Paresthésie neuropathie

Bonsoir, 
Après ma 2ème chimio les paresthésies aux pieds s’accentuent, aux mains beaucoup plus légères 
Comment gérer ça surtout aux pieds c’est très pénible drôle de sensation
Prenez vous quelque chose pour les calmer 
Merci 🥰

Réponses

  • Nadia33Nadia33 ✭✭✭

    @Nicole1110

    Bonjour.

    J'ai terminé ma chimio il y a 5 mois. J'ai connu les paresthésies aux mains et aux pieds. En chimio on me proposait des gants et des bandelettes froides aux chevilles. Mais je ne les ai jamais acceptées. Ces effets ont diminué avec le temps mais j'en ai toujours. Je mettais les mains et les pieds dans l'eau froide cela les calmait un peu. Sinon parlez en à votre oncologue, il vous proposera sans doute quelque chose. Il faut évoquer tous les effets indésirables afin de trouver une solution avec l'équipe médicale afin de vivre dans de meilleures conditions vos traitements.

    Bon courage.

  • @Nadia33
     Bonjour et merci je leur en ferais par le 15 lors de ma 3ème  chimio, j’ai vu sur des forums que parfois on prescrit du Lirica (gabapentine)
    Demain je vois mon généraliste je lui en parlerais aussi 
    Bonne journée et pleins de positivité pour toutes 🥰

  • Nadia33Nadia33 ✭✭✭

    @Nicole1110

    Je notais après chaque chimio les effets indésirables et j'en parlais à mon oncologue. Il ne faut pas hésiter à parler de tout ce qui arrive avec ces traitements.

    Bonne journée de France.

  • @Nadia33
    Oui c’est ce que je fais 
    Moi aussi j’habite en France 😉
     je trouve ce forum super top on en a pas comme ça chez nous dommage 
  • Nadia33Nadia33 ✭✭✭

    @Nicole1110

    Vous êtes d'oû ? Moi je suis de Bordeaux.

    En France nous n'avons rien de comparable à ce forum.

  • @Nadia33 très jolie ville Bordeaux moi je suis de Marseille 
    Oui tout à fait d accord rien de comparable ce forum et génial ainsi que les modératrice
    Bonne journée 
  • Nadia33Nadia33 ✭✭✭
    @Nicole1110
    Ce forum est juste génial, tu as raison. 
  • Elise54Elise54 ✭✭✭

    Bonjour @Nicole1110 ,

    Pour les neuropathies, l’acupuncture peut aider !! Je sais que ça a été très aidant pour certaines personnes.

    Si vous avez un pharmacien dans l’équipe d’oncologie, il peut aussi peut-être vous donner conseils.

    Il faut en parler à votre prochain traitement. Malheureusement, on peut rester avec certaines neuropathies. Si ça devient trop important, il arrive qu’on diminue la force de la chimiothérapie.

    J’en avais au mains et aux pieds. Engourdissements, fourmillements. Les 2 dernières chimio ils ont réduit la « force » de 20%.

    Je suis restée tout de même avec une sensation d’engourdissements sous les pieds. Mais c’est devenu une bonne défaite pour n’acheter que des souliers hyper confortable 😉

    Prenez soin de vous 👋

  • Bonjour @Elise54
    Merci pour tes conseils, j’ai vu mon généraliste hier il m’a mis sous lyrica 50  2/jour  et m’a dit que l’équipe ontologique adaptera le traitement si il le faut peut-être voir de baisser la chimio, mais étant la 3ème cure je préférais pas en espérant qu’elle fasse bien son travail de destruction 😊 car le 20 j’ai le scanner de contrôle.
    Oui comme tu dis va falloir des chaussures très confortables aussi
    Bonne journée et courage à toutes 🥰

  • FancyFancy ✭✭✭
    9 oct. modifié

    @nicole1110, rebonjour!

    Perso, je suis allée consulter une ostéopathe pendant mes traitements de chimio, pour éviter des douleurs aux jambes/ neuropathies. J’avais eu un épisode de douleurs aux jambes, pendant 2 jours, et je n’ai pas aimé. La vérité est que ça ne s’est jamais reproduit suite à mes visites chez l’ostéopathe (qui est aussi massothérapeute et kinésiologue).

    Je la vois encore à l’occasion, elle est excellente et réussit toujours a replacer ce petit quelque chose qui ne va pas.

    On m’avait aussi conseillé l’achat d’un rouleau de massage en mousse, que je faisais rouler sur mes cuisses et mes chevilles 2 fois par jour.

    Bonne chance!

    Fancy

  • Ré coucou @Fancy oui j’ai envisager de voir un ostéopathe et j’en cherche un dans mon secteur
    Mon généraliste m’a mis sous lyrica 50  pour l’instant 2 par jour c’est pour les neuropathies
    A plus de te lire
    nicole 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.