Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Méditation - quelques ressources utiles

Bonjour mes chères soeurs turquoises, 

Hier lors de la séance thé turquoise, @Fancy, @Barbara, @mariska , notre sujet de discussion était ''Quelles ressources vous ont aidée durant votre expérience avec le cancer?'' Nous avons eu de très beaux échanges. Pour ma part, j'y ai suggéré 2 outils qu'ils m'ont et sont toujours, très utiles:

1. Livre de Christophe André; Méditer, jour après jour. Ce livre contient un CD avec pour nous guider à travers la méditation. Personnellement j'ai beaucoup aimé.



2. L'application Calm disponible sur l'app store des téléphones intelligents (elle est payante mais je crois que vous pouvez faire un essai gratuit de quelques jours). Celle-ci offre différentes sessions par différentes personnes et vous pouvez l'utiliser selon vos besoins du moment (aider à dormir, calmer l'anxiété) et vous pouvez choisir la durée. Celle-ci m'a aidé beaucoup à passer au travers des périodes de fatigue intense. Elle me fait un bien fou :)




Et vous? Avez-vous des petits trucs à suggérer?

Merci et bonne journée :

Réponses

  • Oh @pompom, on en avait effectivement parlé lors du thé turquoise, merci tellement pour ces belles suggestions!

    Tu me donnes envie d'essayer Calm: je vois toujours la pub circuler, mais sachant qu'elle t'a aidé à gérer la fatigue, je n'ai d'autre choix que de tester.

     ;) 

    Merci d'avoir participé: ça a été un plaisir d'échanger avec toi, je te trouve très zen. Tes outils doivent y être pour quelque chose.

    Et cheers à ton jardin!  ;)

    à +

    Fancy

  • @Fancy, ça fait plaisir! Ce fut effectivement très agréable ce thé turquoise! il y a tellement de choses à discuter!

    J'aime beaucoup l'application Calm car tu as l'option de choisir la durée de la séance (la majorité des séances) ce qui veut dire que si tu as seulement 10 minutes, tu peux trouver quelque chose pour t'aider ;) Il y a aussi un module de musique, tout plein de sons très apaisant! J'ai toujours l'impression d'être dans un spa avec cette musique-là :)

    J'essaie d'être zen mais je t'avoue que j'ai mes périodes d'angoisse aussi (je n'y échappe pas aussi)! J'ai même abouti à l'urgence vendredi dernier croyant que l'ascite était de retour mais heureusement, fausse alerte!!! La ligne est mince quand notre esprit se met à se conter des histoires :(

    Oui, cheers à mon jardin :)

    PomPom
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Merci @PomPom pour ces références.

    Il faudrait qu’un jour je m’y mette .

    J’avais essayé auparavant et n’avais pas embarqué mais on ne sait jamais ...

    Tu as bien raison @PomPom le thé turquoise était bien agréable et nous rapproche .

    Bonne continuation et j’espère du fond du cœur que le petit hamster 🐹 comme l’appelle @france ne viendra plus te déranger avec ses angoisses .

    Sincèrement

    😊😊😊

  • Merci @Barbara ! Ces outils fonctionnent pour moi mais ce n'est pas fait pour tout le monde, l'important est de trouver nos propres méthodes ;)

    J'espère que le petit hamster va se tenir tranquille pour un bon moment :)

    Au plaisir de se voir samedi au symposium? J'y fais un témoignage, vous allez donc voir ma binette :)

    PomPom
  • Coucou @pompon, je te comprends tellement pour le hamster, qui m'a conduit à l'urgence au moins 3 fois depuis la fin du 1er cycle de chimio.

    Et c'est tout à fait normal non après tout ce qu'on a traversé? La paix d'esprit, c'est un processus je crois.

    Contente de savoir que tu vas bien, et que tu as été rassurée.

    Je te tiendrai au courant si j'essaie Calm: ces jours-ci, je mise sur une meilleure forme physique et mon tapis roulant pour m'aider à composer avec la fatigue. Je me dis qu'à force de bouger, j'arriverai sûrement à être plus alerte.

     ;) 

    On se voit samedi oui!

    À bientôt, 

    Fancy