4 ème chimio Carbo Taxol

Nadia33Nadia33 ✭✭✭
novembre 2020 modifié dans Traitements et effets secondaires

Bonjour @Fancy @Barbara 

@Tatoué[email protected]

J'ai eu ma quatrième chimio ce matin Carbotaxol. J'ai vu mon cancérologue ce matin avant la chimio, et elle est contente mon foie va un peu mieux. Je lui ai dit que je prenais du radis noir en gélules pour nettoyer le foie pour pouvoir affronter le reste de mes séances de chimio.

Elle m'a demandé comment j'allais. Je lui ai répondu '' Je suis contente de venir à ma chimio. '' Elle a été choqué par cette réponse. Je lui ai dit que venir faire ma chimio bien que ce soit du poison pour mon corps, est mon meilleur ami pour attaquer cette bête. Donc je suis contente de venir à ma chimio. 

  Je lui ai parlé de la vitamine D, elle m'a dit qu'elle m'en prescrirait à la fin de tous mes traitements.

Elle attend toujours les tests génétiques. Ça fait long je trouve, deux mois et demi.

Mon intervention se fera sans doute en janvier à la fin de la 5 ème ou 6 ème chimio ce qui n'était pas prévu dans le protocole de départ.

Elle m'a confirmé que le protocole '' sandwich'' était pas mal pour tout nettoyer. Je lui ai donc fait la proposition de faire une séance ou deux de chimiothérapie en supplément après la chirurgie. D'habitude on demande plutôt une part de gâteau supplémentaire pas des séances de chimiothérapie. Certaines fois je suis surprise par certaines de mes déclarations.  🥴

Par contre la carboplatine m'a mise KO aujourd'hui et je me suis retrouvée avec les doigts enflés pendant le traitement. J'ai fait une allergie au Carboplatine.

Le médecin m'a prescrit une prémédication pour mieux supporter le Carbo.

J'ai rencontré une dame en chimio, nous avons discuté de nos cas. Elle m'a raconté qu'elle avait eu un cancer de l'endomètre ( Utérus) il y a deux ans à un stade 3. On lui a tout retiré, elle n'a pas eu de chimio mais de la curiethérapie. Aujourd'hui après un scanner de contrôle elle se retrouve avec un cancer des poumons alors qu'elle ne fume pas et qu'elle a une vie saine.

Même le chirurgien qui se trouve être aussi le mien était surpris. On lui a expliqué que certaines fois un cancer en provoque un autre plus tard. Elle avait vraiment le moral à zéro. J'avais déjà entendu parlé de cas similaires, mais le mieux est de ne pas y penser.😱

Mon médecin m'a finalement annoncé que j'avais deux cancers Ovaire et utérus. L'ovaire est un cancer séreux de haut grade stade 3A mais pas 3C, mais cela ne change rien au protocole. Le but de mon médecin est la guérison, elle fronce les sourcils quand je lui parle de récidive.

Il me tarde de recevoir les résultats BRCA en espérant que je ne le sois pas. Mon médecin me dit que même si c'est positif le cancer du sein sera pris à temps car la surveillance sera très rapprochée avec des examens au trois mois. Si je ne suis pas porteuse du gène BRCA j'aurai quand même un traitement d'entretien sur 2 ans.🤕

J'ai aussi vu ma psy qui m'a trouvé dans un bon état psychologique, super positive.😃

Je lui ait dit '' Je sais où je vais donc même si le chemin est difficile, et que j'arrive essoufflée à l'arrivée, le but est d'arriver au bout du chemin. "

Je lui ai parlé de mes superbes copines du forum de discussion canadien qui m'ont apporté et m'apportent encore tellement.

Grâce à elles je ne suis plus seule. Elles sont un support qui me permet de tenir debout afin de ne pas tomber.

Bon week-end-end les filles ! Prenez soin de vous.

@Fancy 

J'espère que les infos que je t'ai envoyées te seront utiles.

Amitiés de France

🌸🌸🌸

«1

Réponses

  • FancyFancy ✭✭✭✭
    WOW @Nadia33Comme c'est bon de te lire! 

    Je t'ai déjà dit que j'adore ton médecin?

    Déjà traitements de faits: le fil d'arrivée est tout proche ma belle. 

    Continue sur cette belle voie ...

