Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Kyste solide

Options

Bonjour, je m'appel Camille j'ai 30ans, je viens ici car je cherche des réponses hier j'ai eu rdv en gynécologue pour des douleur intense depuis 11 jours, elle m'a fait une écho trans-vaginal à regarder mon ovaire droit ou on vois également un kyste de taille 31mm x 21mm moyenne 26mm composante solide présente +prise de doppler, j'ai également effectuer une prise de sang pour voir si c'est un cancer de l'ovaire 😔 où je n'est encore aucun résultat et une irm à effectuer lundi. Que doit je en penser ? Y a t il des personnes dans mon cas ? Je souhaiterais avoir des réponses car l'attente me paraît interminable.

Réponses

  • Fancy
    novembre 2020 modifié
    Options

    Bonjour Camille, bienvenue sur OVdialogue!

    Pour m’assurer que tu reçoives bien mon message, et que tu sois notifiée de ma publication, je vais utiliser le pseudonyme que tu as choisi, soit @acezlc14.

    Je m’appelle Fancy, j’ai 51 ans, et je suis modératrice sur ce forum de discussion.

    L’attente peut être cruelle en effet! C’est vrai pour tous les domaines, mais quand il s’agit de notre santé et que plane, peut-être, un diagnostic de cancer, c’est terrible. Pour être passée par là, je compatis, vraiment.

     <3 

    J’essaie de me souvenir qui ici a eu un kyste sur l’ovaire? @papous peut-être?

    Je t’avoue que c’est difficile de te donner des réponses, parce que si les utilisatrices d’OVdialogue ont un cancer de l’ovaire en commun, nos chemins sont souvent complètement différents.

    La bonne nouvelle, c’est que tu es prise en charge rapidement, et que tu auras tes résultats dans les prochains jours. La prise de sang servira à mesurer un marqueur appelé CA125, qui tend à augmenter en présence du cancer de l’ovaire.

    Comment se passe les douleurs depuis ta visite chez le gynécologue? Est-ce toujours aussi insupportable? Dors-tu la nuit?

    Reviens-moi si tu peux.

    Évidemment, je te souhaite la bienvenue ici sur ce forum, et espère que tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin.

    Je pense à toi,

    Fancy


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @ACEZLC14

    Bonjour Camille,

    Moi j’ai déjà eu un kyste sur un ovaire. Mais c’était il y a presque 30 ans 🤪.

    On me l’a découvert lors d’un examen gynécologique alors que je venais d’arrêter la contraception pour tomber enceinte.

    Je ne me souviens plus de la taille qu’il faisait mais c’était assez gros. Comme il était accroché après l’ovaire droit, on a tout enlevé de ce côté (ovaire, trompe).

    Ce kyste n’est pas lié au fait que j’ai aujourd’hui un cancer de l’ovaire 🙂

    Je ne sais pas si tu avais des questions particulières, ne te gênes pas si c’est le cas.

    C'est vrai que l’attente est interminable quand on attend des résultats et qu’on craint un diagnostic de cancer. Essaie de rester positive et de dompter le hamster même si ce n’est pas facile !!

    Au plaisir,

    Elise

  • Bonjour Elise,

    Merci pour ton message.

    J'ai 2 questions, est ce que c'étais un kyste solide ou liquide ?

    Quel est leurs différences ?

    J'ai déjà eu un kyste avant ma dernière grossesse mais c'étais un kyste fonctionnel qui ces résorber tout seul mais j'ai jamais eu autant mal donc du coup le fait de faire des examens complémentaires ça m'inquiète étant donner que j'ai 4 enfants ma première pensée vont vers eux.

    Camille.

  • Bonjour fancy,

    Merci pour ce retour.

    J'ai déjà eu un kyste fonctionnel qui c'est résorber tout seule mais j'ai jamais eu autant mal.. C'est ce qui m'inquiète et aussi le fait de faire des examens complémentaires.

    Voilà maintenant 12 jours que je souffre . Depuis mon rdv de vendredi les douleurs sont toujours intense. Mais j'ai demandé à ma gygy dès médicaments pour me soulagé du coup hier j'ai pris un ibuprofen et 1h après j'avais encore mal. Mais j'ai pas mal tout le temps mais quand j'ai mal c'est horrible. Ça me fait comme des douleurs de réglé mais surtout du côté droit et parfois j'ai mal dans le reim droit également. Je dort mais mal...

    Je souhaiterais savoir quel est la différence entre a kyste liquide et un solide ?

