Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Loto-méno et la ménopause

Fancy
juin 2021 modifié dans Ressources

Bon mardi après-midi belles dames!

J’ai beaucoup pensé à vous ces derniers jours, alors que la nouvelle série documentaire dans laquelle l’animatrice Véronique Cloutier se livre sans filtre aux joies de la ménopause est finalement en ondes sur ICI.TOU.TV.

En fait, j’inscrit joies, mais vous l’avez compris, il n’y a rien de joyeux dans le fait d’être ménopausée, et le choc peut avoir été brutal pour certaines, alors que chirurgies obligent, les lendemains de nos ménopauses provoquées avaient de quoi surprendre!

J’avoue ne pas avoir visionner le premier des 3 épisodes, mais pour avoir lu à gauche et à droite l’utilité de la série, j'ai trop hâte de m’y mettre!

Tant mieux si on parvient à mieux comprendre cette nouvelle étape de nos vies : c’est ce que je nous souhaite. 

 <3 

Voici les liens: un sur la description de la série (baptisée Loto-méno), un sur le site où elle est diffusée.

https://www.journaldemontreal.com/2021/06/19/veronique-cloutier-sans-filtre

https://ici.tou.tv/loto-meno

Bon visionnement!

Fancy  

 

 


Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Merci @Fancy pour l’info !!!

    Je vais l’écouter. Et sûrement me reconnaître 😆

    Juste de voir qu’on est pas seule doit faire du bien au moral en partant !!

    J’espere que tu vas bien et que le travail ne gruge pas trop d’énergies.

    Bisous xxx

  • Coucou @elise54!

    Je prends 2 petites secondes pour te dire que j'ai finalement visionné le 1er des 3 épisodes, et que j'ai bien aimé.

    Le documentaire fait l'éloge de la prise d'hormones bio-identiques à la ménopause, mais je doute beaucoup que ce soit recommandé dans mon cas depuis mon cancer de l'ovaire. Raison: parce que le capteur positif chez moi, c'était l'oestrogène, et c'est pourquoi je n'ai pas droit aux hormones.

    Je doute d'ailleurs beaucoup que ce soit conseillé pour qui que ce soit qui a traversé un cancer de l'ovaire.

    À bientôt!

    PS. merci pour tes bons mots: trop gentille. Je vais bien oui, je travaille 4 jours/semaine et c'est suffisant. Et toi la retraite, c'est pour bientôt non? Est-ce que tu comptes les dodos? 


     :D 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Effectivement @Fancy, la prise d’hormones n’est pas vraiment recommandé pour nous 😳

    Mais je pense que je vais visionner les épisodes quand même, juste pour m’encourager avec les effets secondaires qu’apporte la ménopause sur pleins d’aspects de nos vies. Se comparer c’est aussi se consoler 😆.

    La retraite va venir vite ! C’est pour le 31 décembre. L’été va filer à vive allure (j’ai 6 semaines de vacances que j’avais d’accumulées), l’automne sera là et ce sera quasiment le temps de préparer le départ et transfert des dossiers.

    Je n’ai pas besoin de compter les dodos, mon conjoint le fait 😂 Il a hâte ! (Il est déjà à la retraite).

    Prends soin de toi !!

    xxx

  • Oh nice! Trop cool @Elise54

    Tu as raison, ça va passer extrêmement vite.

    Tout ça est très motivant et positif.

    :)