    Je te souhaite un super week-end également, et encore merci pour la référence!
  • Que de bonnes nouvelles @Nadia33

    Il te reste moins de chimiothérapie que tu n’en as fait . Youpiiiiiiiiii 💃💃💃

    Quant à ton médecin, c’est un amour de médecin.Positif à souhaits...Je comprends son étonnement quand tu parles de récidive, car logiquement, les médecins nous donnent des traitements dans le but d’un ménage 🧽 complet et non en attente d’une récidive.

    Chaque personne aura son cheminement ... Les solutions valides aujourd’hui seront surpassées par d’autres nouvelles et plus innovatrices demain.

    Si je me permet de te donner un conseil, essaye de lâcher prise un peu. J'étais comme toi, perfectionniste etc... mais cette expérience m’a changé et j’ai appris à accepter de ne plus pouvoir tout comprendre, ni tout prévoir et gérer .

    C’est peut-être le facteur À ( pour âge) 🤣😂😅

    Je viens de fêter mes 65 ans . J’ai passé le cap vers l’age d’or .

    A très bientôt

    😊😊😊

  • Nadia33Nadia33 ✭✭✭
    novembre 2020 modifié
    @Fancy
    Salut ! Je sais que tu aimes bien mon médecin. :) Et je t'avoue que je commence à bien l'aimer aussi. Elle est jeune et te parle avec une telle simplicité contrairement à certains médecins qui te prennent de haut et qui sont hautains de part leur statut. La première fois que je l'ai rencontrée, elle m'a dit '' Notre but c'est de vous guérir ! ''Je vais devoir la voir pendant plusieurs années, et je pense qu'il est important de se sentir bien et en confiance avec son médecin. Sachant que je ne serai opérée que plus tard que prévu dans le protocole de départ, je lui ai dit '' Vous n'allez pas me laisser mourir ? '' Elle m'a dit jamais de la vie, vous êtes ma priorité ! Mais il faut que cela se fasse dans de bonnes conditions sanitaires surtout dans cette période de pandémie ! '' Cela m'a rassuré et j'avais besoin de savoir que ma vie comptait aussi pour le milieu médical. C'est fou d'avoir besoin d'entendre les bons mots au bon moment pour se sentir rassurée et pour avancer vers la guérison.😊
    Je sais que ce n'est pas une période facile, mais je suis encore entrain de me demander comment j'ai pu avoir deux cancers en même temps. C'est peut-être une chance qu'ils soient diagnostiqués en même temps car le traitement est le même. Mais c'est quand même gros comme annonce ! " Vous n'avez pas un cancer mais deux au stade 3A ! C'est une chose rare mais cela peut arriver ! ''😱
    Sacrée année 2020 ! Mais bon '' ça va le faire ! " Comme le dit si bien mon chirurgien. 👍
    Amitiés
    🌸🌸🌸
  • Bonjour@Barbara

    Je suis heureuse de te lire. J'espère que tout va bien.pour toi. Dans ma vie j'ai besoin de tout comprendre car c'est ma façon de me protéger et de me rassurer. Pas évident de lâcher prise surtout face à la maladie. Mais tu as raison, tout contrôler est facteur de stress. Je vais essayer de travailler ça avec ma psy. Au début il y avait des matins où je ne voulais pas aller en chimio mais maintenant j'y vais avec le sourire.😊 car je sais que ce poison va exterminer cette maladie. Je suis super positive. Je ne me plains jamais. Je sais que ce n'est pas facile mais mon objectif est de guérir. Le moral c'est important pour y arriver. Je suis sur la bonne voie. Je n'ai plus peur de cette maladie...

    Prends soin de toi

    Amitiés de France🌸🌸🌸

  • Elise54Elise54 ✭✭✭✭

    Ohh @Nadia33, la chimio avance !! 4 ieme traitement de passé c’est super 👍

    Je pense effectivement que pour tes deux cancers, tu as la chance, dans la malchance, qu’ils aient été diagnostiqué en même temps et que les traitements soient les mêmes. Et tu sembles avoir un très bon suivi, c’est rassurant d’avoir un médecin qui nous fait sentir que nous ne sommes pas qu’un numéro !!

    Lâche pas, tu est sur la bonne voie !!

    Bon week-end

    xxx

  • FancyFancy ✭✭✭✭
    @nadia33, tu salueras ton médecin de ma part!

     :D 

    Essaie de te détendre oui. C'est loin d'être facile, mais le yoga, la méditation ou une marche toute simple pour donner un répit à ta tête.

