Caelyx et perte de cheveux

FancyFancy ✭✭✭✭
novembre 2020 modifié dans Traitements et effets secondaires

Bonsoir à toutes!

Je croyais être quitte avec la perte de cheveux associée à la chimio, mais voilà que non.

Si on sait très tôt dans notre parcours que taxol rime avec perte des cheveux, je ne savais pas du tout que je risquais de perdre quelques cheveux sous caelyx. Ouf!

Évidemment oui, il y a pire que de perdre des cheveux et tout ça est temporaire. Disons seulement que ça m’a pris par surprise.

PRÉCISION : je ne perds pas tous mes cheveux, mais j’en perds oui c’est évident. Je revis donc un peu ce qui s’est passé en 2017: cheveux sur l’oreiller, cheveux sur les vêtements, cheveux au plancher … Bref, je ne m’attendais pas du tout à ça. 😳

J’ignore s’il y a des utilisatrices ici à qui c’est arrivé ou si je suis un cas isolé? 🤔  J’imagine que c’est courant, mais comme nous ne réagissons personne de la même façon aux mêmes médicaments je lance la question.

Merci à l’avance pour vos réponses 🙋‍♀️

Bonne fin de soirée,

Fancy


Réponses

  • Elise54Elise54 ✭✭✭✭
    @Fancy, je comprends que ça doit prendre par surprise oui quand on ne s’y attends pas 😳 
    Peut-être que ça en restera à une petite perte de cheveux sans qu’ils tombent tous 🤞
  • FancyFancy ✭✭✭✭
    novembre 2020 modifié

    Ce qu’on dit surtout de caelyx, c’est qu’il peut être très difficile pour les pieds et les mains (sécheresse extrème), mais les cheveux, je ne savais pas. 🙆‍♀️

    Comme je le disais plus tôt, on ne réagit pas toute de la même façon aux protocoles de traitements. Et tu vois, ma gynéco-onco disait que le carbo-taxol était moins bien toléré que le carbo-caelyx, alors que chez moi, c’est tout le contraire qui se passe : carbo-taxol a eu l’effet d’un verre d’eau sur moi.

    Comme on ne fait pas demi-tour en plein traitement, je suis quand même intriguée par la suite sachant que j’en ai 4 autres à venir. Oh la la …

    Hier, ça a été pénible que de me laver les cheveux, il y en avait partout, comme en 2017. 🤦🏼‍♀️

    Autre préoccupation, et ça je n’y avais vraiment pas pensé : la teinture! Si et seulement si je conserve ce qu’il reste, on fait quoi pour la coloration? J’ai lu qu’il avait des produits bio qui n’abimaient pas du tout les cheveux , mais je n’en sais pas plus. Parce qu’en ce moment, la dernière chose dont j’ai envie, c’est de de leur faire bobo. 🤣🤣😂

    Si des utilisatrices sur le site ont déjà teint leurs cheveux avec des produits doux et naturels PENDANT leur chimio, faites-moi plaisir et répondez-moi.

    Je vais donc croiser mes doigts oui @elise54 pour qu’ils ne tombent pas tous, et te tiendrai au courant c’est sûr!

    Merci mon amie ❤️

    À bientôt,

    Fancy


  • Bonjour @Fancy

    Je t'envoie un lien qui parle de patientes dans le même cas que toi au Canada et qui sont sous Caelix. Elles parlent d'une teinture naturelle

    Le produit s'appelle Sanotint et il est dispo à Quebec.

    Amitiés🌸🌸🌸

  • Article pour @Fancy

  • FancyFancy ✭✭✭✭

    @nadia33, c’est super1

    Je vais lire tout ça avec beaucoup d’intérêt.

    @tatouee_turquoise, qui est aussi sur caelyx, doute beaucoup que je vais tous les perdre.

    Évidemment au final ce qui compte, c’est que le cancer soit derrière moi. Les cheveux, même si c’est plate, c’est secondaire.

    Merci beaucoup @nadia33! Vraiment.


  • @Fancy

    J'espère que cela pourra t'aider. Mais j'ai toujours entendu dire qu'avec Caelix on ne perd pas ses cheveux...

    Amitiés

    🌸🌸🌸

  • J'ai reçu 3 traitements de Caelix et aucune perte de cheveux! Par contre rougeur aux aisselles et boutons sur le thorax puis ulcères dans la bouche. Mon hématologue a changé ma médication !

    La chimio réagit de diverses façons selon la particularité des individus. Bonne chance! Momo

  • FancyFancy ✭✭✭✭
    janvier 2021 modifié

    Bon midi @momo! Merci tellement pour ton intervention. Je te donne raison là-dessus : on ne réagit pas toutes de la même façon aux mêmes protocoles.

    Et toi en ce moment, comment vas-tu? Est-ce que tes traitements sont terminés ou pas?

    Perso, il me reste encore 2 traitements, et sans blague, je flotte de joie à l’idée de savoir que le fil d’arrivée est tout près. Si mes valeurs sanguines sont bonnes, cette chimio sera complétée le 17 février prochain : que j’ai hâte, que j’ai hâte, que j’ai hâte!

     :D 

    Les boutons aussi, je connais, j’en ai tout plein sur les 2 jambes. Les dermatologues à qui j’ai été référée affirment que c’est de la kératose pilaire, et que c’est assez difficile à faire partir. Beaucoup de patience, de crèmes médicamentées et de rigueur dans l’application, c’est ce que je dois faire. Que fais-tu toi pour les boutons sur ton thorax? Ici, on m’a déconseillé les gommages et l’épilation, qui pourraient aggraver la chose. Par contre, et j’ai trouvé l’idée excellente, une naturopathe m’a suggéré d’exfolier régulièrement ma peau qui n’a pas de boutons, pour activer la circulation tiens. Quelle bonne idée!

    Reviens-moi quand tu peux, 

    Fancy  

    :smile:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.