OVdialogue - envisagez de vous joindre Ă notre Ă©quipe en tant que bĂ©nĂ©vole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une Ă©quipe qui aide Ă mettre les gens en contact, Ă soutenir les discussions et Ă ĂȘtre des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille Ă celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expĂ©riences uniques et de contribuer Ă cĂ©lĂ©brer vos rĂ©ussites. Pour plus de dĂ©tails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises Ă jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des amĂ©liorations qui sont conçues pour renforcer notre communautĂ©, et vous offrir nous lâespĂ©rons, la meilleure expĂ©rience utilisateur possible. Restez Ă lâaffĂ»t de nos communications pour plus de dĂ©tails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
RĂ©sultat decevantđ
Bonjour soeurs turquoises,
J'y vient pour vous donner des nouvelles mais elles ne sont pas tres bonnes. Suite Ă un scan aprĂšs chirurgie et chimio mon cancer est toujours prĂ©sent. Il dort pour le moment mais il est trĂšs agressif. Il peut se rĂ©veiller rapidement. Les mĂ©decins on un pronostic en questions de mois et non d'annĂ©e. Je vais sous peu rencontrer l'Ă©quipe de soins palliatifs. Bien que je ne souhaite pas partir vite, je suis prĂȘte pour mon grand dĂ©part. Mon plus grand souhait c'est d'aller aux Ăźles de la Madelaine cet Ă©tĂ© puis aller en maison de soins palliatifs quand j'aurai 3 mois et moins.
Je commence Ă nouveau Ă avoir des cheveux. Hihi. C'est fou, il sont blanc et gris..
VoilĂ un peu de moi
Anahé
RĂ©ponses
-
AllÎ @Anahé ,
Jâaimerais trouver les mots justes pour tâapporter tout mon soutien, mais je crois que parfois, on nâa beau chercher, on nâen trouve pas qui sont Ă la hauteur.
Jâadmire ton ouverture Ă nous partager ce que tu vis. Je sens aussi chez toi une certaine soliditĂ© dans toute cette tempĂȘte Ă©motionnelle que ça doit ĂȘtre. Ăa prend une belle force de caractĂšre tout ça et manifestement tu lâas. Respect đ§Ą
Mais on le dit souvent, un jour Ă la fois !! On ne peut jamais savoir dâavance ce qui nous attend. Lâunivers peut ĂȘtre surprenant.
Ton projet dâaller aux Ăles de la Madeleine, je comprends tellement !!. Je nây suis jamais allĂ©e, mais les images quâon y voit sont tellement belles, sauvages et apaisantes Ă la fois. Nul doute que câest une destination extraordinaire.
Et pour les cheveux, câest tout doux cette repousse lĂ gĂ©nĂ©ralement đ. Gris et blanc ça me ressemble aussi cette couleur đ
Alors Anahée, je pense trÚs fort à toi et si parfois les mots sont superflus, sache que nous sommes là pour toi !!
Redonne moi des nouvelles pour ton beau projet des Ăźles.
Prends soin de toi !!
xxx
2 -
Bonjour@Anahé
Difficile de lire ton message. J'ai lu beaucoup de tĂ©moignages de patientes mais le tien m'a Ă©mu au plus profond de moi-mĂȘme. Tu es si jeune. C'est tellement injuste ! Je ne sais pas quoi rajouter Ă ce qu'@Elise54 a Ă©crit. Beaucoup de mĂ©decins se sont trompĂ©s sur des diagnostics, il y a des tĂ©moignages ici sur ce forum. J'espĂšre qu'il en sera de mĂȘme pour toi. Tu n'es pas une statistique ! Tu affrontes les Ă©vĂšnements avec tellement de courage...Donne nous de tes nouvelles. Prends soin de toi.
Je t'embrasse.
1 -
@anahe, jâaurais, Ă©videmment, prĂ©fĂ©rĂ© lire autre chose que ce que tu nous annonces, et te confirme que je suis de tout cĆur avec toi.
Comme le dit si souvent @barbara, le corps a ses secrets, et on ne pourra jamais sâexpliquer pourquoi ce qui fonctionne chez lâune ne fonctionne pas pour lâautre.
Difficile de trouver les mots justes comme le dit @elise54, alors que tes mots Ă toi rĂ©sonnent fort chez chacune dâentre nous.
Je voudrais Ă©viter ici de jouer Ă lâautruche, mais il y a beaucoup dâhistoires aux fins heureuses. Des femmes qui ont dĂ©fiĂ© les pires scĂ©narios, comme ce fut le cas pour @barbara, @mariclau et @cocotte06, et qui ont prouvĂ© que cancer de l'ovaire ne rime pas toujours avec fatalitĂ© ou dĂ©cĂšs, en dĂ©pit de ce qu'en disent les mĂ©decins.
Alors sâil y a une valise que je me dĂ©pĂȘcherais de faire (pour te faire plaisir parce que tu le vaux bien), câest ta valise pour te rendre aux Ăles-de-la-Madeleine cet Ă©tĂ©. Je suis mĂȘme convaincue que tu auras la chance dây aller et que tu puiseras en toi lâĂ©nergie nĂ©cessaire pour rĂ©aliser ce rĂȘve. Pour y ĂȘtre allĂ©e moi-mĂȘme 3 fois, je te recommande vivement de faire le voyage en avion, ce qui est beaucoup moins Ă©puisant que de sây rendre en voiture.
 Â
Et pour te donner encore plus le goĂ»t de vivre cette aventure, je joins quelques photos de ce petit bout de terre paradisiaque : 2 dâentre elles sont mes photos de voyage.
Profite de chaque instant ma belle, câest dâailleurs ce que nous devrions toutes faire.
Je tâembrasse et pense Ă toi,
Fancy xox
 Â
Â
4 -
Hello @Anahé
Jâaimerai retenir de ton message que ton cancer est toujours lĂ mais quâil dort đ pour lâinstant ce qui est une bonne nouvelle en soi, car bien des fois il grandit Ă une vitesse infernale et envahit tout lâespace .
Tu rĂȘves de passer lâĂ©tĂ© aux Ăźles de la madeleine, câest merveilleux, penses y tout les jours et les photos de@fancy vont tâaider ...
Tu sais le corps humain a ses secrets , et que de fois il déjoue toutes prédictions et toutes statistiques.
Tu fais trĂšs bien de vivre sereinement et surtout dâavoir Un objectif agrĂ©able pour lâĂ©tĂ© .
A trĂšs bientĂŽt de tes nouvelles.
đđđ
1
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 HygiĂšne de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 35 Ressources