Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

La randonnée de l’espoir de cancer ce l’ovaire canada

Bonjour les sœurs turquoises, j’aimerais savoir si vous participez à la marche , je souhaite y participer mais c’est ma première fois. J’aimerais marcher avec vous. Qu’en dites vous ?
Au plaisir de vous lire et me donner plus de détail de votre participation.

Réponses

  • Salut @anahé!

    Très contente de te lire et de te savoir suffisamment en forme pour participer à la Randonnée : BRAVO!

    Si tu ne le savais pas, l’édition de cette année est virtuelle, c’est-à-dire que tu peux marcher où que tu veux, et continuer d’amasser des sous pour la cause.

    À ma 1ère participation en 2018, je m’étais inscrite à la Randonnée de Montréal, qui a avait lieu au Parc Angrignon. J’ai adoré ma journée, parce que pour la 1ère fois depuis mon diagnostic, je rencontrais mes sœurs turquoise, dont certaines sont devenues des amies.

    COVID-19 oblige, la formule a un peu changé depuis 2 ans, et c’est pourquoi celle retenue pour 2021 est virtuelle.

    J’ajouterai que la promotion de ta participation sur tes réseaux sociaux pourrait rapporter gros, là où les gens se montrent habituellement très généreux envers notre cause. En 2018 par exemple, j’ai réussi à amasser près de 5000$ pour Cancer de l’ovaire Canada! FOU.

    Cette année, je vais être honnête, j’ai un peu de retard dans mes efforts de collecte, mais OUI, j’ai l’intention de marcher dans mon coin de pays.

    Si elle le veut bien, @belfan pourrait partager avec toi les détails de sa participation à elle, alors qu’elle et une amie ont organisé de belles activités pour amasser des sous. Pour toutes celles qui nous lisent et pour qui c’est nouveau, les infos complètes sur la Randonnée se trouvent juste ici.

    MERCI pour ta publication @anahé! Et tiens-nous au courant pour ta randonnée à toi.

    Bonne soirée et à bientôt!

    Fancy


  • Bonjour @Fancy, @Anahé
    oui ça me fait plaisir de te partager mon expérience cette année. Je suis de Matane et je vais marcher avec ma famille et les amis qui le voudront bien le 12 septembre sur les îles et c’est une petite randonnée d’espoir. Cette année pour amasser des dons on a fait une vente de garage de bienfaisance hi c’est à dire que l’on a pris de nos choses qu’on offrait au gens et s’ils les voulaient ils nous donnaient un don qu’il décidait eux-mêmes et nous avons amassé 800$ et là on continue notre vente de portes clés que mon amie à fait en hommage à sa maman qui a eu cancer des ovaires voilà 20 ans et ma mère cancer du sein voilà 26 ans . On croit en la recherche, en la prévention et en la guérison ❤️‍🩹. Peut importe ce que tu feras l’important c’est que c’est significatif pour toi. Bonne marche 🙋‍♀️🥰❤️‍🩹
  • Bonjour, 

    @Anahé très contente d'apprendre que tu souhaites participer à ta première édition de la Randonnée de l'espoir en tant que soeur turquoise!

    Comme @Fancy l'a mentionné, la formule est virtuelle cette année, ce qui veut dire que tu peux t'inscrire et recevoir ta trousse de Randonnée par la poste: randonneecancerdelovaire.ca

    Il n'est pas trop tard pour mettre sur pied une équipe ou t'inscrire seule, et mobiliser ton réseau pour les sensibiliser à la cause et amasser des sous, par les médias sociaux comme le suggère @Fancy ou par d'autres moyens créatifs comme le suggère @BelFan !

    Cancer de l'ovaire Canada travaille très fort derrière les coulisses pour organiser un événement virtuel de la Randonnée, auquel vous participerez en ligne en date du 12 septembre! Cette journée vous réserve des témoignages, du divertissement, des surprises et même des opportunités de tisser des liens virtuels avec vos soeurs turquoise!