    Amitiés, 

    Fancy
  • Bonjour @Fancy
    Je vais essayer de me détendre :) malgré que ce soit difficile pour moi car je suis une vraie pile électrique. Je vais essayer d'apprendre à me relaxer mais ce n'est pas gagné ! C'est vrai que je n'ai aucune raison de stresser car je suis dans le parcours de soin, et tout va bien jusqu'à maintenant. Mais je pense que quand tu te retrouves face à une telle maladie tu veux tout contrôler car la peur de l'inconnu est déstabilisante.
    J'ai parlé de toi et de mes nouvelles copines à mon médecin. Elle trouve très intéressant ce genre de forum de discussion pour être épaulées car seul une personne qui vit la même chose que nous peut nous comprendre.
    C'est un véritable tsunami intérieur qui nous a touché ! Mais après ce genre de catastrophe, le calme revient toujours.
    Merci @Elise54 pour ton message de soutien. J'espère que tout va bien pour toi. C'est vrai que deux cancers gynécologiques en même temps c'est difficile à encaisser, mais diagnostiqués à temps et traités avec le même protocole c'est rassurant. L'utérus m'a été enlevé en juillet donc, il n'a pas pu faire plus de dégâts.
    Nous pouvons être fières de nous, de ce combat que nous menons, car la chimiothérapie ce n'est pas facile mais vital pour guérir.
    Plus je vois mon médecin plus je suis rassurée. Même si elle, elle était très optimiste dès les premiers résultats de la chimio. Mais j'avais besoin d'être rassurée, de savoir qu'elle me dirait toujours la vérité.
    Par contre, j'attends toujours les résultats des tests génétiques et j'espère ne pas être atteinte du BRCA.  J'ai dit à mon médecin que j'espérais ne pas l'être, et elle me répond que même si je l'étais ce ne serait pas dramatique, car je serai suivie de très près pour le cancer du sein. Et elle m'a dit que le fait d'être porteuse de ce gêne n'entraîne pas forcément un cancer du sein. Mais personnellement si je ne le suis pas je serai contente, car ce sera une peur de moins de développer un autre cancer à gérer. Bizarre tous ces cancers, car dans ma famille il n'en existe pas !
    Prends soin de toi @Elise54 :)

    Prenez bien soin de vous les super copines !
  • FancyFancy ✭✭✭✭
    Coucou @Nadia33, comment vas-tu?

    À bientôt, 

    Fancy  :)
  • Bonjour @Nadia33

    Bien contente de te lire et d’apprendre que tu as eu les résultats de ton test génétique.

    Tu n’es pas la seule à ne pas être porteuse du gène BRCA1 mais à en avoir dans tes cellules cancéreuses, quelqu’un sur cette plateforme en a déjà parlé mais honnêtement je ne me rappelle plus qui c’est .

    Peut être bien que @fancy pourra nous aider.

    Quant à l’angoisse pour la Covid, je crois bien que c’est le cas de tout le monde . Ces 9 mois pèsent lourd sur nous et l’hiver qui s’installe n’aide pas.

    Mais le printemps va finir par venir avec son vaccin et la promesse de nous réapproprier petit à petit notre liberté ...

    Tes nouvelles sont excellentes et une fois de plus nous réalisons combien ton médecin sait trouver les mots ...

    A très bientôt de tes nouvelles

    😊😊😊

  • Bonjour @Barbara
    J'espère que tu te portes bien. Ici nous avons un très beau soleil malgré des températures basses. C'est très agréable. 
    Tu as raison j'avais lu un témoignage similaire au mien concernant les gênes BRCA présents dans les tumeurs. Mais je ne te cache pas que je suis heureuse de ne pas être porteuse du gêne héréditaire.
    Je vais prendre de l'Olaparib pendant deux années. Je me dis que dans mon malheur j'ai beaucoup de chance. Tout se passe bien, et il n'y a pas de mauvaises nouvelles. Je pense qu'il faut simplement se laisser aller et faire confiance aux médecins. Car eux seuls savent comment nous guérir. 
    J'ai dit à ma psy récemment que grâce ou à cause de ce cancer j'étais passé de la télévision en noir et blanc à la télévision en couleur. Je ne pensais pas autant aimer ma vie, même si elle a été jalonné par de terribles drames....
    Il m'a fallu cette maladie pour aimer cette vie qui n'est pas si parfaite mais qui finalement me comble parfaitement.
    A bientôt 
  • Bonjour @Nadia33 et @Barbara

