Nouvellement membre

Bonsoir à vous toutes!

Le 2 février 2021!

Échographie abdominale pour le système digestif. La technologue a vu quelques choses d'anormal au niveau de l'ovaire et a demander au médecin radiologue pour me faire l'écho rapidement au niveau pelvien et ensuite avec la sonde vaginale. Le tout dans la même journée.

Le diagnostic tombe... Syndrome Krukenberg! C'est vilain celui là ! Masses ovariennes bilatérales! Mais sans trouver le primaire. J'ai 53 ans.

SCAN, IRM, prises de sang! On m'envoie consulter en gynécologie. Intervention chirurgicale pour enlever ovaires et trompes de planifiée pour le 12 mars. Intervention remise au 23 avril... Appel téléphonique du bloc opératoire... Désolé Mme mais ont ferme les salles opératoires et on ne peut vous donner de date pour votre intervention. 

Anxiété au maximum!

Fait des recherches et cette page est apparue. Par une simple question de ma part, a savoir si on pouvait choisir son centre hospitalier, un ange BARBARA m'a fait signe que oui et la requête d'un 2e opignon a été transmise ce matin par mon médecin de famille. Souhaitant de tout coeur que mon cas va être pris en charge.

L'attente infernale!

Depuis début octobre que je suis sous investigation médical! C'est le temps d'agir, je suis plus que prête à me battre contre cet envahisseur.

Réponses

  • Elise54Elise54 ✭✭✭

    Bienvenue sur la plateforme @jolynado !!

    Je me présente vite fait : Élise, 55 ans, diagnostiqué en 2018 d’un séreux de bas grade 3C. Chirurgie-Chimio et maintenant sous hormonothérapie.

    Je n’avait jamais entendu du syndrome Krukenberg. Ce n’est pas fréquent !!

    Tu as eu le bon réflexe de déposer ta question ici. Cela a fait en sorte que @Barbara a pu y répondre. Et ton médecin n’a pas tardé non plus à t’orienter vers une deuxième expertise. Les choses ont bougées rapidement de ce côté, je te souhaite que ça bouge tout autant pour la chirurgie.

    Comme tu le dis, l’attente est infernale et on veut être prise en charge !! Je te comprends d’être prête à l’action. Par curiosité, est-ce que tu est suivie à Montréal ? Ils ferment les portes à cause du Covid ? Je me demande car je croyais qu’on ne reportait pas les chirurgies en oncologie 😳

    Tiens nous au courant et d’ici là, pends soin de toi xxx

  • Merci de ce bel accueil

    1e suivi a st jean et demande du 2e a Montréal! Je suis de la rive sud!

    Ils ne donnent pas vraiment de raison du pourquoi du comment malheureusement!

    Résilience est devenue mon amie! 😊
  • BarbaraBarbara Mod Bén.
    31 mars modifié

    Bonne chance @jolynado

    Tu as une constellation d’étoiles ⭐️🌟⭐️ autour de toi .

    Bravo à la technologue qui a vite réagit et t’a fait passer 2 scans sur le champ, et bravo aussi à ton médecin de famille qui a aussi vite réagi en envoyant la requête à Montréal.

    Je t’envoie virtuellement dame patience , le temps que tu reçoives une réponse de l’hôpital à Montréal.

    Tout va bien aller 🌈

    Tout comme @Elise54 je n’avais pas entendu parler du syndrome Krukenberg , je vais faire ma recherche.

    Bonne chance et à bientôt de tes nouvelles

    🤞🤞🤞

  • FancyFancy ✭✭✭
    31 mars modifié
    Bienvenue sur OVdialogue @jolynado!
    Tu ne pouvais effectivement mieux tomber, et trouveras ici plein de femmes courageuses qui ont fait face à toutes sortes de défis.
    Je n’ai moi non plus jamais entendu parler du Syndrome de Krukenberg, et trouve curieux que le foyer primaire ne soit pas trouvé.
    En fait ce qui m’intrigue dans ton histoire, c’est qu’habituellement, c’est plutôt de statuer sur les ovaires comme foyer primaire qui prend du temps.
    Prends moi par exemple : métastases sur tout le péritoine, ovaires et trompes ‘normales’ à l’échographie pelvienne. Pourtant une fois le rapport de pathologie revenu, mes 2 ovaires et mes 2 trompes étaient bel et bien attaqués.
    Je compatis avec toi pour l’attente, qui est effectivement des plus cruelles pendant ces premières semaines où notre vie vient de basculer. Chez moi toujours, ce sont 8 longues semaines qui se sont écoulées entre le moment du diagnostic de cancer (sans foyer primaire de trouvé), et le moment où l'on me confirma que c’est d’un cancer de l’ovaire dont il s’agissait.
    Je suis confiante qu’une nouvelle date de chirurgie te sera proposée rapidement!
    Surtout, n’hésite pas à relancer si tu estimes que ça ne bouge pas assez vite, et je te dis ça uniquement parce que nous sommes en pleine COVID, et que oui, leur tasse est pleine.
    Reviens-nous pour la suite ok?
    Passe une belle soirée, 
    Fancy

  • Hello!

    Requête envoyée par mon médecin de famille au Centre universitaire de santé McGill pour un 2e opinion mardi le 30 mars! Appel du département gyneco-oncologue le mercredi 31 et le lendemain, échographie, prises de sang et RV avec la doc spécialiste! Petscan en urgence la semaine prochaine et l'opération dic 3 semaines. 

    Je me sens prise en charge et non pas oubliée dans un coin comme le premier centre hospitalier. Surtout que la spécialiste n'a pas aimé ce qu'elle a vu de mon échographie!

    Pouvez-vous croire qu'il s'agit de mon bonheur de la semaine.

    🌺
  • Nadia33Nadia33 ✭✭✭

    Bonjour@jolynado

    Tu vas être prise en charge et ça change tout. Tu as bien fait de te battre. Ce n'est pas un simple rhume. Le temps est précieux dans nos situations. Tu vas pouvoir déstresser un peu même si la situation est difficile. Donne- nous de tes nouvelles. Tu n'es plus seule. N'hésite pas si tu as des questions. On est avec toi.

    🌺

  • BarbaraBarbara Mod Bén.

    Bonne chance @jolynado

    Tu as raison, tu es prise en charge et c’est un grand pas en avant .

    Bravo à ton médecin de famille qui a vite réagi...

    J’ai été suivie au CUSM et l’équipe est professionnelle et humaine.

    Savoure ce week-end de Pâques et dis toi qu’à chaque situation sa solution.

    A tres bientôt de tes nouvelles

    🐣🐣🐣

  • Elise54Elise54 ✭✭✭
    Wow @jolynado, c’est fou comme les choses bougent  !! 😮
    Contente pour toi car sentir qu’on est prise en charge rassure et donne confiance. Et ça on en a besoin !!
    Bon rendez-vous, tiens nous au courant 👍
  • FancyFancy ✭✭✭
    Merci pour ce suivi @jolynado!

    Tu nous reviens quand tu veux: pour des questions ou pour jaser.

     :) 

    Heureuse de savoir que les choses se mettent en place et que ça bouge!

    Bon dimanche de Pâques!

    Fancy
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.