Bonjour Mesdames! Il paraît que mon tour pour une vaccination contre la covid arrivera bientôt (moins de 60 ans avec maladie chronique). J'ai reçu 4 traitements de chimio depuis la fin janvier et ça a affecté grandement mon taux de globules blancs, qui est passé de 4.2 à 1.1. Alors je me questionne sur la capacité de mon système immunitaire à produire des anticorps contre le vaccin. Je sais que les oncologues le recommandent mais je m'imagine mal comment un vaccin peut être efficace si mes globules blancs sont trop peu nombreux... Qu'en pensez-vous? Avez vous reçu des avis contraires de la part de votre oncologue? Merci pour les informations! Lulu XX
1
Réponses
@lulu22, ta question est pertinente et des plus intéressantes!
Je ne suis pas médecin, mais je viens moi-même de compléter 6 cycles de chimio, et j’ai été vaccinée contre la COVID-19 il y a 1 semaine.
Pour être honnête, la fiole allait être gaspillée et vu l’urgence de la situation (on m’a dit qu’ils avaient 6 heures pour l’administrer), je n’ai même pas une seconde réfléchi aux capacités de mon système immunitaire. Oups.
La bonne nouvelle est que je vais bien, et que je n’ai pas fait l’expérience d’effets secondaires.
Si j’étais toi, et surtout pour me rassurer, je poserais la question à ton pharmacien ou à quelqu’un de ton équipe soignante.
Reviens-nous pour la suite,
À + @lulu22,
Fancy
Lulu XX