    Je me souviens avoir lu récemment, moi aussi, une soeur turquoise non BRCA, mais avec BRCA dans la tumeur. La mutation BRCA étant étudiée depuis les années quatre-vingt-dix, les recherches, résultats et avancées la ciblent souvent en particulier... les professionnels arrivent à la déjouer de mieux en mieux alors oui @Nadia33 tous les espoirs sont permis, et tu n'auras pas à craindre tous les autres risques associés à cette foutue mutation !!! Ton plan de traitement a été modifié, certes, mais il se réenligne et la victoire est à portée de main :wink:   Chimio check! Intervention chirurgicale bientôt check! Ensuite Olaparib yé!

    J'ai eu 6 carbo/taxol et 9 carbo/caelyx. Pour moi, effets secondaires somme toute comparables... plus de douleurs articulaires généralisées avec Taxol, mais plus d'effets gastro-intestinaux (nausées, constipation suivie de diarrhées, reflux, brûlements d'estomac, mauvais goût...) avec caelyx.

    Les médicaments d'ordonnance pantoprazole (inhibiteur de la pompe à protons) contre le reflux et pour protéger l'estomac ainsi que l'odansetron (contre nausées asso à chimio pris régulièrement trois fois par jour pour les jours 2-3-4 dans mon cas) ont aidé grandement à contrôler mes effets indésirables. L'odansetron m'a été prescrit justement parce que beaucoup de nausées malgré la prochlorperazine (Stemetil au Canada) après mon premier cycle Carbo/Caelyx. TOUJOURS aviser l'équipe de soins (infirmière ou infirmière pivot) de notre expérience; en 2020, il n'est plus acceptable de se vomimr les trippes en cimio, ils existenet plein d'options et d'alternatives.

    La première semaine post chimio, surtout Jours 3-4-5, est pénible; malgré une nuit de sommeil de 9 heures, je dors 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi pendant ces dures journées... ou je flotte dans le bain! Ce sont les 2 meilleures façons pour moi de ne pas sentir les lourdeurs de mon corps meurtri par la plus récente chimio! Puis ensuite de jours en jours, tout rentre tranquillement dans l'ordre jusqu'au prochain cycle! Comme j'ai échangé avec @Fancy à ce sujet, sans parler pour elle pour autant, je sais qu'elle vit à peu près la même chose... Si je ne m'abuse, je recevais carbo/taxol aux 3 semaines vs carbo/caelyx habituellement donné aux 28jours.

    Moi aussi j'entrevois une vaccination prochaine contre la COVID et dans notre situation de vulnérabilité mes amies, nous devrions être dans les premières populations vaccinées! Tant mieux! En attendant, n'oublions pas le vaccin contre l'influenza; malgré une vaccination annuelle, je me suis tappé l'Influenza A l'an dernier et en 2016... ah misère...

    Bonne semaine à toutes xxx


  • Bonjour @Tatouée_Turquoise 
    Heureuse d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que je suis rassurée de ne pas être porteuse de ce gêne, c'est un stress en moins à gérer. Mon foie ne supportant pas le Taxol je vais avoir droit à Caelyx. J'aurais préféré continuer avec le Taxol mais je n'ai pas vraiment le choix. J'ai toujours des nausées qui durent plusieurs jours même avec les médicaments anti nauséeux. J'ai un goût dans la bouche bizarre et j'ai beau prendre des bonbons cela ne passe pas. En ce qui concerne les bouffées de chaleur je n'ai pas trop à me plaindre car le médicament que je prend fonctionne très bien. Je pense que les effets indésirables ne durent qu'un temps, même si cela n'est pas évident, je me dis que dans quelques temps ce ne sera qu'un mauvais souvenir.
    Mon médecin de famille m'a rendu visite récemment et m'a dit '' Vous êtes forte ! '' Je lui ai répondu '' Je n'ai pas vraiment le choix et je sais qu'à la fin de mes traitements je vais craquer. '' Mon oncologue me rassure à chaque fois et me dit qu'il y a des essais cliniques en cours et cela m'aide à rester positive. Je crois en ma guérison et elle aussi.
    Je vais bien moralement et je fais confiance aux spécialistes car eux seuls pourront me sauver la vie et me guérir.
    A bientôt
  • @Nadia33 Coucou :)

    J'ai eu chimio vendredi 13 dernier... la semaine d'après je suis une larve hihi, ce qui explique mon "absence"!

