OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Ta photo précédant le fameux jour J 📷
Bon matin à toutes! 👋🏼
Pendant que je sirote probablement un de mes derniers café glacé (les matins sont frisquets non?), j’ai eu envie de partager avec vous une photo chère à mes yeux. ❤️ Celle qui fait battre mon cœur un peu plus fort, et l’une des rares à avoir été imprimée sur du vrai papier!
Et pourquoi est-ce qu’elle résonne autant chez moi? C’est parce qu’elle a été prise 13 jours avant qu’on ne m’annonce que j’étais atteinte d’un cancer, pis que j’avais le bedon rempli de métastases.
Ça paraît pas sur la photo han? Que j’étais à ce point malade sans le savoir! Parce que comme tant d’autres avant et après moi, je n’avais aucun symptôme du cancer de l'ovaire.
Et ce jour-là, j’ai ri ma vie avec mes amies lors d’une virée des vignobles mémorable en Estrie. C'était en 2017, il y a presque 4 ans.
C’est l’ultime photo avant le point de bascule!
Et toi, as-tu une photo de toi prise quelques jours avant le jour J? Que représente-elle à tes yeux?
Je vous le demande parce que pour avoir partagé la mienne sur les réseaux sociaux, 2 de mes sœurs turquoise ont commenté puis ajouté la leur (coucou @Tatouée_Turquoise et @Cocotte06).
Alors au hasard, je lance l’invitation comme ça à @elise54, @nadia33, @poukis, @mpic, @jolynado, @karine18 et @pompom d’ajouter leur propre photo sur ce fil … si vous en avez une évidemment.
Je vous souhaite un excellent dimanche, la journée s’annonce superbe! ☀️
Amitiés.
Fancy
Réponses
-
Bonjour @Fancy,
Quel beau texte et photo que tu viens de nous partager. C'est tellement vrai ce que tu dis. En tout cas, j'ai vécu la même chose. Même si je me sentais malade, ça ne paraissait pas du tout sur mon visage. Il y a même des médecins qui me disait que je n'avais pas l'air malade! Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences
Je crois tout de même qu'il est important de se rappeler de ces moments et de savourer les beaux moments de notre vie.
Voici donc mon partage: 23 août 2019, mariage de ma belle-soeur sur notre terrain en Beauce, 2 semaines avant le diagnostic. J'étais sur un traitement de déblocage intestinal et j'avais déjà commencé à ne plus être capable de manger. Mais rien de tout ceci paraît sur ma photo ni le fait que j'avais eu de la difficulté à zipper ma robe car j'avais le ventre très gros.
Merci @Fancy pour ce merveilleux partage et au plaisir,
PomPom
1 -
Belle photo @Fancy !! Des sorties de filles mémorables je n’en doute pas 😆Bon, j’ai cherché et la plus récente est de 6 semaines avant l’annonce.
Elle représente l’insouciance avant le tsunami. Parce qu’il faut dire que j’ai eu mon diagnostic 5 jours après les funérailles de mon papa, décédé d’un cancer assez fulgurant. Je ne savais donc pas qu’en plus du diagnostic qui m’attendait, c’était notre dernier Noël avec lui 😢
Mais elle est aussi très représentative de la chance que j’ai d’être entourée d’amis fidèles au poste depuis 40 ans et la chaleur de ces amitiés peu importe les tempêtes 💕
Tout comme toi @Fancy, je n’en reviens juste pas de comment je n’avais pas l’air de quelqu’un atteinte d’un cancer aussi avancé 😲
Bonne soirée à vous toutes 💜
3 -
Effectivement @PomPom, on ne pouvais détecter que tu ne filais pas. Au contraire, tu as une petit air full santé !! C’est fou pareil….
Moi aussi, sous la table, on ne pouvais voir le bedon rebondi que j’avais et que je commençais à trouver anormalement gros.
Belle photo 👌
Elise1 -
Oh @pompom, tu es M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E sur ta photo! J’adore!
C’est drôle que tu inscrives de ne pas se fier aux apparences, parce que ce volet ‘incognito’ de la maladie, c’est quelque chose que j’ignorais.
Pour la petite histoire, disons que j’avais une peur bleue du cancer (une cancérophobe finie et assumée, rien de moins), et que je fuyais toutes les discussions ou publications sur le sujet, de peur de me contaminer la tête (parce que j’étais aussi hypocondriaque): la TOTALE QUOI!
Bref, dans toute ma naïveté, le cancer pour moi était quelque chose qui se voyait.
La photo, c’est un peu ça aussi. Qu’en dépit des apparences, on sait jamais ce que vit l’autre.
Je me dis la même chose quand je suis à l’épicerie avec ma perruque et qu’on me félicite sur la couleur de mes cheveux (qui est en fait une perruque!). Ha Ha! Je me dis qu’il y a probablement d’autres personnes que moi là-bas qui dissimulent leurs cocos sous une prothèse.
Et au final oui, tu as raison, c’est de savourer les beaux moments de la vie qui compte! Je suis pas mal sur cette fréquence ces jours-ci.
Encore une fois, ta photo est WOW!
Merci à toi pour ce partage.
Je t'embrasse
xo
0 -
Oh @elise54, j’ai des frissons en te lisant! Tu résumes si bien la chose en disant que c’était l’insouciance avant le tsunami! C’est tellement ça!
Et merci oui de souligner combien tes amis fidèles sont restés tous près malgré l’adversité! C’est pareil pour moi : j’ai un réseau de supporteurs débiles qui m’ont accompagné TOUT AU LONG DE LA MALADIE. Je les imagine encore, assises sur le bout de mon lit après la chirurgie; à me tenir la main dans le bureau de l’oncologue; et à fouler le seuil de ma porte EN GANG, boîtes de mouchoirs et bouteilles de vin en mains lors de l’annonce. Je m’arrête ici parce que no joke, ce serait trop long à raconter, mais elles ont été de toutes mes batailles et défis, et jamais je ne pourrai les remercier suffisamment d’avoir été là, tout simplement.
Merci d’avoir fouillé dans tes archives!
Bonne soirée à toi!
xo2
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 35 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 53 À l'agenda
- 52 Expériences et conseils
- 42 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue