Se présenter

Bonjour , je viens de m'inscrire et je veux bien me présenter mais je ne trouve pas "où" le faire sur le site

Réponses

• Bonjour à toutes.J'ai reçu un diagnostic de cancer de l'ovaire à la fin juin 2020 .Une biopsie a par la suite confirmé que ça originait de l'ovaire .C'était un grade 3 .J'ai reçu une série de 9 traitements de chimiothérapie avant d'être opérée.La chirurgienne n'a pu que faire des biopsies et mes ovaires sont donc restés en place puisque non accessibles à cause de la carcinomatose.Heureusement pour moi , toutes les biopsies se sont avérées négatives et les masses qui avaient beaucoup diminué avec la chimio se sont calcifiées.Après une autre série de traitements , j'ai débuté une chimiothérapie en capsules (Zejula ou Niraparib) et , après quelques ajustements , je vais maintenant mieux et espère avoir une longue rémission .Je me considère très chanceuse et j'apprécie au plus haut point le support reçu de mes proches durant la dernière année.

• BarbaraBarbara Mod Bén.

Bonjour @Thalia

Bienvenue sur cette plateforme.

Tu as eu une bonne idée de créer cette conversation: « se présenter » Elle sera utile pour toute nouvelle utilisatrice.

Je suis bien contente que tout va bien pour toi et je réalise surtout que tu prends cette expérience avec beaucoup de sérénité et que tu es surtout reconnaissante aux membres de ta famille pour leur support.

Si tu le veux, ne pense pas à une récidive, dis toi que ton corps est propre maintenant.Savoure chaque jour comme tu le fais si bien.

Mon nom est Barbara, j’ai été diagnostiquée en Août 2007, d’un cancer des ovaires de grade 3C . En 3 ans ,j’ai eu 4 opérations chirurgicales, mais en février 2011 j’ai tourné la page et depuis tout va bien.

Tu peux avoir plus de détails de mon parcours en cliquant sur l'icône à côté de mon nom .

Je te souhaite une belle continuation de traitements et n’hésite pas à nous donner de tes nouvelles.

😊😊😊

• Nadia33Nadia33 ✭✭✭

Bonjour@Thalia

Merci pour ce témoignage tellement positif, cela fait du bien et nous encourage à subir tous ces traitements afin d'avoir une rémission la plus longue possible et une belle guérison. Il y a un an jour pour jour mon chirurgien a découvert mon double cancer ovaire et utérus lors d'une simple hystérectomie pour des fibromes à répétition. Il m'a dit une chose " Vous avez eu la chance que beaucoup de femmes n'ont pas eu ! " Mes deux cancers ont été pris à temps alors que beaucoup n'ont pas eu cette chance. Je suis au stade 3 aussi et après 5 chimios une intervention totale et 3 autres chimios je vais très bien et je suis en rémission totale. Je débute Olaparib lundi et je croise les doigts pour bien le supporter. Je vis en France, j'ai 48 ans et je savoure la vie comme je ne l'avais jamais fait avant. Cette maladie a changé ma vie dans les deux sens mais je ne pense qu'au positif.

Je te souhaite une très longue rémission et de très bons moments avec les gens qui ont sû être là pour toi.🙂

• Nadia33Nadia33 ✭✭✭

@Thalia

Pour se présenter c'est tout en haut ( voir la capture d'écran)

🙂

• FancyFancy ✭✭✭

Coucou @thalia, bienvenue sur OVdialogue!

Je m’appelle Fancy, j’ai 52 ans, et tout comme toi, j’ai été diagnostiquée d’un cancer de l’ovaire de stade 3.

C’était en 2017, et comme tant d’autres avant et après moi, la nouvelle m’a anéantie.

En fait, ça a été un CHOC! Un choc immense sachant que je n’avais AUCUN symptôme d’un cancer de l’ovaire. J’ai donc été diagnostiquée par erreur si l’on veut, mais une erreur qui m’a sauvé la VIE!

Je te souhaite la plus belle et longue rémission/guérison qui soit, et me réjouis que tu aies été aussi bien entourée! Le soutien des proches dans la maladie, c’est précieux.

<3 

Oh oui c’est vrai, j’ai négligé de te dire que si tu souhaites faire un recherche par mots-clés sur le site, tu n’as qu’à saisir le sujet de ton choix dans le rectangle situé complètement à haut, dans le coin droit de ton écran.

Si tu veux t’adresser à une femme en particulier, tu fais précéder son pseudonyme du symbole @ (exemple : @fancy).

Et évidemment, il y a l’index dans la marge, qui regroupe les sujets par catégories.

Bien contente que tu aies osé faire le saut sur OVdialogue : des femmes merveilleuses prêtes à se soutenir s’y trouvent.

À bientôt,

Fancy

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.