    Back on my feet :)

    Mauvais goût me pèse moi aussi... des tranches de limes et de citrons dans une eau pétillante m'aident. Jus d'orange le matin est celui qui passe le mieux. Je coupe le café, mais les tisanes légères passent pas mal... Pas de sauces tomatées pour ces jours-là non plus! Rince-bouche SANS ALCOOL SI AUTORISÉ masque le goût quelques temps et protège la bouche contre les ulcères fréquents sous chimio, d'une pierre deux coups!

    Des biscuits secs sont toujours sur ma table de chevet ou à portée; deux de ces petits biscuits à toutes les 2-3 heures pour ne jamais avoir l'estomac complètement vide. Première chose que je fais au réveil, hop! deux petits biscuits. La nuit je vais à la salle de bain? hop! deux petits biscuits hihi! Souvent la nausée va prendre sur un estomac vide alors...
    Pour les anti-nauséeux, les prendre régulier un jour ou deux; comme pour la douleur, plus facile de "casser" la nausée au tout début que de la faire disparaître si elle est bien installée... (j'y pense @Fancy, ces petits trucs peuvent peut-être t'aider aussi ;) )

    Utiliser des ustensiles de plastique serait moins dérangeant que les ustensiles de stainless pour les goûts métalliques, mais, moi, ça, j'avoue que je n'ai pas eu à le faire.

    Bonne semaine :)


  • @Tatouée_Turquoise
    Merci pour tous ces précieux conseils. C'est vrai que je ne me suis pas posée la question de savoir comment stopper ces nausées qui me gâchent la vie :# .
    Tu as bien étudié la chose. Je bois un peu de Coca ou d'eau pétillante citronnée pour essayer de faire passer les nausées mais c'est pas vraiment ça. Les bonbons au citron n'aident pas vraiment non plus.  Par contre je note la bonne idée des biscuits à avoir pour éviter d'avoir le ventre vide. :)
    Encore merci à toi.
    Prends bien soin de toi 
  • FancyFancy ✭✭✭✭

    @nadia33, comme c’est bon de te lire. Je te sens tellement positive depuis le début de ton parcours, J’ADORE!

     <3 

    C’est assez curieux en effet pour la mutation, mais tu n’es pas la première utilisatrice d’OVdialogue à qui ça arrive. Je vais tenter de fouiller, mais @barbara et @tatouee_turquoise ont raison, une de nos sœurs turquoise a décrit exactement la même chose il y a quelques semaines à peine.

    Je suis présentement sous carbo-caelyx oui, et il est aussi efficace que le taxol, c’est vrai. Je t’avoue que je le supporte moins bien que le taxol (qui a eu l’effet d’un verre d’eau sur moi), mais n’oublions pas que je ne suis pas au même endroit qu’en 2017, que la maladie a progressé tout l’été et que je suis somme toute plus fragile.

    Marqueurs à 8! EN VOILÀ UNE OCCASION DE CÉLÉBRER ET DE BOOSTER TON MORAL. Trop cool, contente pour toi!

    Fancy

    PS. je veux ton oncologue comme amie!

    PS. 2. non, je ne suis pas encore déménagée, mais ça s’en vient. 

     :D


  • FancyFancy ✭✭✭✭
    @Tatouée_Turquoise, merci tellement pour la suggestion! Je vais aller m'acheter des petits biscuits cet après-midi en prévision de ma chimio de demain.

    YÉ pour les solutions!

    Bonne journée à toi, 

    Fancy
  • FancyFancy ✭✭✭✭
    novembre 2020 modifié
    @Nadia33, @Tatouée_Turquoise et @Barbara, j'ai trouvé!

    C'est @phenix qui n'est pas porteuse de la mutation BRCA, mais à qui on a dit que le BRCA était présent dans ses tumeurs. Voir sa publication datée du 10 novembre, juste ici.