    Camille.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Allô @ACEZLC14
    Le message s’est bien rendu aux deux endroits. En message privé et ici sur le forum 🙂
    Si tu veux interpeller quelqu’un en particulier, tu fais @ suivi immédiatement du surnom de la personne. Ça va apparaître en bleu ou surgras donc tu sais que la personne sera notifiée. Ne mets pas d’espace entre l’arobas et le surnom !

    Alors voilà, pour ton questionnement, malheureusement je ne sais pas s’il était solide ou liquide 😕. Et je ne connais pas la différence entre les deux. J’aurais aimé pouvoir t’aider.

    Dis toi que ta gynécologue est très pro active avec les examens complémentaires, ce qui est une bonne chose. Aujourd’hui les médecins ont à leur disposition des machines pouvant faire des examens très minutieux, qui leur donne beaucoup d’informations. Ça peut aider à décider s’ils enlèvent par laparoscopie plutôt que d’ouvrir, etc.

    Tu revois ton médecin quand ? Peut-être pourrait elle donner ou suggérer quelque chose d’un peu plus fort pour soulager les douleurs en attendant !!

    Redonne nous des nouvelles !!


  • @Elise54 j'ai réussi 🤣

    Merci beaucoup pour ta réponse même si je suis pas plus rassurer 😅

    Le fait que j'ai mal a la poitrine ça peux venir du kyste en question ? J'en ai parler à ma gygy qui rien vu de suspect mais ma rien si c'étais en rapport avec mon kyste.

    Je revois ma gygy après mes examens.

    OUI pas de soucis je reviens donner des nouvelles.

    Merci.

  • Fancy
    novembre 2020 modifié
    Options

    Bonsoir @acezlc14!

    J’aimerais tant t’aider, mais je ne saurais pas non plus faire la différence entre un kyste solide et liquide.

    Mon commentaire va peut-être te sembler naïf, mais ta douleur à la poitrine pourrait-elle tout simplement être causée par de l’anxiété? Je te le demande parce que je me suis déjà rendue à l’urgence pour des douleurs à la poitrine, et puis finalement, après les examens habituels, ce n’était que ça : du stress. Évidemment, on ne lésine pas avec des douleurs au torse, alors si ta gynéco a fait les vérifications d’usage et n’a rien trouvé, c’est tant mieux. Je doute donc beaucoup qu’il y ait un lien entre les 2 (le kyste et la poitrine), mais je ne suis pas médecin.

    J’abonde dans le même sens qu@elise54, et trouverais utile oui qu’on te prescrive quelque chose d’un peu plus fort.

    Je vote aussi pour un calmant afin que tu dormes mieux. Demande et explique ta situation, tu n’as rien à perdre.

    Je penserai à toi demain, ça c’est sûr.

     <3 

    À bientôt,

    Fancy

    PS. oui pour le message dans ma boîte privée, j'ai tout reçu, t'inquiète.


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @ACEZLC14

    Allô Camille !!

    Comment ça se passe de ton côté ?

    Tu avait un IRM lundi je crois !!

    Est-ce que tu est soulagée de tes douleurs ?

    J’espere que ça s’est amélioré 🤞

  • @ACEZLC14 Bonjour Camille ! Je suis désolé de répondre avec ce délai. @Fancy m'a taggé et je viens tout juste d'en prendre connaissance dans mes courriels indésirables. Pour ma part, je ne sais pas quel type j'ai eu le kyste mais je me souviens très bien de la douleur part contre que j'ai enduré toute cette journée et que le soir j'ai perdu la carte car j'étais en hémorragie interne. La douleur vient de fait qu'il y avais compression à l'interne dans mon cas. A lire tes réponses je souhaite tout simplement que tu sois déjà rendu à l'hôpital pour une double vérification ! Je suis très dur à mon corp et tu semble avoir de bonne douleur donc pourquoi pas un autre chemin afin d'avoir une deuxième opinion ? Avec mes démarches sur mes deux cancers ainsi que mes différentes lectures, j'ai appris qu'on a le droit de changer de garage pour demandé un autre avis ;)

    On a hâte d'avoir de tes nouvelles,   
  • Merci @papous d’avoir donné suite à la publication de @acezlc14, trop fine!

    J’adore que tu écrives qu’on a le droit de changer de garage pour demander un autre avis.

     :D 

    Pour t’avoir rencontrée virtuellement pour la 1ère fois lors du Symposium, tu me donnes l’impression ici d’aller aussi bien!

    Prends bien soin de toi et encore merci pour ta réponse,

    Bonne fin de soirée,

    Fancy