Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

dernier traitement et olaparib

12467

Réponses

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

On se croise les doigts ma chère @jojo02 pour tes marqueurs. Il est possible que ça fluctue sans que ce soit une récidive.

Le 1er mars tu refait une prise de sang et tu vois la gynéco après pour les résultats ?

• @Elise54 et à vous toutes!

Un gros MERCI de vos encouragements!

J’y vais le 1 mars pour mon suivi gynécologique et ma prise de sang pour les marqueurs. Depuis mon dernier rdv de septembre mes marqueurs ont augmentés de 4, 17, 24 mais ma gynécologue m’a dit de pas m’en faire car en dessous de la normale.

Je vis à plein mais c’est juste qu’en vous lisant une petite inquiétude c’est installé à cause des récidives.

Je veux juste vos pensées positives pour le 1 mars.

Amitié!

Johanne❤️

• @jojo02

Chaque cas est particulier. Ne pense pas au pire ! Je sais que ce n'est pas évident. Tes marqueurs sont dans la norme comme moi. J'ai des soucis au foie je pense que c'est ce qui fait augmenter mes marqueurs. On verra bien le 15 mars. On ne peut pas contrôler l'avenir. Je suis sous Olaparib et les récidives sont rares mais elles existent. Je souhaite pour toi et moi que ce ne soit pas une récidive.

Bonne soirée depuis la France.

• @Nadia33

Bonsoir ma belle!

Merci de m'écrire et effectivement je te souhaite de ne pas avoir de récidive.

On se redonne des nouvelles!

Amicalement!

Johanne🥰
  • Elise54

Tellement normal @jojo02 que l’inquiétude se pointe.

C’est certain que je serai avec toi en pensée le 1er mars !!

• @jojo02 bonjour,
    Je comprends ta situation et c'est tout à fait normal que l’on s’inquiète à l’annoncé du marqueur élevé 
    Mais j’ai lu qu’il peut être un peu élevé pour d’autres raisons que notre maladie alors je les 🤞🤞pour toi et tiens nous au courant 
    Je penserais fort à toi et t’envois pleins d’ondes positives 😊
    Moi je fais le marqueur le 8 Mars 🤔
    Bises 🥰🥰
  • @coucou les filles 
    Je voulais un renseignement ma sœur est allée chez son gyneco et quand elle lui a dit que j’avais un cancer ovaire il lui a prescrit ça 

Dosage des catobolites urinaires des œstrogènes
    2 0H oestrone
    10 OH oestrone
    Rapport 2/16 OH oestrone 
    Est ce que vous connaissez ?.
    Bonne journée 🥰🥰
  • Barbara
    Barbara Championnes Communaute

Bonjour @Nicole1110

Personnellement, je n’ai jamais entendu parler de ces analyses.

Généralement, je sais qu’à Montréal le test génétique est passé pour déceler le gène BRCA1 et BRCA2 .

Peut être bien qu’@Elise54 pourra te clarifier ces tests .

Bonne journée

😊😊😊

• Bonjour @Nicole1110. Je ne connais pas non plus. 
  • Bonsoir @Nicole1110

Je ne connais pas!

Bien!

Johanne 
  • @Lulu22, @Barbara, @jojo02, merci quand même ce n’est pas grave 😉
    🥰🥰
  • Elise54

Coucou @Nicole1110 ,

Moi non plus ces tests ne me disent absolument rien 🤔

Même Google ne semble pas savoir quoi répondre 😉 (J’ai cherché sur Google mais rien qui indique ce que pourrait être et à quoi pourrait servir ce dosage).

Fais nous savoir si tu l’apprends 🙂

Bon week-end 👋

• Coucou @Elise54 je te remercie pour ta recherche , j’ai fait pareil sur le net et rien trouvé 
    Je te tiendrais au courant si j’apprends quelque chose 
    Bon week-end 😊🥰
  • Fancy
    Fancy mod
    mars 2022 modifié

@jojo02, je serai en pensées avec toi demain!

Et suis convaincue que c’est la même chose pour @Nadia33, @Barbara et @Elise54!