    Bonne journée à toutes, 

    Fancy
  • Coucou @Fancy
    Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles. Demain je fêterai mes 48 ans seule. La vie passe tellement vite mais je pense que le véritable âge est dans la tête. J'ai beaucoup de chance dans mon malheur, tout va bien et je suis très bien entourée dans tous les domaines. Que ce soit sur le plan médical (médecins ou pharmaciennes), amical comme mes soeurs turquoises ou mon chauffeur de taxi qui me conduit à chaque chimio, j'ai découvert des personnes magnifiques. 
    Mon copain Taxol va me quitter pour Caelix j'espère qu'il sera aussi efficace. Je compte sur lui.
    J'ai rendez- vous avec mon chirurgien le 10 décembre, il va me programmer l'intervention chirurgicale. J'ai tellement de questions à lui poser.
    Tu sais Fancy je ne pensais pas être si forte que cela. Je pense que quand l'être humain tombe, il a une force intérieur qui l'aide à se relever.
    J'ai rayé de mon vocabulaire le mot '' récidive ''. Seul le mot " guérison " existe dorénavant. Je suis tellement heureuse de ne pas être porteuse du gêne héréditaire BRCA ni du syndrome de Lynch. Je suis aussi rassurée pour mes nièces.
    Je vais avoir de l'Olaparib quand même, mais d'après mon oncologue qui m'a donné en exemple certaines de ses patientes, cela fonctionne. J'ai posé la question à mon oncologue '' Et après les deux années de prise de ce médicament ? Je fais quoi ? '' Elle m'a répondu '' Après c'est la guérison ! '' Quel optimisme de sa part ! 
    Je lui fais confiance, car depuis le début elle a toujours dit '' Notre but c'est la guérison ! '' Entre elle qui me dit '' Ça va marcher ! '' et mon chirurgien qui me dit '' Ça va le faire ! '' Je n'ai pas d'autre choix que d'y croire ! De croire qu'une deuxième vie m'attend, car oui je pense qu'il y a une vie avant le cancer et une vie après le cancer. J'ai donc entamé ma deuxième vie, et elle sera un vrai rayon de soleil, car ma vision de la vie à radicalement changé. J'aspire à une vie plus saine et plus simple avec beaucoup de petits bonheur.
    A bientôt

  • @Fancy
    Tu es exceptionnelle ! 
    Eh oui c'est Phénix qui est dans le même cas que moi !  :)
  • FancyFancy ✭✭✭✭
    @nadia33, bravo!

    Tu es super bien entourée (une équipe de feu tiens), et ton attitude est exceptionnelle.

    Je t'embrasse, et reviendrai te saluer pour ton anniversaire demain: tu es Sagittaire, comme moi.

     :D 

    À +
    Fancy
  • @Fancy
    Super sagittaire :)
  • Elise54Elise54 ✭✭✭✭

    Bon anniversaire chère @Nadia33 🥳

    J´espere que tu as passé une belle journée !!

    Contente pour toi que tu ne sois pas porteuse du gène BRCA !! Et j’espère que ton nouveau copain caelyx sera gentil 😉

    Moi aussi je trouve que tu as une équipe médicale hors de l’ordinaire 🤩 C’est important de savoir que les autres croient en nous. C’est rassurant et encourageant. Lâche pas 💪

  • FancyFancy ✭✭✭✭
    novembre 2020 modifié
    Bonne fête chère @nadia33!

    Douces pensées pour toi, qui franchit de belles étapes et qui se porte mieux de jour en jour!

    Beaucoup de bonheur, tu le mérites.

     <3 

    SANTÉ!

    À bientôt ma belle!

    Fancy x
  • OUPS... J'ai du retard @Nadia33

    La distance et mon petit retard n'empêchent toutefois pas un sentiment alors: 

    Meilleurs voeux d'anniversaire pour une 49e année qui commence remplie de défis, mais qui bien vite sera remplie d'accomplissements ;)

    Et parce que ce que nous traversons nous fait apprécier chaque journée, on se trouvera toujours jeunes ;) peu importe notre âge biologique hihi!

    Je fêterai mes 40ans en janvier; j'ai fondamentalement eu peur un bref instant lors du diagnostic de ne pas voir mon 35e alors, 40-50-60-70-80!!!... emmenez-moi en des années!!! Je veux être une belle petite vieille un jour  o:)
  • Nadia33Nadia33 ✭✭✭
    novembre 2020 modifié

    Coucou @Tatouée_Turquoise
    Quel joie d'avoir de tes nouvelles !  :) Pas de souci pour le retard, tu es toute excusée. Les journées passent tellement vite....
    Je viens d'avoir 48 ans pas 49 ans. Mais ce n'est pas grave. Je ne pensais pas fêter mes 48 ans, vu ce qu'il s'est passé cet été.
    Moi aussi je veux vieillir et collectionner de beaux souvenirs....Et un jour me regarder dans la glace et me dire '' Quel courage j'ai eu ! J'ai vaincu cette saleté de maladie !'' ( je n'ose plus prononcer le nom de cette maladie).
    Je t'embrasse.

















