zejula

J’aimerais avoir plus d’informations sur le Zejula ses effets secondaires et la durée des traitements 

Réponses

• Elise54Elise54 ✭✭✭

Allô @Aline ,

Bienvenue sur la plate-forme 🙂

Je ne connaît pas le Zejula mais si tu inscris le nom dans la fenêtre de «recherche » ici haut, tu trouveras des conversations où des femmes en parlent. Essaie aussi avec le mot niraparib. C’est l’autre nom pour zejula je crois !!

Il me semble qu’une autre femme a demandé des infos sur cette médication il n’y a pas longtemps justement !

Au plaisir 👋

• FancyFancy ✭✭✭

Bon samedi matin @aline!

Je m’appelle Fancy, j’ai 52 ans, et je suis modératrice sur ce forum de discussion.

J’ai aussi été diagnostiquée d’un cancer de l’ovaire de stade 3C, c'était à l’automne 2017.

D’emblée, je te souhaite la bienvenue sur OVdialogue.

Parce que je sais qu’elles aussi prennent le Zejula (également connu comme étant le Niraparib), je sollicite les avis de @cendrillon et de @boule4866, qui pourront peut-être t’éclairer un peu à ce sujet.

À bientôt @aline

Fancy

• Bonjour @Aline ,

Comme @Fancy te l’as écrit , je suis sous Zéjula mieux connu sous le nom de Niraparib. Je prends ce traitement pour un cancer de l’ovaire 3A en première récidive dont la chimiothérapie a répondu partiellement. Mes métastases pulmonaires (c’est là que la récidive s’est installée) n’ont pas diminuée mais pas augmentée non plus. Donc début octobre dernier, je prends Zéjula pour maintenir endormi le plus longtemps possible le cancer. J’ai débuté à 300 mg par jour ce qui est la dose recommandée . 6 semaines plus tard, j’ai dû prendre une pause de 28 jours car je n’arrivais plus a gérer mes effets secondaires. Ensuite, j’ai recommencé à 200mg par jour et ce n’est pas toujours facile mais acceptable. Comme tout traitement, il peut y avoir plusieurs effets secondaires et c’est différent à chacune. J’ai dit que j’étais métastasée aux poumons donc à par la fatigue, l’insomnie, mal de tête, mal au ventre, j’avais la cage thoracique qui m’oppressait . J’étais essoufflée juste à respirer. Avec mon équipe soignante, nous sommes arrivés à trouver un équilibre entre mes effets secondaires et l’efficacité du traitement . Sache aussi que le pharmacien qui te fournira ce précieux antidote est toujours disponible et il prend de mes nouvelles régulièrement. Je connais des femmes qui l’ont pris quelques mois et d’autres 2 ans. La cessation arrive lorsque la maladie progressera. Tous ses mois ajoutés sont un cadeau de la vie pour moi. Moi, je te dis d’essayer. Bonne réflexion.

• Bonjour @Aline

En effet, comme l’a mentionné @Fancy j’ai pris du Niraparib /Zejula pendant 3 mois ( du 07/12/2020 au 24/02/2021). Les principales réactions secondaires sont : des chutes de plaquettes, globules rouges, maux de tête, nausées vomissements et insomnies. Bien évidemment chacun réagit différemment. En Belgique, ce médicament est proposé aux patientes première ligne après une chimio à base de platine, une prise de sang est à faire une fois par semaine. Voilà, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Bonne chance

• FancyFancy ✭✭✭
    Merci 1000 x à @cendrillon et @Boule4866 pour vos précieux témoignages!

<3 

En espérant @aline que ça réponde à tes questions.

Bonne soirée, 

Fancy
  • Merci @cendrillon et @Boule4866 pour les informations 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.