    À l’occasion de l’événement virtuel de la Randonnée, j'invite toutes les soeurs turquoise participant à la Randonnée à soumettre une photo ou vidéo de vous que nous inclurons dans un montage des membres de la communauté. 

    Voici les options :

    • OPTION PHOTO : Vous portez du turquoise ou votre chandail de Randonnée et prenez une photo de vous (seule ou avez votre équipe de Randonnée)
    • OPTION VIDÉO : Vous enregistrez une vidéo de 15 secondes (format paysage) où vous vous présentez et souhaitez une belle journée de Randonnée à la communauté! Par exemple : ‘Bonjour, je suis (nom) et je participe à la Randonnée de l’espoir 2021 à partir de (ville, province). En ce 12 septembre, je vous souhaite (votre message personnalisé à la communauté de Randonnée)'

    Merci de soumettre votre photo ou vidéo à vdinh@ovairecanada.org avant le vendredi 3 septembre pour que le contenu soit inclus dans l’événement virtuel de la Randonnée.

    N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoin de soutien.

    Valérie 

  • Salut à toutes, j’espère que vous vous portez bien et que celles qui ont marché hier ont eu la météo de leur côté : c’était mon cas à moi!

    @belfan, comment s’est passé ta marche à Matane?

    @anahé, as-tu marché toi aussi?

    À bientôt!

    Fancy



  • @Fancy
    bonjour, on a pu aller marcher vers 14:00 car orage électrique donc j’avais deux futurs mamans avec moi donc on a attendu et après on y est allé c’était super 😊🥰🥰🙋‍♀️🥰 comment vas-tu ?  

  • @belfan! je n'avais pas vu tes photos! WOW!

    Trop cool que la météo vous ait pas découragés. BRAVO! 🙌🏼

    Je partage la mienne, et toutes mes excuses, je ne portais pas le t-shirt turquoise officiel: pas assez confortable pour mon hernie. 👎🏼

    Mon groupe et moi, on a fait 10000 pas. 

    Contente de ma randonnée, on remets ça l'année prochaine! 💙

    À bientôt, 

    Fancy




  • WoW 🤩 bravo @Fancy j’arrive d’une retraite avec Nicole Bordeleau merveilleux 😘🙋‍♀️🥰♥️
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Wow @BelFan et @Fancy, vos photos sont super belles !! 
  • L'espoir fait vivre...ma première randonée en septembre 2021... Quelle belle participation et appui de ma famille et amis.
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Ohhhhh my god @Brig58, mais c’est vraiment de belles photos et quelle équipe tu as derrière toi. C’est juste Wow 😍.
    L’endroit semblait aussi très beau pour y faire une randonnée 👍
    BRAVO 👏 

    P.S : Est-ce que tu as reçu le foulard blanc avec les rubans turquoises dessus en t’inscrivant à la randonnée ?
  • Brig58
    janvier 2022 modifié
    @Elise54...merci des compliments...mon passe-temps est la photographie avec mon amie du club...Elle s'est offerte à capturer les moments de joie et d'espoir...ma photo du profile est aussi une session seul en sa compangie...je suis choyé de mon entourage...J'ai reçu le foulard mais pas les rubans turquoises.
  • Fancy
    janvier 2022 modifié

    @brig58, j’ai 3 mots pour toi : TEAM DE FEU! WOW!

     :D 

    Je suis ‘flabergastée’ (en bon français) par la photo de groupe : c’est MERVEILLEUX de voir à quel point tu es supportée! B-R-A-V-O!

     <3 

    Et puis, je viens de lire ta petite bio dans ton profil, et je te félicite, c’est TRÈS beau ce que tu écris. Je suis convaincue que les femmes qui viennent d’être diagnostiquées te trouveront super inspirante! J’adore le fait que tu dédramatises la chimio, parce qu’effectivement, on a beau nous prévenir de TOUS les effets secondaires possibles, mais c’est rarement de cette façon que ça se passe, tu en es la preuve.

    Tu rayonnes. Continue de rayonner et d’inspirer tes sœurs turquoise.

     ;) 

    Merci et à bientôt,

    Fancy