  • Nadia33Nadia33 ✭✭✭
    décembre 2020 modifié
    Coucou les filles ! @Barbara @Fancy @Tatouée_Turquoise @Elise54 🌺🌺🌺
    J'ai eu ma 5 ème chimio ce matin, uniquement Carboplatine. J'arrête les chimios (ouf !!! ) jusqu'à l'année prochaine car je dois me faire opérer début janvier. Je vois mon chirurgien dans une semaine pour fixer la date.
    Plus de taxol pour moi je le quitte car bien que très efficace il fait beaucoup souffrir mon foie. 😜
    Je reprendrai les deux derniers cycles de chimio un mois ou deux après l'intervention chirurgicale sans doute avec CAELIX.
    Bien que non porteuse du gêne BRCA d'un point de vue héréditaire mais le gêne étant présent dans mes cellules cancéreuses, je devrai prendre de l'Olaparib sur 15 mois ou deux ans je ne sais plus vraiment. J'ai vu mon oncologue ce matin, et là elle m'annonce qu'un essai publié il y a un mois était très encourageant, il s'agit de l'association de l'Olaparib en comprimés à l'Avastin mais pas en comprimés ! Et là j'apprends que je devrais revenir en chimio pendant 15 mois toutes les trois semaines pour une perfusion de 30 minutes.  :(
    L'oncologue m'a demandé de réfléchir et après deux ou trois minutes après avoir demandé son conseil de spécialiste, elle m'a dit '' Vaut mieux en faire plus que pas assez ! '' je lui ai dit '' Ok ! On va faire ça ! '' Le seul inconvénient c'est que je vais donc devoir garder la chambre implantable encore 15 mois de plus. Moi qui comptais me débarrasser d'elle après ma chimio, pas de bol ! :'( A y réfléchir 15 mois dans une vie ce n'est rien, comparé au résultat tant attendu de se débarrasser de cette maladie pour de bon.🙂
    Sinon le moral est au beau fixe. 😊 J'ai demandé à mon médecin, si je pouvais me projeter dans
    l'avenir. Elle m'a dit '' Oui ! '' 🤯🤯🤯
    Il faut rester positive, la science avance..... :)
    @Fancy bientôt ton anniversaire ? :)
    Je vous embrasse les filles en espérant que tout va bien pour vous. En France, le temps est pluvieux et froid...

    A bientôt🌸🌸🌸









  • Salut salut!

    Justement, j'ai de mon côté aussi beaucoup pensé à toi @Nadia33 dernièrement, entre autres parce que les plans pour la suite de mes traitements varient sans cesse, je ne sais trop parfois sur quel pied danser! Cela m'a rappelée le déséquilibre que tu avais ressenti et si bien décrit à l'annonce des changements de dates de chirurgie
    zut :s ...
    Visiblement, on a toujours quelques surprises pas toujours des plus agréables sur notre route, genre, garder une chambre implantable pour 15 mois quand on croyait en avoir fini avec le truc...
     re-zut grrrr ;) ....
    Je compatis!

    Perso, toujours neutropénique, mais aussi anémique (hémoglobine dans les talons creux creux creux), je suis devenue très symptomatique et j'ai dû recevoir une transfusion sanguine, ce à quoi mon mercredi a été consacré. J'étais fantomatique hihi Bella sur le point d'accoucher dans Twilight LOL Casper le petit fantôme, mais cerné LOL. Aller faire pipi la nuit était devenu une activité palpitante dans le sens médical du terme; palpitations du coeur qui s'emballe, rythme cardique qui résonne en stéréo dans ma tête comme prise dans un étau pour des heures, essouflements... la joie quoi! Je reprends maintenant des couleurs et des forces o:) Le jour et la nuit en peu de temps, merci médecine d'avoir un sac plein de solutions!
     
    Heureuse de lire que ton moral est au beau fixe. Le mien aussi somme toute, même s'il vacille parfois brièvement.

    Tu me rejoins complètement avec la question "puis-je me projeter dans l'avenir?", car j'ai déjà posé exactement la même!!! Et avec un retour à la santé, on se voit de plus en plus loin <3

    À bientôt!
  • @Fancy

    attention  :p je suis capricorne LOL
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.