OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Vitamine D
Comment allez-vous? Voilà j'ai rendez-vous avec mon oncologue vendredi. Je voudrais lui poser la question pour prendre de la vitamine D en prévention car d'après certains témoignages la chimio et l'ablation des ovaires provoquent l'ostéoporose.
Qu'en pensez-vous ? J'ai remarqué que les oncologues ne parlent jamais de compléments alimentaires qui pourraient nous soulager ou nous éviter des problèmes par la suite.
Pour preuve j'ai dû faire des recherches pour trouver un traitement pour soulager les bouffées de chaleur et lui soumettre le nom du médicament. Autre exemple mon foie est dans un sale état à cause de 4 anesthésies générales et 2 mois de traitements médicamenteux et d'injections d'antibiotiques et d'anticoagulants. Sans la compter la chimio. Mes transaminases sont très élevés et mes gamma GT sont ceux d'une personne alcoolique alors que je ne bois pas d'alcool. J'ai donc fait des recherches sur le net et j'ai découvert le radis noir pour désintoxifier mon foie. J'ai donc appeler mon oncologue pour lui en parler et elle m'a dit "ok ". C'est pour cette raison que je m'intéresse à la vitamine D.
Merci pour vos réponses.
Amitiés de France🌸🌸🌸
Réponses
-
Hello @Nadia33
En réponse à ta question, effectivement à la fin de mes traitements pour ma seconde récidive, ma gynéco oncologue, m’a prescrit de prendre de la vitamine D quotidiennement et c’est ce que je fais.
Si tu fais des recherches sur internet, apparement c’est bénéfique pour la santé des os et renforce le système immunitaire .
Parles en avec ton médecin et vous ce qu’elle en pense ...
☺️☺️☺️
0 -
Allô @Nadia33
J’espère que tu vas bien !! J’ai de la lecture à rattraper 😉
Moi on m’a prescrit de la vitamine D. En fait du Cal D, qui est calcium/vitamine D.
On me l’a prescrit parce que je prends du Letrozole en hormonothérapie. Cette médication agit en bloquant l’œstrogène, pour éviter d’alimenter les cellules qui n’ont pu être toutes enlevées. Dans mon cas, on crois que le cancer est hormono-dépendant.
L’œstrogène est une hormone produite par les ovaires et elle aide à maintenir les os forts. Donc, moins on en produit, plus les os s’affaiblissent avec le temps (ostéoporose).
Dans mon cas, la médication, combinée à l’ablation des ovaires, font en sorte que je suis à risque que l’ostéoporose se pointe rapidement. D’où le calcium/vitamines D prescrit dès que j’ai débuté l’hormonothérapie.
(Je crois que le calcium aide la vitamine D à se fixer aux os).
Tu me diras ce que l’oncologue te dira !! Mais d’après moi, si une personne est ménopausée naturellement ou de façon chirurgicale comme nous, la prise de vitamine D est sûrement bénéfique puisque les ovaires ne produisent plus ou presque plus d’œstrogène.
Bonne rencontre vendredi ,
👋
1
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 35 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 53 À l'agenda
- 52 Expériences et conseils
- 42 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue