. mais bon.. ça ne veut rien dire. Pouvez-vous me dire di le traitement à été pénible pour vous? L’oncologue me dit m’administrer 600 mg par jour.

merci de votre soutien et de votre réponse !ce forum est top pour les échanges vraiment !!

martine

Réponses

• Bonjour @mpic,

J'espère que sa va. Me concernant , j'arrive bientôt au 2 ans de prise de l'oĺaparib. J'ai plutôt bien vécu. Les plus gros effets ont été au niveau biologique, neutropenie, lymphopénie. Tout au début qques petites nausées qui sont vites partie. Mon oncologue m'a réduit la dose je suis passé de 500mg à 600 mg courant avril 2020 quant j'ai eu la covid-19. Un peu de fatigue mais ds l'ensemble je l'ai bien supporté. Je les prenais après le repas car le peu de fois ou je les ai pris le vendre vide j'étais pas bien du tout. Moi aussi au début j'ai pris peur quand j'ai vu tout les effets indésirables que ce sa pouvais provoquer. Mais ai confiance en toi et écoute ton corps. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Tu es d'où ?? France ou Canada

Bon courage à toi

• @fati69 bonsoir!

oui j’habite en France , dans le sud.,merci pour ton message ! Tu l’encourages.. je n’ai pas eu de pb avec mes 9 cures de chimio seules les neuropathies me saoulent : pieds et mains insensibles.. sinon cote sanguin je me sens prête pour Olaparib. J’espère avec une chirurgie complète qui a bien réussi, m’en tirer.. avec ce traitement. Mais on pense toujours au pire.. je sais que vous êtes toutes passées par tant d’épreuves!

merci pour ta bienveillance je te dirai après la 9 eme cure , quand je vais commencer Olaparib.

Bonne soirée prends soin de toi!!

• Bonsoir @mpic,

Je suis de Lyon en France si tu veux on peut s'échanger nos numéros. Ne tkt pas, j 'ai moi aussi bien géré mes chimios.

Courage à toi

• @fati69

Ah oui ce serait bien! Un petit coup de tel de temps en temps !

bien sûr!

voici mon portable :0674739505

a bientôt alors!😉

• @mpic

Cool voici le miens : 0758762580

N'hésite pas à m'appeler.

Bonne soirée

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.