Reviens-nous avec des nouvelles fraîches dès que tu peux.

Merci et bonne nuit!

Fancy x

• Elise54

Ohhh que ouiiiii @jojo02, de belles pensées avec toi pour demain !!!

🌈🍀🌺

• Oui @jojo02, déjà le premier mars demain! Je t'envoie plein d'ondes positives!
     Lulu  <3
  • @Fancy, @Lulu22, @Elise54 et les autres

Vous êtes bien gentilles de penser à moi. Je reste positive et vous reviens avec les résultats.

Bonne soirée!

Amicalement!

Johanne ❤ ❤ ❤ 

• @jojo02

On est toutes en pensées avec toi.

🌸🌸🤗

• @Nadia33

Merci ma belle et je vous redonne des nouvelles.

Johanne🥰
  • Coucou les filles, j’espère que vous allez plus ou moins bien 😉
    @jojo02, comment s’est passée ta  visite ?
    J’ai fait ma cystographie ce matin, 
    verdict vessie inflammatoire on me fait une biopsie le 25 Mars pour être sur que ce n’est qu’une inflammation 
    Je vous tiendrais au courant 
    Prenez soin de vous 🥰🥰
  • Bonjour @Nicole1110. J'imagine que ce résultat ne te surprend pas trop vu les infections/inflammations à répétition... C'est rassurant de voir que c'est pris au sérieux et qu'ils vont pousser plus loin pour s'assurer que tout va bien et que la cause est vraiment la prise d'Avastin. D'ici-là, as-tu décidé de ne plus le prendre? Peu importe ta décision, j'espère que tu te sentiras mieux très vite et que tu pourras profiter du printemps qui se pointe le bout du nez lentement mais sûrement! Bonne chance et merci de donner de tes nouvelles. 
    Lulu  :)
  • Merci @Lulu22 oui le 10 mars je vais l’annuler et le 16 je vois l’oncologue je lui ferais part de ma décision je pense 
    Et toi comment vas tu ??
    🥰
  • Je crois que c'est une bonne chose d'annuler ton traitement le 10 @Nicole1110 et laisser ta pauvre vessie se reposer... De mon côté je vais bien. Un peu fatiguée ces derniers temps mais ça c'est l'hiver qui n'en finit plus de finir! On a encore un ressenti de -15 degrés ce matin! Vivement le printemps! Et les restrictions sanitaires seront presque toutes levées le 14 mars. Ne restera plus que le masque et ensuite on pourra enfin revivre! J'ai très hâte!
  • Barbara

Bonjour @jojo02

J’ai pensé à toi le 1 er mars ...

Donne nous de tes nouvelles quand tu le pourras.

😊😊😊

• Elise54

Bonne chose @Nicole1110 que cette investigation pour ta vessie👍

Et comme le dis @Lulu22 , de suspendre ton traitement du 10 mars donnera une pause à ta vessie 😳

A suivre

👋

• @Elise54, @Barbara, @Lulu22 et toutes les autres.

J'ai eu mon rdv hier en pm et pour l'examen physique tout est beau pour les marqueurs pour le moment pas de nouvelles. Ma gynécologue oncologue m'a dit qu'il y avait des problèmes au laboratoire donc il peut y avoir des retards de résultats donc je me donne jusqu'à vendredi pour les résultats.

La semaine dernière j'ai passé une mammographie de routine soit aux deux ans et tout est correct.

Je reste positive pour les marqueurs.

Je vous reviens!

Amicalement xxxxx

Johanne
  • Barbara

Excellentes nouvelles @jojo02

🤞que les marqueurs te feront honneur en te donnant le résultat attendu.

A bientôt de tes nouvelles

🤞🤞🤞

• Elise54

Merci pour les nouvelles @jojo02 !!

L’examen physique est beau, la mammographie c’est beau. Les marqueurs seront beaux !!! On reste positive avec toi 🌈

Elise 🤟

• Contente de te lire @jojo02 et de voir que tout est bons en croise les 🤞🤞 pour tes marqueurs mais ça va aller,  restons positifs 
    🥰🥰